Jump to content

Réunion nostalgique, quand nous n'étions pas un million


natijah

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Merci pour tes liens Natijah, ça fait plaisir même si j'en connaissais quelques-uns.

 

J'ai connu La Réunion en 1978 et j'ai tout de suite trouvé l'île et ses habitants merveilleux, bien éloignés des clichés habituels. St Gilles était un petit village, Loulou était déjà là plus deux petits marchands de souvenirs et un restaurant, on faisait du cheval du club hippique jusqu'au Club Med en passant par la forêt de filaos et la plage, rien, absolument rien n'était comme aujourd'hui. D'ailleurs il y avait peu de monde sur la plage, les Réunionnais n'étaient pas tournés vers la mer. Si j'avais su ce que vaudrait une case dans ce coin près de 40 ans plus tard... J'ai vu une case en paille dans les hauts à cette époque !

 

La route du Littoral était toute neuve, c'était la seule section en deux fois deux voies, de la Possession à St Gilles c'était l'ancienne route, mais la nuit il n'y avait personne sur la route, personne ! J'ai fait mon meilleur chrono à ce moment là entre Ste Clotilde et La Saline avec une vieille 4L, aujourd'hui ce serait impossible à battre même avec les nouvelles routes (22 mn il me semble).

 

Le départ sept mois plus tard a été particulièrement douloureux à vivre, d'autant que Cupidon avait planté sa flèche (elle y est toujours). 4 ans plus tard nous étions de retour pour nous installer, je ne suis jamais reparti et je ne l'ai jamais regretté. J'ai connu bien des pays partout dans le monde, mais celui-ci a quelque chose en plus qui fait qu'on l'aime. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a nommé "La Réunion", c'est parce que c'est la réunion de tout ce qui se fait de mieux sur cette Terre.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.