Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

j'ai pas encore pris le temps de les appeler (oui il faut prévoir une demie journée mdr) mais là c'est carrément le 1080 que je peut plus lire sans chargement... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Zoreil a dit :

j'ai pas encore pris le temps de les appeler (oui il faut prévoir une demie journée mdr) mais là c'est carrément le 1080 que je peut plus lire sans chargement... 

moi aussi pareil et sa ma gave....on dirait que je suis revenu a l'epoque des 1 mega

Link to comment
Share on other sites

On dirait qu'il y a un petit soucis de cable car je ressent effectivement un peu partout des ralentissements sur youtube, j'étais en wifi donc je passe.en 4g orange (qui est censé tourner a 100 méga) pour au final avoir des lenteurs sur youtube quand même. Donc bien un soucis de cable je pense

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

le soucis date depuis bien avant peut être ? car depuis j'ai orange soit le 10 decembre 2018 le soucis est la ?

 

mais apparemment tous le monde n'a pas le même probleme..

breff c'est sur et certains ORANGE BRIDE LA CONNEXION , de plus es que je ne suis pas un gros telechargeur....

voila a+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, J'ai le même soucis que cité plus haut, c'est a dire une connection

locale en download a 280 mb/s (orange 300), et a peine 100-110 sur la métropole.

Je trouve même que la liaison était de bien meilleur qualité auparavant en 100 mb.

La preuve en ait que depuis le passage en 300, netflix ne dépasse même plus le 1080p,

alors qu'avant je n' avais aucun soucis pour les programmes en 4k.

La pour le coup je suis hyper déçus par le FAI.

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Bon je suis rentré de vacances et je peux faire des tests.

 

Effectivement la connexion est moins bonne qu'en décembre et l'année dernière tout simplement.

 

J'obtiens ça

3169213004616037-51nNq1bg.png

 

Quand avant je pouvais obtenir ça

 

381533836-wJsVM76P.png

 

 

Le ping un peu plus élevé indiqué sûrement un changement de route.

 

À voir

 

Pas de soucis en tout cas dans l'utilisation des services youtube Netflix etc ça carbure

Petit hausse de ping dans les jeux vidéo rocket League à 250ms au lieu 200/220 max

Les garçons sont

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, un technicien de chez Orange m’a confirmé que en zone dense, les p.m. Z sont surchargés, c’est pour ça que pour certains d’entre nous, la connexion fibre n’est pas terrible.
Plus, quelqu’un disait qu’une fibre chez orange pouvait être diviser jusqu’à 64 clients, alors que chez l’opérateur fibre historique, ce n’était que jusque 32 clients. Ça ne m’étonne pas ! Si ça continue comme ça, autant aller chez l’autre !
Surtout qu’à la fin de l’année 2019, il devrait y avoir le Cable métisse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

le sous traitant m'a appelé dans l'apres midi pour me dire que suite à l'intervention de branchement, ils avaient des retours avec des soucis sur ma ligne, rdv again demain arf

j'avais testé en wifi 5Ghz mais je me suis dis en rentrant de tester avec une laison RJ45 autant avoir l'offre 300M s'ils peuvent pas fournir mieux que ça

3169580023863019-Q3NvbXEE.png

Edited by mallons
Link to comment
Share on other sites

j ai lancé un dossier pour voir. Je précise que mon fils joue à overwatch en même temps et que je regarde de l'iptv en même temps. Mon routeur limite automatiquement mon nas pour laisser la console

1178d12674e9eacf00618ac861c3d76c.jpg

4be51b188972416b027b72427f2de598.jpg

Link to comment
Share on other sites

j ai lancé un téléchargement pour voir. Je précise que mon fils joue à overwatch en même temps et que je regarde de l'iptv en même temps. Mon routeur limite automatiquement mon nas pour laisser la console

1178d12674e9eacf00618ac861c3d76c.jpg

4be51b188972416b027b72427f2de598.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.