Jump to content

Les box internet bientôt taxées par le gouvernement ?


Recommended Posts

Après le smartphone et la tablette, voici que la box pourrait devenir la vache à lait de la redevance TV perçue par l’administration fiscale pour financer l’audiovisuel public. 

Une extension de la redevance de l'audiovisuel aux box de connexion à internet est une des pistes de réforme de cette taxe étudiée par le gouvernement, a indiqué mercredi la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, qui a écarté à nouveau toute taxation des smartphones et des tablettes. 

Mme Pellerin a rappelé que François Hollande «avait souhaité que le financement de l'audiovisuel public soit indépendant, donc qu'il passe par la redevance et non plus par des subventions du budget». «Il y a eu aussi un certain nombre de décisions qui ont été prises par le président de baisser la pression fiscale», a-t-elle dit. «Il faut que nous soyons cohérents» avec ces deux orientations, a relevé la ministre. 

«A la demande du président, (...) j'ai étudié les moyens de moderniser l'assiette de la redevance en l'étendant non pas aux smartphones et aux tablettes, mais en regardant quels étaient les nouveaux modes de consommation de la télévision et en constatant que beaucoup maintenant de cette consommation passe par les box», a déclaré Mme Pellerin. 

«C'est une option sur la table, le Premier ministre et le président de la République prendront leur décision dans les prochains jours», a dit la ministre interrogée sur France Info. 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

http://www.domtom-adsl.com/news/les-box-internet-bientot-taxees-par-le-gouvernement---id1009.html

Link to comment
Share on other sites

En même temps je trouve ça normal que consommé de la télé via la box soit taxé , pourquoi moi je payerais 86 euros pour des chaines national que je n'utilise que 2/3 h dans le mois et que a coté de ça d'autres passent leur journée devant tf1 a gratté leur " boyo "   , même si je suis totalement réfractaire a toutes nouvelles taxes de ce gouvernement de gauche je trouve la mesure bien fichue

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas un truc. Donc pendant toute ces années où la plupart d'entre nous était chez un opérateur box/satellite, ont aurait donc jamais dù payer de redevance ?

Déjà la télévision public est vraiment a chier.

Link to comment
Share on other sites

La question va peut-être vous paraître conne... :^^:

 

Cyril Hanouna, Nagui, Enora Malagré, Arthur, etc. sont financés en partie par la redevance ou non?

Nagui oui, chaines publiques.

Comme Run dernier, Arte, France télé.

 

Mais pasTf1, AR, M6... chaines privés font de l'argent surtout sur les pubs donc la vente de ton cerveau.

Link to comment
Share on other sites

Yo, j'ai du mal à comprendre!

On paie déjà la redevance audiovisuel avec la taxe d'habitation (va savoir pourquoi les deux sont sur le même papier), donc ça sera une double taxation.

On paiera deux fois la même chôse, car si ce sont les fai qui sont visés, eux il vont pas se gèner pour répercuter cette taxe sur le prix de l'abonnement

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas un truc. Donc pendant toute ces années où la plupart d'entre nous était chez un opérateur box/satellite, ont aurait donc jamais dù payer de redevance ?

Déjà la télévision public est vraiment a chier.

C'est pas parce qu'on a une box qu'on a la télé.
Link to comment
Share on other sites

Non mais pour eux, vu qu'on a accès à un Internet, on peut aller sur France Tv, mais c'est un peut de la double taxation vu qu'on va payé pour les smartphone déjà.

Link to comment
Share on other sites

Normalement la redevance audiovisuel est payable qu'une fois par foyer fiscal, donc logiquement si les gens paient déjà  avec la taxe d'habitation, celui-ci on ne devrait pas la payer, sauf si l'état veut nous la mettre profond!

 

A mon avis tous ceux qui ont votés pour la gauche vont soit s'abstenir, soit voté à droite, Hollande et ses ministres ont foutus une belle merde.

Link to comment
Share on other sites

Normalement la redevance audiovisuel est payable qu'une fois par foyer fiscal, donc logiquement si les gens paient déjà  avec la taxe d'habitation, celui-ci on ne devrait pas la payer, sauf si l'état veut nous la mettre profond!

 

A mon avis tous ceux qui ont votés pour la gauche vont soit s'abstenir, soit voté à droite, Hollande et ses ministres ont foutus une belle merde.

 

tu n'as pas compris je pense,

si tu payes déjà tu ne payera pas encore une fois, cette extension de la taxe va toucher ceux qui ont une box mais qui ne déclare pas avoir de télévision.

Link to comment
Share on other sites

Lol!

Tu dis plus ou moins la même chose que dans mon message,donc pour le coup c'est toi qui a pas compris mon message.

je vais l'exprimer autrement:

"La redevance audiovisuel est payable qu'une fois par foyer fiscal, vu que cette taxe sort sur la même feuille de la taxe d'habitation et que vous la payez, la nouvelle taxe ne les concerneront pas"

Link to comment
Share on other sites

Yo,
"sauf si l'Etat veut nous la mette profond" , veut dire qu' ils cherchent toujours un moyen détourner pour nous faire payer plus!
Le "je n'ai pas confiance et on payera double", je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que je ne l'ai écrit nul part.

 

Je vais quand même pas détaillé le moindre mot que j'écris ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.