Jump to content

Résiliation - Contestation dernier prélèvement


Seb Lef

Recommended Posts

Slt à tous,

Je suis passé chez SFR début septembre.
Le temps que la ligne soit correctement activé, et que j'envoi ma demande de résiliation à médiaserv, il s'est, évidement, passé plusieurs jours, ainsi, Médiaserv à, pris en compte la résiliation à la date du 24 septembre.

J'ai contacté le service client de médiaserv fin septembre pour confirmer que la résiliation était effective et savoir quel serait le montant de mon dernier prélèvement. Selon la personne au téléphone : 44cts. (dépassement forfait tel)

Ce jour, je reçois par mail l'édition de ma facture médiaserv à 54€. 49€ ab + 5€ dépassement forfait tel.

Je ne conteste pas le dépassement forfait tel.
Par contre les 49€ d'abo sont parfaitement spécifiés pour un abonnement du 1er octoibre au 31 octobre.

Problème impossible de contester le prélèvement auprès de ma banque puisque ces petits malin envoi la facture en même temps que la demande de prélèvement.

Question 1 :
Est-ce une habitude chez eux de pomper 1 mois supplémentaire d'abo ?
Ce n'est spécifié nul aprt dans les CGV.
Seul est écrit que la prise en compte de la résiliation peut prendre 10 jours et qu'ils factureront tous les services durant ce temps ainsi que l'intégralité du mois concernant la résiliation.
Moi, ce fu pris en compte le 24 septembre.

Question 2 :
Comment contester et faut-il s'attendre à de longues journées de squat à leur boutique pour les obliger ?

Merci pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Non, ce n'est pas des frais de resi, j'ai largement dépassé mon engagement.
Je viens de les avoir au tel.

Alors la semaine dernière ils m'annonce que ma résiliation est effective au 24 septembre et que je serais prélevé en octobre de 44cts.
Ce jour il m'annonce que ma résiliation est effective au 2 octobre et que j'ai un abonnement pour tout le mois dans le c***.
Ils ont reçu mon courrier le 22 septembre et joue allègrement sur leur 10 jours pour résilier.
Bref, entre cette semaine et la semaine dernière ils ont changé la date de résiliation.

Donc il m'entube une fois de plus...

Link to comment
Share on other sites

Chez mediaserv il y a des frais de fermeture d'accès ADSL, comme chez sfr d'ailleurs. C'est de l'ordre de 49€ je crois. Que tu aies fini ou pas ton engagement ces frais existent bel et bien.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Jeune Padawan écoute Senpaï fk9_7440.

Médiaserv applique des frais des résiliation de 45€ TTC, que tu sois sous engagement ou non c'est la même chose.

Cette somme a peut être évolué car les conditions tarifaires date du 14/06/2014.

http://www.mediaserv.com/fileadmin/contenus/box/pdf/conditions-tarifaires-RE.pdf

 

 

Par contre les 49€ d'abo sont parfaitement spécifiés pour un abonnement du 1er octoibre au 31 octobre.

 

Certains Fai font  une facture normale en guise de facture de résiliation, chez only c'est comme ça, mais la somme correspondra au restant dû+ frais de résiliation.

Link to comment
Share on other sites

Frais de résiliation pour motif injustifié ( contractuellement ) + Frais de location matieriel etc....

 

Je pense que ca dois tenir a ca. Si tu n'étais plus engagé (+ 1 ans), ils ont du te facturer les frais de récupération de ligne chez FT (-/+ 45 Euros).

 

1ere option : Entre ta demande de résiliation et la prise en compte de la demande, combien de temps ?

2eme option :  Si tu as déclaré un probleme.... est-il résolu ?

 

Tu n'es pas le 1er a rencontré ce genre d'éventuel "forcing..."..., en tant que consommateurs, t'a des droits.

Link to comment
Share on other sites

Je répète que les frais de résiliation qui correspondent à des frais de fermeture d'accès ADSL, sont facturés par plusieurs FAI. il ne faut pas ici traiter de ce sujet comme une spécialité de Canalbox.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.