Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

ah ben je remarque le même problème chez moi, je vais les appeler aujourd'hui.

80mbps sur la métropole... par contre le ping est nikel: 192ms 

Link to comment
Share on other sites

Mon père était en 300 mega chez orange, il était bloqué aussi à 80 mega sur des serveurs métropole.

Il est passé à 1 Gb, ca a augmenté mais il regrette le temps où il était chez Zeop (c'est bien rare pour être souligné).

Link to comment
Share on other sites

Dans quel sens entends tu le c'est bien rare pour être souligné ?
- c'est bien un des rares moments où il regrette d'avoir quitter zeop, car dans l'ensemble il est satisfait dorange
- c'est bien rare dans le sens où il préfère zeop en comparaison et espère repartir chez zeop.

Ton avis m'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Si en locale le débit est bon, il ne peut que s'agir d'un bridage, reste à savoir si c'est volontaire ou pas.

Il n'y a pas aussi un truc comme avoir une bonne plage ip chez Orange?Il me semble que dans des anciens posts, parfois ceux qui avaient des soucis n'avaient pas la même plage ip que ceux chez qui tout étaient ok!

Il y a 15 heures, Nathxn a dit :

C’est pas censé être débit minimum ? Ou depuis qu’ils ont passé avec juste 2 forfait c’est jusqu’à ?

Aucun FAI ne garanti un débit minimum.

Link to comment
Share on other sites

ça y est rendez vous le 28 pour l'installation enfin...par contre truc bizarre elle m'a dit que je serai facturé que 2 à 3 mois plus tard et que je ne payerai rien pendant ce temps.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, kafna7po a dit :

 

Aucun FAI ne garanti un débit minimum.

Oui exact, mais un jour il faudra bien que ça change. Car à ce compte, on peut fournir du 512kbs sans qu'on ai le droit de dire un truc.... 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de les avoir service technique par tel  (le service echat est buggé / inaccessible ).

 

Ils veulent rien entendre, tout va bien au niveau local donc la ligne est parfaite et le débit métropole ça sert à rien, selon eux.

Donc en local, oui le débit est là. Dès qu'on part sur la métropole c'est pas terrible ( maxi 180M en heures creuse ), et catastrophique en pointe : à partir de 17h - 01H  en semaine, et dès 15h en week-end ( maxi 90-100m ).

La meilleure image :

3c3012e1d5c33a8356443328696a2dc6.png

0c040a01279cc43ed064b91c99fa0c8b.png

 

 

Edited by Tes'S
Link to comment
Share on other sites

ça y est rendez vous le 28 pour l'installation enfin...par contre truc bizarre elle m'a dit que je serai facturé que 2 à 3 mois plus tard et que je ne payerai rien pendant ce temps.

Oui, c’est normal. Le temps de clôturer l’adsl. Réouverture de ligne fibre.
Link to comment
Share on other sites

Je viens de les avoir service technique par tel  (le service echat est buggé / inaccessible ).
 
Ils veulent rien entendre, tout va bien au niveau local donc la ligne est parfaite et le débit métropole ça sert à rien, selon eux.
Donc en local, oui le débit est là. Dès qu'on part sur la métropole c'est pas terrible ( maxi 180M en heures creuse ), et catastrophique en pointe : à partir de 17h - 01H  en semaine, et dès 15h en week-end ( maxi 90-100m ).
La meilleure image :
3c3012e1d5c33a8356443328696a2dc6.png
0c040a01279cc43ed064b91c99fa0c8b.png
 
 

C’est pour cela que plus haut je disais à Leboss974 que ce n’était pas la peine de faire venir un technicien chez lui, car pour moi il s’agit bien d’un bridage d’orange, et que sison streaming n’est pas catastrophique ce n’est pas la peine de perdre son temps.
Orange n’a malheureusement pas pour habitude d’écouter ses clients, lors ce que la concurrence fera mieux, je vais voir ailleurs…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link to comment
Share on other sites

à la lecture je me demande si j'ai bien fait de prendre Orange,

mais si le débit vers la métropole est si bridé, à quoi sa sert d'avoir des offres 1Gbits (mis à part pigeonner les gens)

il n'y a vraiment personne qui a de vrais débits déscendant vers la métropole?

Link to comment
Share on other sites

salut a tous c'est juste pour vous dire les 2 techniciens sont venus et ils ont trouvé pareil que moi a savoir ma connexion est bridé a 100 mega sur serveur metro et qu'il peuvent rien faire....

donc ben la je sait plus quoi faire....les test affiche 80 mega en moyenne sur serveur metropole en nperf...a mon avis il faudra se contenté de sa...

je pense etre sous l'ancien profil 100 mega mais allez faire comprendre sa a un technicien c'est comme parlez chinois a un français...

sa m'enerve quand même

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.