Jump to content

Xiaomi Mi note pro by PSM reunion


blue97432

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

 

Il est beau il est chaud le nouveau Xiaomi Mi Note pro est arrivé dans nos locaux il y a quelques jours voila un petit test afin de vous conforter ( ou pas ) dans le choix de votre prochain smartphone haut de gamme .

 

Le Mi note pro pourrais être considéré comme le grand frère du Mi Note mais il n'en est rien , que ce soit du point de vue esthétique que au niveaux performance il y a eu du changement .......... beaucoup de changement !!

post-6776-0-11943300-1439013758_thumb.jpg

 

Comme a son habitude le géant chinois se basse sur une box assez minimaliste avec à l'intérieur , le chargeur , le certificat d’authenticité mais mais mais ENORME surprise a l'intérieur se trouve un paire d'écouteur Xiaomi piston 3 , un cable otg au couleur de la marque ainsi qu'un mi band " edition limitée " ( doré et blanc )  chapeau pour le bundle il est rare maintenant de voir autant de giff offert . Bon point de ce coté la .

post-6776-0-73473300-1439014286_thumb.jpg

 

Au point de vue esthétique le Mi note pro se présente comme un smartphone de 5.7 pouces a l’instar d'un galaxy note 4 avec néanmoins la particularité de " mieux " tenir dans la main surement a cause de sa partie arrière légèrement incurvé .

post-6776-0-29784600-1439014833_thumb.jpg

Le métal autour du châssis est de bonne facture et ne semble pas être simplement collé mais véritablement sertis en un seul et même bloc.

post-6776-0-20130100-1439015424_thumb.jpg

post-6776-0-13233600-1439014878_thumb.jpg

La face arrière est en verre trempé de 2.5 mm peut être un chouya trop fine lors d'un choc ??

post-6776-0-93738300-1439014732_thumb.jpg

post-6776-0-74565400-1439017666_thumb.jpg

L'écran avant quant a lui est en verre gorrilaz 4 3mm réputé très résistant , vous comprenez bien que je me suis risqué a aucun broken test .

post-6776-0-36555400-1439014799_thumb.jpg

post-6776-0-75403200-1439017331_thumb.jpg

 

 

 

Passons a la phase technique , le Mi note pro est équipé d'un Qualcomm Snapdragon 810 cadencé a 2ghz et 2.5 ghz en mode turbo , pour le soutenir un Adreno 430 et 4 go de ram sont présent .Le Snapdragon a reçu pas mal de critique depuis ça sortie au niveau de la chauffe ressentis en main mais Xiaomi c'est donné beaucoup de mal comme Lg avec son G4 afin que ce désagrément se ressente peu ou pas en main avec une bonne évacuation thermique dus notamment au divers backplate en aluminium présent tout autour de la carte mère .

Et c'est donc sur Antutu que l'on se retourne afin de confirmer sa fiche technique.

post-6776-0-84050000-1439016241_thumb.jpg

post-6776-0-55522400-1439016276_thumb.jpg

post-6776-0-80323100-1439016305_thumb.jpg

Le resultat est sans équivoque comparé a un galaxy note 4 ( 190 euros plus cher )  le Mi note pro n'a pas à rougir , certes il est moins rapide sur le multitâches mais il est largement plus performant vis a vis du rendu 3d et en vitesse d'exécution " pur " .

 

L'écran quad hd propose un rendu totalement exceptionnel , la dalle utilisée est une dalle signé Lg il n'y a pas de quoi etre étonné vus la qualité de l'écran sur le G4 , une seule question nous tarode , Xiaomi aurait t'il mis la même dalle q'un G4  la réponse est oui mais a moitié , en effet la dalle LCD  du Mi note pro est à quelques millimètres prés ( 6mm pour être exact ) le même que le Lg .

L'écran tactile fais le reste afin d'avoir un rendu différent .

Concernant le rendu des couleurs , ces dernières sont parfaites , un vrai régal pour les yeux

post-6776-0-71602400-1439016863_thumb.jpg

post-6776-0-67098100-1439017036_thumb.jpg

 

 

Niveau sofware le téléphone fonctionne sous Lollipop avec bien évidement une surcouche miui afin de pouvoir l'utiliser au mieux localement et surtout en français ( miu v6 )

L'accroche wifi et 3g est vraiment tip top , certains endroit ou je n'avais pas du tout de reseaux je me retrouve avec une voir 2 bar de band tant mieux !!

Le gps est plutôt bon mais souffre d'une légère saccade sur waze mais pas sur google map .

 

L'appareil photo de 13 mp est signé sony les couleurs sont net et il n'y a vraiment aucune saccade lors de prise de photo rapide.

post-6776-0-82235000-1439017951_thumb.jpg

 

La batterie présente est une 3000 mha , j'aurais préféré une 3500 mha mais elle s'en sort plutôt bien avec une durée de 10h avec wifi , bluetooh , et video hd

 

 

 

 

 

post-6776-0-72968400-1439015670_thumb.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Étant utilisateur de la ROM Miui depuis quelques années et cherchant un remplaçant à mon Note2 vieillissant, ce smartphone est très alléchant. Très joli test. Clair et succinct. Vous comptez le vendre à la Réunion ?

