Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

Pour revenir aux demandes de remises après dégradation de la qualité de service, quelqu'un a déjà vraiment reçu la ristourne en question ?

 

Personnellement sur 2 problèmes de ligne venant de leur part j'ai eu 2 proposition de ristourne, 1 venant de moi qu'ils ont accepté et 1 carrement annoncé par le service technique au tel sans que je demande rien.

Au final j'ai rien eu, j'ai même rappelé le service client qui m'avait confirmé qu'effectivement j'avais droit a la ristourne mais je n'ai JAMAIS rien reçu.

Du coup comme on dit "les paroles s'envolent..." mais d'un coté j'ai envie de dire qu'un engagement comme ça devrait être respecté, c'est bien crade comme technique pour apaiser les gens.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien eu non plus, ni mail ni message, je vais contacter le service technique

Edit : Retranscription du chat :

 

Citation

Info
 à 15:55, Nov 10:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.


Info
 à 15:55, Nov 10:
Vous entrez en conversation avec Maya.


Nassau à 15:55, Nov 10:


Bonjour Maya,
Maya à 15:55, Nov 10:
Bonjour bienvenue sur l'eChat d'Orange, je suis Maya que puis-je pour vous ?


Nassau à 15:56, Nov 10:


Bonjour,


J’ai plusieurs fois contacté l’assistance technique ou commerciale d’Orange depuis début Octobre.
En effet depuis le 4 Oct a été recensé une panne d’un câble sous marin ( LION2) au large du Kenya. Depuis cette date jusqu’à aujourd’hui, j’ai ressenti des pertes de débits et des montées de ping aux périodes : 11h - 13h et 18h-23h tous les jours de la semaine ( jours ouvrés ), et la perte de qualité de ma ligne FTTH s’était aggravée d’autant plus en période de Week-End ( 12h-15h 18h-00h ) et jours fériés.
Maya à 15:59, Nov 10:
Pouvez vous me communiquer le numéro de téléphone concerné par la demande, s'il vous plait ?


Nassau à 16:00, Nov 10:


026*****

Nassauà 16:00, Nov 10:


Nom : Nassau  prénom : Nessie , adresse 01bis rue du foutage de gueule  Saint-Denis Réunion
Maya à 16:06, Nov 10:
Merci


Maya à 16:06, Nov 10:
Je vérifie cela et je reviens vers vous


Nassau à 16:06, Nov 10:

 
OK
Maya à 16:11, Nov 10:
Votre demande est du ressort du service technique, je vous prie de rester en ligne, le temps de vous mettre en relation avec un conseiller.


Nassau à 16:11, Nov 10:


NON
Nassau à 16:12, Nov 10:


C'est commercial
Nassau à 16:12, Nov 10:


vraiment


Info à 16:12, Nov 10:
Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.


Info à 16:12, Nov 10:
Vous entrez en conversation avec miguel.

Nassau à 16:12, Nov 10:

Bonjour..


miguel à 16:12, Nov 10:
Bonjour, votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.


miguel à 16:15, Nov 10:
Votre numéro de ligne fixe est le 02 ****au nom de Nassau Nessie ?


Nassau à 16:15, Nov 10:


Oui


miguel
 à 16:15, Nov 10:
Ravi, alors je vois que vous en avez déjà la connaissance par vos précédents appels mais il y 'a bien un incident qui sera résolu au plus tard le 16/11/2018 à 23h21


Nassau à 16:16, Nov 10:


C'est pas contre vous hein, mais c'est relou d'aller sur le site, choisir réclamation, Vouloir le service commercial attendre 1h pour ce faire jeter à la technique...
miguel à 16:17, Nov 10:
Je comprends, si vous souhaitez avoir le service commercial, je peux vous orienter vers eux en expliquant que c'est bien le service que vous souhaitez en commentaire

Nassau à 16:17, Nov 10:


Bah, disons que depuis le 4 octobre, c'est la panne du LION2 qui me concerne
Nassau à 16:17, Nov 10:


et je ne suis pas le seul
miguel à 16:18, Nov 10:
Absolument c'est bien la panne qui est déclaré ici depuis le 4 octobre à minuit


Nassau à 16:18, Nov 10:


et disons que le CTO d'Orange Réunion Mayotte qui dit que c'est un incident isolé ça aide pas à faire passer la pilule


miguel à 16:19, Nov 10:
Ce n'est pas un incident isolé mais bien un incident général
un Navire câblier est dépêché sur zone et les réparations sont en cours


Nassau à 16:19, Nov 10:


et que soi-disant vous êtes tous mal briefé, c'est très dérangeant quand on paie l'abonnement fibre le plus cher du marché
Nassau à 16:20, Nov 10:


selon mes informations, le navire qui répare la panne ( oui je suis bien renseigné ) a quitté sa zone de réparation et va rejoindre une autre zone qui préoccupe les opérateurs Mauriciens de télécom ( Emtel entre autres ), la maintenance en mer s’est terminée avant hier.


