Jump to content

Achat sur matériel (taxe, octroi de mers etc ...)

Recommended Posts

Bonjour, sa fais longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum mais me revoila ^^

Je souhaite passer une commande sur matériel.net mais je ne sais pas combien sa me couterai avec les taxes.

Je souhaite commander ses composants et je voudrais savoir combien sa me coutera avec les taxes.

MSI HD 4870 512MB

Intel core 2 Quad Q9550

g skill 2x 2go ddr 2 pc 8500

MSI P45 Neo3-FR

Seagate Barracuda_7200 SATA 2 500 Go 32 Mo

TOTAL: 719,64 € HT

merci de me répondre

• Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait je voudrais acheter une carte mère avec 4 port pci, mon frère en a besoin.

Et pour le paiement en contre-remboursement je voudrais savoir comment cela fonctionne puisque je n'ai pas de carte bancaire.

merci de m'avoir répondue

Edited by bryan97480

Rajoute à peu près 16% en plus, soit 835€ environ pour ta commande.

Tien, pour moins cher, et dispo sur la réunion:

HD4870

Disque Dur 500Go Maxtor

Q9550 (mais stock épuisé)

Corsair XMS2 Dominator Kit 2x2GB PC8500 DDR2-1066

Gigabyte GA-EP45-DS3R

C pas 16% mais 8,5% max(varie entre 6,5% et 8,5% + environ 10 euros pour les frais de dossier chez chronopost) pour du matériel informatique et il faut compté les frais de port inclus.

8.5% d'octroi de mer et 8.5% de tva sur certaine pièces (cpu) mais la douane s'en fiche, elle aime foutre la tva partout.

C'est ce que je paye pour les pièces du mag.

Normalement, ya de la tva pour les housses, les webcam, casque micro, hp, clé usb, cpu etc.

Et sur certaines pièces, ya pas de tva, mais on peut l'appliquer.

Quand j'ai commandé mon CPU , j'ai payé 8.5 d'octroi et 8.5 de taxe.

J'ai payé que 8.5% d'octroi sur ma carte mère. Et que ma carte graphique, j'ai payé l'octroi et la tva.

Ah ah la bonne blague, leur site gère mal le 800x600, c'est coupé sur le bord gauche (oui on va me dire qui est encore en 800x600, et là je répond : toutes les caissières de supermarché XD ).

J'avais point vu qu'ils étaient à Saint Denis, j'irais jeter un coup d'oeil car je ne les connais pas tiens. :)

En fait je voudrais acheter une carte mère avec 4 port pci, mon frère en a besoin.

Et pour le paiement en contre-remboursement je voudrais savoir comment cela fonctionne puisque je n'ai pas de carte bancaire.

merci de m'avoir répondue

Je voudrais toujours savoir si le paiement par contre-remboursement est sur ou non.

En fait je ne sais pas si il faut payer un montant en plus à l'arrivée du colis

Merci.

J'ai jamais essayé le contre remboursement. Et personne ici ne l'a fait en dirait.

Les pièces chez revolution reunion ne t'attire pas? Pour la carte mère je comprend, mais pour le reste, en plus c'est garantie 2ans par le magasin.

Tiens en passant pourquoi tu recommandes pas ta propre boutique? Rupture de stock ? ;)

J'ai pas les même prix que lui, on à pas le même grossiste (le mien est à la réunion, lui il commande directement en Europe je crois).

Je suis à peu près 20% plus cher que lui à cause de mon grossiste qui aime bien être gourmand.

Pour info, je vends la hd4850 à 212€, et je gagne quasiment rien dessus.

Je parle même pas de la HD4870, j'en prend même pas, sinon je doit le vendre à 300€ et personne n'en voudra.

Je préfère m'occuper des petites config (entre 250€ et 400€), ca se vend mieux et on a à peu près le même prix pour cette gamme.

Pour le contre remboursement, je vais me renseigner.

Salut ^^

Suis un commercial de Révolution Réunion, pour le contre remboursement s'est tout simple tu fais la commande sur le site tu met livraison si tu veux etre livré ensuite tu met contre remboursement et tu paieras directement au transporteur quand il t'amenera les piéces.

Voila si vous avez d'autres questions hesitez pas.

Pour les taxes materiel.net faut compter 6.5 % + sur certain produits comme processeurs 8.5 % et écran 13 % en plus.

+ 10.7 euros de frais de douanes.

En cas de panne vous devrez payer le transport avec assurance sur produit qui s'éleve génaralement à une 20 aine d'euro pour un disque dur et 1 % de la valeur pour l'assurance.

Et faut compter entre 2 semaine et 1 mois pour qu'il renvoye le produit.

Voila ^^ on est pas tout le temps moin cher que materiel.net s'est pas évident mais on fait l'effort au max.

Bonne journée

OK merci pour ces informations.

Les prix sur revolution.re sont les plus bas (enfin dans tous les boutiques ou je suis allé a la réunion, c'était beaucoup plus cher)

Mais j' attend que le Core 2 Quad Q9550 soit en stock pour commander ^^

Je viens de commander le NETGEAR HDXB101 : CPL 200 DUO sur materiel.net pour 84.76 pour transferer des films sur le cinebox du salon. Dommage que sur revolution ya qu'un seul élément en 14mb...

Quoiqu'il en soit, trés bon site pays qui combat la vie chère.

Oue le prix est pas mal, d'autant plus que si t'as un réseau electrique de m$rde, même un CPL noname à 80 Mb servira à rien, il y en avait à vendre pour 45 € l'unité à Sogelec Sainte Clotilde et j'ai été très décu, on peut juste imprimer en réseau mais pour le transfert de fichier tu peux te brosser (enfin bon faut dire aussi que la ligne en question date des années 50 lol )

Edited by ado

Oue le prix est pas mal, d'autant plus que si t'as un réseau electrique de m$rde, même un CPL noname à 80 Mb servira à rien, il y en avait à vendre pour 45 € l'unité à Sogelec Sainte Clotilde et j'ai été très décu, on peut juste imprimer en réseau mais pour le transfert de fichier tu peux te brosser (enfin bon faut dire aussi que la ligne en question date des années 50 lol )

Il est vrai que le CPL à pas connu beaucoup de succès, à cause de la qualité des réseau électrique.

A ce prix la je préfère prendre un routeur, qui offre beaucoup plus de fonctionnalité et beaucoup plus sur!

Moi perso j'ai ma peekbox brancher sur mon routeur(mediabox) et je peux très bien me regarder un film en streamming, en wifi, sans être saccader

Oue enfin le CPL c'est la dernière roue du carosse, quand ni l'ethernet ou le wifi ne peut passer. Là où je l'ai mis le cable est trop long et trop couteux à mettre en place, et le wifi ne passe pas non plus (murs en béton armé plombé). Je suis quand même content que je puisse imprimer avec.