Link to comment
Share on other sites

Et puis forcément le prix sera moins intéressant que si tu le commandes toi-même. Après les arguments à faire valoir sont le SAV et le suivi local du produit, ça peut être un gros plus. ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour le tarif je n'ai juste pas envis que des petits rigolos s'amuse a des " c'est trop cher !! " ou a " a ben si mi commande moins même c'est moins cher , zot lé un peu voleur "

 

Et puis ça me permet de voir un peu du monde du forum aussi .

 

 

Visite de le solar tout à l'heure , costaud le marmaille zot na point intérêt embête a y !!!

 

@Dicentim a tout compris , j'ai déjà eu un retour d'un mi4 ( port sim cassé ) , délai entre la réparation et la récupération du téléphone par le client ( 1h30 ) .

Un SAV local ou il y a les pièces en stock ça na pas de prix

Edited by blue97432
Link to comment
Share on other sites

 

certains endroit ou je n'avais pas du tout de reseaux je me retrouve avec une voir 2 bar de band tant mieux !!
Il y a un modèle précis en tête ? Sinon merci pour le test. J'avais vraiment aimé MIUI V3 (sur HTC Desire...) à l'époque. Ce serait tentant s'il était plus petit :) Et joli bundle en effet.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

 

 

Il y a un modèle précis en tête ? Sinon merci pour le test. J'avais vraiment aimé MIUI V3 (sur HTC Desire...) à l'époque. Ce serait tentant s'il était plus petit :) Et joli bundle en effet.

 

 

Comparé a un lg g3 exactement au même endroit , c'est clair que 5.7 pouces ta plutôt intérêt à avoir des grandes mains , le meilleur compromis reste le mi4/mi3 pour ma part .

Link to comment
Share on other sites

@natijah : franchement il n'ont rien a envier a toutes les bouses de chez beats ( je parle de bouses car vendre des écouteurs a 70 euros je trouve ca abusé surtout quant ces derniers se disloque aprés 2/3 mois d'utilisation)

 

Les bases ( légèrement caverneuses a mon gout )  et les aiguës sont très bien

 

Seul petit bémol la prise jack est en CTIA , il faut donc un petit adaptateur ( fournis ) si ton téléphone a plus de 2 ans

 

De plus ça fait son petit effet quant tu les sort , tout le monde s'attend a des beats et quant tu leurs montrent les pistons et que tu leurs disent le prix ( 25/30 euros pour des originaux malheureusement il y a énormément de contrefaçon a 11/12 euros ) il te demandent d'en commander direct , à l'occasion passe au magasin il m'en reste 2 paires , tu pourras les essayer si tu veut

Link to comment
Share on other sites

@natijah : franchement il n'ont rien a envier a toutes les bouses de chez beats ( je parle de bouses car vendre des écouteurs a 70 euros je trouve ca abusé surtout quant ces derniers se disloque aprés 2/3 mois d'utilisation)

 

Effectivement vu les review sur le net ils ont l'air tentant, et si tu en vends c'est un bon point :) Cela dit a 70€ c'est justifiable pour des écouteurs si la qualité (son/solidité) est là.

 

Je viens de voir la page FB... avec une telle concentrations d'appareils cassés à réparer, on se dit que les gens ont l'air maladroits haha.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Parce que si tu ne viens pas en magasin ou par MP c'est dur d'appliquer des techniques de vente.

Oui mais bon c'est chiant. Je suis flemmard moi XD
Link to comment
Share on other sites

salut ,

un petit passage voir blue ( histoire de voir le mag ) , tres sympas , on as pu cosé 5 min , a l'occas passez le faire un coucou .... (le plus de son matos reste le SAV sur l'ile! )

 

sinon une bonne coque sur le tel et sa évite beaucoup de déboire , mais sa épargne pas tout .

Link to comment
Share on other sites

Oui mais un téléphone sa casse jamais ! A moins de le faire tomber mais dans ce cas c'est hors garantie !

Link to comment
Share on other sites

Mon frère est passé chez vous pour son Xperia z3 compact, le tel a prit l'eau par le port usb , et l'écran ne fonctionne plus mais quand tu branche le tel il est détecté par le pc sans problèmes on lui as dit : 230€ , je lui ai donc dit acheté un LG G3 d'occasion ce sera mieux !

Link to comment
Share on other sites

C'est la merde ce phone un pote a une le même problème sur un z. Desoxydation chez ecran.re résultat écran hs.

On as changer l'écran nous même. Ben c'était une connerie. J'ai galèré a ouvrir et encore plus à refermer.

 

Franchement la réparation vaut son prix

Link to comment
Share on other sites

Tout les unibody sont à mon avis galère et encore plus ceux qui sont résistant à l'eau ( avec leur lot de colle ,joint etc...)

 

Autant prendre un tel non résistant à l'eau , comme sa quand tu le fait tombé dedans tu dit merde ces foutu.

Au lieu d'un résistant qui te fait espéré dans le vide .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.