miguel à 16:21, Nov 10:
Je vois, malheureusement je n'ai pas accès à des informations en temps réel.
Tout ce que j'ai comme information actuellement c'est la date de réparation au plus tard.
Mais d'après ce que je vois également ici c'est 8 équipements qui sont en défaut

Nassau à 16:22, Nov 10:


j'ai 3 dates de résolution depuis le début : 4 Nov, 11Nov et là vous me dite 16 Nov


miguel à 16:23, Nov 10:
Oui c'est la date qui remonte ici


Nassau à 16:24, Nov 10:


Bon, ça c'est fait, maintenant y aura-t- il un geste commercial qui sera fait ?


miguel à 16:25, Nov 10:
Oui cela va de soit.
Il faudra juste attendre la résolution du soucis pour ensuite en faire la demande pour que le calcul de la durée en perturbation


miguel à 16:25, Nov 10:
soit fait


Nassau à 16:26, Nov 10:


donc faudra en faire la demande au service commercial ?


miguel à 16:27, Nov 10:
Soit au service commercial soit au service technique.
de préférence commercial ça évitera d'attendre la validation


Nassau à 16:27, Nov 10:

y a t-il un numéro / identifiant qui définisse cet incident pour que le service commercial ne me rembarre plus vers la technique ?


miguel à 16:28, Nov 10:
L'identifiant du dérangement est le suivant :


miguel à 16:28, Nov 10:

35851297

Nassau
 à 16:28, Nov 10:
Super merci !


miguel à 16:28, Nov 10:
Merci à vous pour votre compréhension

Nassau à 16:28, Nov 10:
il fonctionne que pour moi ou c'est général ?
miguel à 16:28, Nov 10:
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je suis à votre écotue

miguel à 16:28, Nov 10:
écoute*


miguel à 16:29, Nov 10:
C'est général


Nassau à 16:29, Nov 10:


impeccable, merci pour votre écoute miguel

 

Les principales infos :

Le CTO passe pour un c*n 

Le n° de dédommagement pour que le service commercial "percute" un peu plus vite sur la raison de votre demande : 35851297

Date de fin : 16 Nov

 

 

Voila je vais encore attendre 6 jours, surement pour rien mais on verra...

Edited by Tes'S
Link to comment
Share on other sites

Moi la seule remise que j’ai eu c’est les -10€ sur l’abonnement par mois. Pour ce qui est du débit c’est bon. Mais il y a tellement de personnes qui sont chez Orange dans mon coin que je stagnes à 540 Mégas pour un forfait 1Gb/sec.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi la seule remise que j’ai eu c’est les -10€ sur l’abonnement par mois. Pour ce qui est du débit c’est bon. Mais il y a tellement de personnes qui sont chez Orange dans mon coin que je stagnes à 540 Mégas pour un forfait 1Gb/sec.


540 en local et à toute heure?
Link to comment
Share on other sites

Essai de redémarrer la box pour voir en test extérieur je suis bridé à 100 mégas 

Je pensais que j’étais également bridé à 100 méga, mais je me suis rendu compte que c’est le site de Speedtest qui déconne. Essaye sur FAST tu verras que tu auras un débit plus élevés
Link to comment
Share on other sites

Essai de redémarrer la box pour voir en test extérieur je suis bridé à 100 mégas 

Je pensais que j’étais également bridé à 100 méga, mais je me suis rendu compte que c’est le site de Speedtest qui déconne. Essaye sur FAST tu verras que tu auras un débit plus élevés
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème de débit.

Le service technique a rafraîchi la connexion qui était revenue sur l'ancien profil.

 

Local : 

382998143-3pgTqLWM.png

Métropole : 

383001475-oJfJDUnz.png

Merci @tiboug ainsi qu' @ulrich97490 pour m'avoir renseigné sur l'anomalie de la chose.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 15€ pour la période du 4 Oct au 10 Novembre.

 

Edit : En gueulant un peu, j'ai eu 1 mois offert plus 30€ de geste commercial.

Soit un total de 87,40

 

Toujours en E-chat, je ne passerais plus par le 3900...

 

 

J'ai surtout insisté sur les jours d'interruption (42)  ainsi que le mensonge du CTO Alphonse Huber par voie de presse, j'ai demandé qu'is m'offrent le mois et ils ont rien négocié : mois offert et 30€ de geste sans compter les 15€ du service technique. 

J'ai jamais eu autant en un coup en près de 12 ans que je suis abonné à un FAI à la Réunion, ( j'ai connu SFR, Mediaserv et Orange ), après bon à l'année mon record était de payé 4 mois seulement ( Mediaserv )mais j'avais eu beaucoup de problèmes..

Edited by Tes'S
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fk9_7440 a dit :

Ne cite pas le nom d'une personne ici même si elle ne t'a pas donné satisfaction.

 

Orange commence donc à ressentir les effets négatifs des offres à 1 gb/s !!

La personne s'est trouvé à répondre en son nom et en sa qualité de CTO à un journaliste sur la question.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.