Jump to content

Nouvelle règle SAV Microsoft/xbox one dom tom


bobeneponge

Recommended Posts

Un petit sujet pour parler de ma mésaventure d'hier. Disque dur xbox one qui recommence à claquer ( bruit énorme et elle est déjà aller au SAV pour le même souci ), donc j'appelle le 0155698061

 

Alors je les appels, une demoiselle me demande les renseignements tout cela en bon francais, mais les choses ce gâtent lorsque la demoiselle se rend compte que je vis sur l'île de la réunion et l'annonce que maintenant les frais d'expédition son pour le client !!

 

 

Alors je me pris la tête avec elle et puis après raccroché en ayant comme seule info de me carrer la one dans le C... Je reprend l'ancien bon d'exp pour regarder le coût est = 190€ uniquement pour les frais d'envoi !

 

Sachant que ma console est encore ss garantie !!

 

 

Alors avis au nouveau acheteur si elle tombe en panne vous devrez payer 190€ frais d'exp pas remboursable !!

 

Ceux qui crient au fake donner moi vos mail en mp, je vous enverai le mail info de MS!!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Tu l'a acheter où ? Moi j'ai pris chez Jumbo ils ont dit que c'est eux qui prennent en charge, ils ont dit qu'il faut garder la boîte.

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

alors la one n'est pas garantie deux ans mais une seule connecter vous sur le site xbox rubrique sav et regarder votre num de serie y sera avec la validite de votre garantie ou pas, mais une date y sera!

 

alors ma xbox date de 2014 aout, c'est la deuxieme fois que le dd rend l'ame, mais cette fois ms refuse payer les frais d'envoi, alors apres rediscution avec eux et vu avec un transporteur le meilleur prix qu'ils peuvent me faire c 230€ pour expedition vers pologne! bien evidement cette somme n'est pas remboursable!

 

Alors ceux qui veulent acheter cette console, bonne chance !! et console achat videodrive mais avec yan le debil ma pas envi craze son figir!

 

pour les mythos pseudo fanboys si besoin j'ai mes divers entretiens avec le service sav de ms, que je peux vous donner en mp

Edited by bobeneponge
Link to comment
Share on other sites

alors la one n'est pas garantie deux ans mais une seule connecter vous sur le site xbox rubrique sav et regarder votre num de serie y sera avec la validite de votre garantie ou pas, mais une date y sera!

 

 

 

 

Pour ma part j'ai bien 24 mois de garantie : 

 

- Console reçue le 02/12/2013. J'en avais d’ailleurs parler ici même à l'époque 

 

- Fin de Garantie Standard le : 16/02/2016.

 

post-5475-0-19598500-1439634508.png

 

Comme tu peu le voir ci dessous c'est écrit 24 mois sur le papier également.

 

 

post-5475-0-72834900-1439634167_thumb.jpg

 

 

Alors je sais pas qu'est ce qui ce passe pour toi mais sa me semble louche, bat toi c'est pas normal.

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Moi c'était une seule année. J'ai essayé de faire changer le casque. Ils m'ont dit non c'est un ans. J'avais a peine 14mois à l'époque

Link to comment
Share on other sites

c'est hallucinant comme situation Microsoft est descendu bien bas... ça mériterait un petit courrier a un site d'actu genre nextinpact. Des journalistes pourraient peut être tirer ça au clair avec Microsoft France. Au pire ça leur fera un peu de mauvaise pub ...

Link to comment
Share on other sites

Le pire dans tout cela c'est que ca fait 13 ans que je suis sur xbox et 13 ans de xbox live !!! la personne du service sav, ma juste dit merci d'être rester 13 ans......

 

avec plus de 10 xbox premiere achetées, plus de 150 jeux / plus de 10 xbox 360 achetées plus de 200 jeux / et 3 xbox one achetées pas de gest co!!! rien

 

si vous avez un contact dans un magasine informatique je suis prenneur, et ils m'annoncent que peux importe que l'on face partie de la France ou de l'Europe avec notre Ip situé en zone

 

Afrique.....en gros en est de la merde !!!

