Jump to content

Gros souci avec canal BOX/Connect


Olivier97410

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a environ 1 mois, une très proche amie c'est faite démarcher par un conseiller clientèle Canal BOX (internet+téléphone). Cela fais presque 1 mois et demi et le paiement du premier mois vas bientôt passer. Elle n'a toujours pas d'internet, ni de téléphone. Après plusieurs relance de ça part, ont lui répond toujours que sont problème est en train d'être régler ou qu'un technicien travail dessus.

Le truc, c'est que ça me révolte de la voir payé pour un service qu'elle n'a pas. Ce n'est pas une personne très riche et elle va être contrainte de faire opposition sur les futurs virements, celui-ci va passer. En plus, il faut payer pour faire une opposition (une 20e ne d'euro). Au final, elle va payer 50(abonnement)+20 euro (opposition) dans le vide et pour rien. Son conseiller clientèle ne répond même plus, et les relance téléphonique n'aboutissent à rien. Je trouve sa complètement inadmissible pour des professionnelles..

Avez vous déjà été dans un cas similaire ? Comment faire pour être remboursé ou éventuellement rompre un contrat ? Je cherche aussi des association consommateur pour défendre son cas. Bref que faire ?

Cordialement. Olivier

 

ps : Je suis informaticien, je suis donc aller moi même vérifier les branchements et tout est niquel. En faisant un ping sur google.fr, j'ai remarqué que l’adresse me renvoyez vers un IP de mediaserv. J'ai conclue à un problème de routage.



 

Link to comment
Share on other sites

Salut olivier déjà c'est canalbox et pas canal connect. Canal connect était un partenariat canal+ Outremer telecom.

 

Dans son cas c'est simple : elle fait opposition déjà oui. Ensuite ce genre de truc se résilie assez facilement : une lettre de mise en demeure de rétablir le service sous 30 jours, le courrier précise même que les prélèvements ont été bloqués et que si au bout de 30 jours il n'y a toujours rien alors elle envoie un autre recommandé pour résilier ce contrat.

 

PS 1 : n'avance jamais comme argument que tu es informaticien sur un forum ADSL car on a vu des informaticiens ne pas comprendre certaines choses ici-même et se taper la honte eux-même.

 

PS 2 : est-ce qu'elle a fait une création de ligne ou bien elle est passé d'un autre FAI vers Canalbox ? Si c'est création de nouvelle ligne, donne moi son adresse complète par message privé et je te dirai si c'est dans le logiciel SETIAR ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse. Je prend note.

Elle est passé d'un autre FAI (orange) vers canalbox.

Elle ne peu pas faire opposition sur le premier virement, elle n'a apparemment pas un certain numéro, un genre de code authentification pour le virement. Donc en gros, impossible de se faire remboursé si le premier virement passe ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

En général quand un mandat sepa est présenté à une banque, la banque en question peut faire opposition au premier prélèvement. La caisse d'épargne m'envoie bien une notification sur mon espace client ou par mail quand un premier prélèvement sera effectué et me propose de faire opposition si je conteste.

 

Donc c'est simple, ils ont présenté un mandat SEPA à la banque dont elle dépend, elle doit faire opposition pas seulement sur le premier prélèvement mais pour Mediaserv tout court.

 

Est-ce qu'elle a reçu sa box ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, elle a une box, et la led broadland est rouge.

Elle a signé le contrat le 18 juin et me dis à l'instant que le premier prélèvement passe demain. Apparemment elle peu faire opposition, mais elle ose pas, en espérant que un accord amiable pourrait être trouver, genre un remboursement. Sa éviterai pour elle de se faire taxer 20 euro pour l’opposition à la banque.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis tu peux courir pour qu'ils remboursent si le prélèvement passe et que le service n'y est pas. Selon le service client, la ligne est activée ? Ca voudrait dire qu'ils ont fait une connerie, ils ont pu activer la ligne chez quelqu'un d'autre. Ca arrive chez tous les FAI, une ligne est écrasée. Genre demain, toi chez toi ton ADSL ne fonctionne plus, parce que l'opérateur a ordonné le dégroupage de ta ligne au lieu de celle du client.

Link to comment
Share on other sites

Faut faire opposition. Sinon tu vas courir derrière eux. Il vaut mieux que ce soit le contraire.

Le contrat précise un délais d'activation ? Si oui tu peut arrêter tout immédiatement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.