Jump to content

[RESOLU le 15-09] Accès Internet en panne depuis jeudi 20 août


bertrand

Recommended Posts

Ah tout de même, au bout de 10 jours !!!! C'était ce qu'il fallait proposer depuis le départ ! Il y a un réel problème dans la résolution des soucis avec Canalbox, je le répète !

Chez les autres opérateurs ça va un peu plus vite et de plus, les autres FAI ils tiennent le client au courant au minimum par SMS !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Depuis le temps ils trainent la même offre, ils devraient penser à en rajouter une ou bien à la modifier tout simplement. Ils devraient surtout penser à embaucher des gens au SAV parce que c'est pas joli-joli.

 

Je connais une dame qui était femme de ménage chez mon tonton à st-andré. Elle avait souscrit à canalbox, elle disait qu'elle avait bien rempli le contrat avec la vendeuse. Un jour, chronopost l'appelle pour lui livrer sa box, et ils lui demandent si elle vivait bien avenue de l'île de france ? elle a répondu non, car elle vivait dans une rue de cambuston.

 

Bref, ils lui donnent sa box chez elle, mais les mecs, canalbox a fait une connerie : ils ont dégroupé en son nom une ligne appartenant à un autre proprio dans avenue île de france !

 

Ils ont pas été capable de redégrouper sa ligne, elle a attendu quand même 2 mois, elle a eu deux prélèvements tout de même !

Au final elle a résilié. Il semblerait que la vendeuse n'y soit pour rien, elle continuait à répondre au téléphone.

 

C'était bien le back office qui avait fait une connerie du genre !

 

Pas une seule fois, ils ont appelé la dame, il fallait que ça soit la vendeuse qui les appelle pendant 3 mois pour savoir où en était la résolution !

 

Canalbox a un gros problème de SAV !

Link to comment
Share on other sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! :grin:

Je revis !

Le technicien d'Orange vient de repartir. Tout est en ordre.

Le sort s'était apparemment acharné contre moi. Je vais essayer de vous réexpliquer ce qu'il m'a dit, voilà ce que j'ai compris :

  1. Un technicien a débranché mon raccordement dans l'armoire à l'extérieur de l'immeuble -> mon intervenant l'a donc rebranché
  2. Mon raccordement pointait vers une ligne en dehors de mon immeuble -> le technicien m'a rebranché à la prise qui m'était normalement attribuée
  3. La paire de fil sur laquelle j'étais branché dans l'armoire de mon étage était HS -> il m'a branché sur une autre paire libre de mon étage.

Ensuite, il a téléphoné à son central pour signaler la paire HS et les changements effectués.

Il m'a expliqué également que dans mon étage, il y a 7 paires de fils disponibles pour 7 appartements.  Une paire étant HS, et les 6 autres étant occupées, ça veut dire qu'en l'état, le prochain abonné ADSL dans mon étage devra patienter pour une intervention supplémentaire de réparation concernant ce problème.

 

Je clos le sujet dans ce cas là n'est-ce pas ?

Edited by bertrand
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà moi ce que je déplore c'est le manque de réactivité de canalbox.

Ils auraient pu créer un ticket GAMOT auprès de FT plus tôt.

Le client aurait pu retrouver sa connexion plus rapidement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai demandé dans ma première lettre qu'ils ne me facturent pas le mois d'août. Je vais aussi leur envoyer ma facture de 'data' de mon téléphone, tant qu'à faire... On verra bien.

@kafna7po, effectivement ça semble être ça.

Ce vrai que pour le coup, le temps de réaction est incroyablement long et franchement, un sms ou un e-mail après un appel au service client c'est pas compliqué à mettre en place.

Merci pour votre soutien les amis :-)

 

EDIT :

Au fait, on ne peut pas modifier le titre du sujet ? Je voulais mettre que c'était résolu, parce que les internautes vont croire que j'ai perdu l'accès et que je ne l'ai jamais retrouvé... lol.

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Pour te faire une idée chez orange j'appelle le samedi matin, rendez-vous fixer le lundi, samedi après midi le techniciens me propose de venir le jour même !

Donc non les techniciens ne sont pas déborder ! Fk à raison c'est anormalement long.

Link to comment
Share on other sites

Alors là, c'est un truc de fou ce qui m'arrive... :blink:

J'étais pas là, c'est ma femme qui a reçu un voisin de mon étage, un client Orange, venu sonner chez nous pour nous dire qu'un technicien d'Orange l'avait dépanné aujourd'hui. Il n'avait plus le net depuis lundi.

Et oui, mon technicien l'avait "débranché" pour me "rebrancher" à sa place.

Donc maintenant, retour à la case départ. Et dire que ce matin même Canalbox m'avait appelé pour me demander s'ils pouvaient clore l'incident et que j'ai dit oui... :pleure:

 

Je viens de les avoir au téléphone pour leur expliquer tout ça, oui maintentant, je ne remplie plus le formulaire de contact en ligne factice...

 

Je suis totalement deg'.

La seule bonne nouvelle est qu'ils m'ont généreusement accorder un mois gratuit, youpi.

Heureusement que mon voisin du dessous me permet de me connecter, je deviendrais complètement fou sinon.

Link to comment
Share on other sites

Le mieux ce serait que ton voisin alerte le SAV d'Orange directement pour plus de rapidité en expliquant au technicien missionné qu'il faut remplacer les paires de fil HS dans le boitier.

 

Pense à garder le téléphone du technicien quand il intervient, ca reste des gens accessible en général que tu peux rappeler s'il y a toujours des problèmes.

Link to comment
Share on other sites

OK, j'ai effectivement son numéro de portable dans l'historique, il est un peu tôt, je vais l'appeler tout à l'heure. Merci.

 

EDIT:

Je l'ai eu à l'instant, il m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire à son niveau car il n'avait plus le dossier en main. Il m'a expliqué qu'avant de me brancher sur cette paire de cuivre, il avait appelé le central qui lui avait dit qu'elle était disponible. Il se pourrait que la base de données soit erronée ou pas à jour.

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

OK, j'ai effectivement son numéro de portable dans l'historique, il est un peu tôt, je vais l'appeler tout à l'heure. Merci.

 

EDIT:

Je l'ai eu à l'instant, il m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire à son niveau car il n'avait plus le dossier en main. Il m'a expliqué qu'avant de me brancher sur cette paire de cuivre, il avait appelé le central qui lui avait dit qu'elle était disponible. Il se pourrait que la base de données soit erronée ou pas à jour.

Yo,

Hum et ton voisin tu lui a demandé si il venait de souscrire à une offre, si c'est le cas la ligne t'appartient et c'est donc à lui de prendre contact avec son sav.

 

Donc si j'ai bien compris, quelqu'un dans ton immeuble a dû souscrire à une offre, mais du fait qu'une partie du faisceau cuivre est endommagé, le premier technicien au lieu de signaler l'anomalie à préférer écraser ta ligne et la refourguer à une autre personne.

 

Le second technicien mandaté par canalbox pour te dépanner à fait la même chôse pour ton voisin et le trosième technicien lui a reécrasé ta ligne pour dépanner ton voisin.

Un vrai merdié quoi.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.