Link to comment
Share on other sites

Le pire dans tout cela c'est que ca fait 13 ans que je suis sur xbox et 13 ans de xbox live !!! la personne du service sav, ma juste dit merci d'être rester 13 ans......

 

avec plus de 10 xbox premiere achetées, plus de 150 jeux / plus de 10 xbox 360 achetées plus de 200 jeux / et 3 xbox one achetées pas de gest co!!! rien

 

si vous avez un contact dans un magasine informatique je suis prenneur, et ils m'annoncent que peux importe que l'on face partie de la France ou de l'Europe avec notre Ip situé en zone

 

Afrique.....en gros en est de la merde !!!

J'étais également depuis abonné Xbox live gold depuis plus de 10 ans quand à la sortie de la One je me suis rendu compte que :

- j'allais devoir faire une croix sur ma centaine de jeux XBLA

- j'allais pouvoir foutre mes manettes et mon volant 360 à la poubelle et bien sûr repasser à la caisse !

- je ne pouvais même plus avoir un chat vocal ni écrit avec mes potes qui avaient un abonnement Gold aussi mais qui étaient passés sur One.

Je parle même pas de la fiabilité déplorable de leurs machines !! Pfffffff

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Le pire dans tout cela c'est que ca fait 13 ans que je suis sur xbox et 13 ans de xbox live !!! la personne du service sav, ma juste dit merci d'être rester 13 ans......

 

avec plus de 10 xbox premiere achetées, plus de 150 jeux / plus de 10 xbox 360 achetées plus de 200 jeux / et 3 xbox one achetées pas de gest co!!! rien

 

si vous avez un contact dans un magasine informatique je suis prenneur, et ils m'annoncent que peux importe que l'on face partie de la France ou de l'Europe avec notre Ip situé en zone

 

Afrique.....en gros en est de la merde !!!

Perso je n'ai pas de contact particulier après tu peux toujours parler de ton histoire à un site comme nextinpact qui sont parmis les plus serieux et les plus à l'écoute dans la profession. A ce niveau là ça mériterait même un courrier à une association de consommateur.

Tout le monde n'a pas les moyens de débourser 200 euros pour faire jouer un SAV surtout quand on a déjà payé sa console 400 euros... enfin bref bon courage l'ami et tient nous au courant

 

edit : un lien pour contacter next inpact si ca t'intéresse

http://www.nextinpact.com/a-propos.htm#nouscontacter_section

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

En même temps c'est ce que Microsoft chercher, que tu sers t'a console à faire autre chose lol, bref j'ai voulu vérifié ma garantie bah il me fout une erreur et que je dois réessayer plus tard :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Bha, sinon pour tu ne le change pas toi même ? C'est pas un HD SATA dans la One ? Ca m'étonerais que se soit un format "Propriétaire" :huh: Tu vas me répondre sans doute qu'il ya la garantie, je te dirais qu'on est a la Réunion et la galére de suivre "les régles de la garantie" :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait faire une liste...

SanDisk accepte le retour sav et renvoi en chronopost.

WD ne veut rien savoir

Tritton (madcatz) c'est ok également

Thrustmaster aussi

Logitech, sauf si c'est trop gros.

Thermaltake fait la sourde oreille

Link to comment
Share on other sites

Le distributeur est dans l'obligation d'appliquer la garentie légal.

Le document de Microsoft stipule bien que chaque région ont des dispositions différentes sellons les lois

Link to comment
Share on other sites

C'est pourquoi, quand on me parle de garantie dans les magasin ici je rigole.

 

pour les tv c'est la même limonade ex : un ami achete une tv dans une grande surface la tv grille sous garantie.

 

Il dépose au sav 4 semaine plus tard le magasin veut lui prendre 250€ pour la reparation et lui montre la photo d'un lézard grillé pres de son écran ouvert sur une table  :grin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.