Jump to content

Vista...Vos avis

Recommended Posts

Que pensez de vista? :)

J'aimerais avoir les avis des utilisateur ou ex-utilisateur de Vista.

Ce topic est donc la pour donner votre avis, mais seulement ceux qui l'ont testé (car il y a en qui critique, mais qui l'ont jamais essayé )

Voila donc mon avis:

J'ai essayé la RC1 et la RC2 sortie l'année dernière et je trouve que la version finale a peu progressé.

Je l'ai installé sur plusieur poste:

_ RC1 sur Sempron 2600 + 1go de ram + fx5900xt + carte son intégré:

Aucun problème, tout est trés bien géré, sauf la carte son (l'entrée micro devient la sortie audio et vice-versa). Carte graphique totalement reconnu. Aucun plantage

_ RC2 sur mon pc Athlon64 3500 + 1go de ram + X1900gt + sound blaster live:

Quelque probleme à signaler, aucun pilote pour la carte son, ecran bleu en desactivant l'UAC et mon xp s'est mit à foirer quelque jrs aprés (en selectionnant Vista au menu du dual boot,l'ordi s'est vigé, et mon xp à commencé à deconner dans les jeux 3d).

J'ai pu essayé 2 jeux sous vista et aucun probleme (GTA SA et GTR2)

_ Vista ultimate sur Sempron 2400 + 1.5go de ram + fx5900xt + carte son intégré

Totalement instable, pc qui fige quand une appli 3d se lance avec la 5900xt. Parfois ca fonctionnait, parfois non.Le meme probleme se produisait avec la RC1. Aucun probleme sous XP. Dessinstalation de vista donc pour l'installer sur la prochaine config

_ Vista ultimate sur Athlon64 3800 + 1go de ram DDR2 + 7800GT + carte son intégré

Toujours des petits probleme génant avec des logiciel comme winamp, easy php.

Pour les jeux, probleme sous tomb raider legend en mode next-gen (erreur de pilote graphique arrété par windows, une erreur qui apparait souvent chez des personnes sauf avec la derniere version de pilotes que je n'ai pas pu essayé). Pas de probleme pour les Sims 2 et ces addon.

Firefox qui "tremble" si aucun marque page présent dans la barre personelle.

Sinon le systeme etait rapide et tout le matériel etait installé avec de bon pilotes (carte mere "vista ready")

_ Vista sur duron 1.3ghz + 768mo de ram

C'etait juste pour essayé, et je vous déconseille de faire pareil car ca rame trop.1h pour installer et 2mn pour charger le systeme. Meme avec 768mo, ca fonctionne mieux avec un sempron 2400+

Conclusion:

Encore beaucoup de chose a réglé pour M$. Vivement le Service Pack 1.

La gestion du son est trés bien, sauf pour les mp3 qui ne jouent que sur 2HP, un peu nul si on à un 5.1 (3hp qui sont éteint, on entend la différence au niveau puissance sonore). Sous XP, les mp3 ou autre jouent sur tout les HP, meme si le mp3 est en stéréo, c'est plus agréable d'entrendre les 5Hp.

Les DVD sont bien en 5.1 et fonctionnent bien avec mon kit.

Pour les jeux, trop de probleme, il faut attendre les patch et des bon drivers chez Nvidia ou ATI (qui est le meilleur pour l'instant en ce qui concerne les drivers Vista)

Je garde Xp pour l'instant et j'installerai Vista uniquement sur ma prochaine config en profitant de la baisse de prix des mémoire (il faut 2go de ram si on veut joué sous vista avec de gros jeux comme FEAR ou STALKER, c'est pas obligatoire, mais c'est mieux).

Pour ceux qui disent que Vista prend trop de ram, c'est normal, il utilise toute la ram inutilisé. C'est un peu bete d'avoir 1go de ram dont 300mo utilisé. Je prefere 1go de ram pleinement utilisé,surtout si ca rend le systeme bien plus rapide. Et vista libere la ram quand on ouvre de gros application.

Un autre probleme, c'est la lenteur du reseau et des copie de fichiers.

On dit que le réglage du réseau est trés facile, mais j'ai eu du mal sur 1 pc portable (il ne voyait pas les pc sous xp, mais celui sous xp le voyait bien) et j'ai pourtant fait les même reglage que les autre poste sous vista.

moi j'ai un pc de AMD Athlon64 3500+ 2,21 ghz 1go de ram + radeon X300/X500. pour l'instant j'ai pas encore eu de probleme sauf que je ne sais pas si j'ai bein installer mon window vistar mais il me reste 145 go sur 250!!:) et pour les jeux, je n'est pas encore essayer on verra plutard.

Edited by Jimm974

bonjour j'ai vista ultimate sur un portable

(core duo 1.6/1go ram/carte video 256 mo partagé :) )

sa fonctionne tres bien

pas de bug apparant (sauf pour java dailleurs si vs avez une astuce )

pour les jeux c'est o petit bonheur la chance...

j'ai installer raymand sa fontionnes tres bien avec les config au max

mais avec TR legend sa coince.

mais bon comme je fai en majorité de la burotik et du multimédia sa va.

pour ma part j'ai acheté un portable avec vista premium, dans l'ensemble je trouve que c'est un bon systéme (rapide, fiable, trés beau) meme s'il m'a fallut du temps pour m y habituer.

cependant de nombreux points restent à revoir: l'uac qui est assez chiant (genre valider plusieurs fois pour copier un fichier), le gestionnaire de copie de fichier qui est trés mal fichu, la gestion calamiteuse du reseau, l'icompatiblité logiciels et matériels

(mon modem bewan n'est pas pris en charge, supercopier ne fonctionne pas, google sketchup etc...) et les jeux qui ne passent pas tout le temps (ou alors faut attendre un patch)

mis a part ces quelques defauts, je dois avouer que vista me convient parfaitement, meme si je suis plus à l'aise sous xp (d'ailleur mon fixe et tjrs sur xp^^= j'attend avec impatience la sortie du sp1.

• 1 month later...

Pour l'instand je suis en dual boot:xp pro et vista basic mais je vais passé sous vista ultimate dans quelque temp.

je trouve que vista est très jolie comme systeme d'exploitation mais je trouve qu'il se rapproche quand meme un peut de win xp.Je suis sous vista basic et meme sans l'interface aero je le trouve jolie malgré quelque incompatibilité logiciel et materiel je l'adopte lol

Vivement un service pack pour windows vista.

• 1 year later...

je me permet de relancer le topic.

avait vous des nouvelles de vista sp2 ,et pensez vous que ce seras vraiment si extraordinnaire que ca ,vu que windows 7 est prevus pour la fin de l'année ??

• 4 months later...
  • 3 months later...

J'ai eu une mise à jour surprise aujourd'hui.

Mon cas : Je suis sur le poste d'un pote avec un compte invité je chat sur MSN, je suis sur le forum fly et poum fermeture de IE, fermeture de MSN, fermeture d' Explorer, commencement étape de mise à jour.

J'ai allusiné :aie:

Je pense que les mises à jour sont réglé pour être installé automatiquement, mais ce qui ma vraiment fait flippé c'est que l'installation des mises à jour de Windows Vista outrepasse le code du compte administrateur. Les mises à jour de msn ne peut se faire sans le mot de passe de l'administrateur. L'installation de quelconque logiciel ne peut se faire sur un compte invité :cl1: .

Donc si Microsoft est au dessus du compte administrateur ce qui veut dire que Microsoft est le superadministrateur de votre machine :P

Niveau confidentialité et confiance chez Microsoft c'est magnifique.