Jump to content

[RESOLU le 15-09] Accès Internet en panne depuis jeudi 20 août


bertrand

Recommended Posts

J'ai reçu un SMS de Canalbox hier matin, mardi 9 septembre (pour une déclaration de panne le jeudi 3 septembre) dans lequel il est écrit qu'un technicien viendrait le 11 septembre.

Très beaux specimens de délais d'intervention... 11 - 3 = 8 jours.

Le pire c'est que je suis sûr que le technicien sur place va me faire une remarque du genre : "il faut faire une intervention de réparation de la paire de cuivre, elle doit être faite par un autre intervenant". Et bam ! Un nouveau délai dans ta gueule. Alors même que j'ai tout expliqué par téléphone.

Mais bon, je suis normalement de nature optimiste, je vais donc continuer à espérer.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Pour le coup Canalbox n'y est pour rien, vu que le problème est d'origine physique, ce qu'on peut leur reprocher, c'est la lenteur de leur Sav qui est dénuer de sens.

Sinon ben tient nous au courant c'est toujours bon de savoir si le problème est résolu.

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous, j'ai discuté avec un gars de sogetrel dans l'EST.

Selon lui il y a énormément de problèmes de perte de signal chez canalbox en ce moment. Bon pour bertrand c'est pas la faute à canalbox.

 

Mais selon lui il y a different problèmes possibles chez canalbox en ce moment :

 

- perte soudaine de synchronisation qui dure

- ligne qui n'a jamais synchronisé du tout

- une ligne active chez un autre abonné, à une autre adresse que celle inscrite sur le contrat (là c'est grave)

 

Et j'en passe...

 

Il m'explique que le principal soucis avec canalbox c'est l'absence de techniciens appartenant à canalbox en nom propre. En effet, auparavant je me souviens que quand ce genre de soucis arrivait, la première chose que mediaserv faisait c'était de dépêcher dans son nra, un technicien mediaserv !

Selon lui, ces mecs n'interviennent pas ou plus tellement.

Donc ils contactent directement FT en ouvrant un ticket GAMOT, pour que sogetrel intervienne. Comme le fait d'ouvrir ce ticket leur coute 150€, ils attendent et font attendre le client...

 

Exemple que ma donné ce technicien :

 

Une ligne à bras-panon activée par canalbox, mais qui n'a jamais synchronisée.

La cliente a dû attendre 10 jours pour que canalbox lui communique que FT était en train de travailler dessus. Donc un premier délai de 10 jours.

Le jour même sogetrel appelle la femme pour lui dire qu'il est intervenu au point de concentration et qu'il n'a trouvé aucun signal (c'est louche), il va donc voir au nra de mediaserv et il teste la ligne et pareil aucun signal.

 

Résultats : le soucis vient de la carte Dslam de mediaserv où est branchée la cliente, qui est défectueuse.

Étant donné que le nra de mediaserv est hors du local FT sur bras-panon, il n'a donc pas le droit d'intervenir et dans son rapport il inscrira la mention "défaut opérateur" et expliquera d'où vient le soucis.

Suivant ce rapport, canalbox devra envoyer un technicien en son nom pour intervenir sur son propre nra.

 

Si dès le départ ils avaient envoyé ce technicien la cliente aurait eu son signal.

Ca rajoute encore un délai supplémentaire !

Link to comment
Share on other sites

Ils ont peur pour l'avenir, les opérateurs disposant de la fibre vont certainnement étoffés leur service TV dans l'avenir et c'est pas bon pour eux.

De plus Netflix est en marche et se développe ils sont en quelque sorte attaquer de partout.

Ils essaient de mettre un pied dans le Telecom qui pour l'instant n'est pas satisfaisant.

Link to comment
Share on other sites

Donc, pour vous tenir au courant, un technicien est passé hier. C'est un indépendant et sous-traitant de Canalbox. Il n'a strictement rien pu faire à part constater qu'il ne pouvait rien faire, le problème étant en dehors de mon appartement. Enfin si, il a appelé pour qu'un autre technicien vienne lundi matin à 8h, qui lui sera habilité à diagnostiquer le problème, en regardant dans les parties du réseau qu'il ne pouvait pas atteindre.

La suite c'est que celui-ci demandera certainement une expertise pour identifier l'endroit où est la panne et c'est seulement là qu'une intervention sera planifiée.

 

Je lui ai dit que le problème datait du 20 août. Il m'a répondu un peu blazé que c'était pas extraordinaire, que certains clients ont attendu 3 mois avant d'avoir une réparation.

 

J'aimerais que tout ça ne soit qu'une hallucination.

 

Je mets définitivement Canalbox dans la liste noire des FAI. Non en fait, kosa974 a raison, Canalbox n'est tout simplement PAS un FAI.

 

Evitez-le et demandez à tout le monde de ne pas allez chez eux. C'est juste l'enfer, quelqu'en soit le prix.

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

C'est l'enfer quand un soucis commence. C'est dingue, il y a encore des clients mediaserv qui dès qu'ils ont un problème, un technicien passe chez eux et le soucis est réglé.

En fait là dessus canalbox montre encore une fois ses défauts. Si c'est le prix qui est trop bas pour sacrifier le service après-vente, alors augmentez les tarifs de 6€, passezà 49,90€ comme les concurrents et comme ca vous serez un petit peu plus avancé ! Mais n'oubliez pas de proposer de l'IPTV aussi dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru que le rendez-vous pris par le précédent technicien pour 8h ce matin n'allait jamais arriver. Mais finalement à 16h sont passés 2 techniciens travaillant comme sous-traitant d'Orange.

Ils m'ont dit que ma ligne pointait vers la gendarmerie au lieu d'aller dans ma résidence (la nouvelle loi renseignement ? lol). Malheureusement ils n'avait pas les clés nécessaires pour accéder au boitier de mon immeuble.

Ils repassent demain avec.

Demain pourrait donc être le dénouement final. Je croise les doigts.

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Vous avez peut-être remarqué le titre du sujet modifié, ou pas. C'est juste pour dire que c'est enfin résolu. J'ai retrouvé mon accès suite à l'intervention d'aujourd'hui.

Ils m'ont dit qu'ils ont remplacé tous les câbles, lol. Au moins je suis sûr de garder un signal de bonne qualité sur cette portion.

Merci pour votre soutien. Je vais maintenant tenter d'obtenir réparation de la (longue) gêne occasionnée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je trouve aussi...

Le  sous traitant qui était venus chez moi il m'a demandé un tournevis... il utilisait mon ordinateur pour regarder l'interface ! 

Le gars était en mode touriste xD

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.