Olivier97410 Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 Bonjour, Il y a environ 1 mois, une très proche amie c'est faite démarcher par un conseiller clientèle Canal BOX (internet+téléphone). Cela fais presque 1 mois et demi et le paiement du premier mois vas bientôt passer. Elle n'a toujours pas d'internet, ni de téléphone. Après plusieurs relance de ça part, ont lui répond toujours que sont problème est en train d'être régler ou qu'un technicien travail dessus.Le truc, c'est que ça me révolte de la voir payé pour un service qu'elle n'a pas. Ce n'est pas une personne très riche et elle va être contrainte de faire opposition sur les futurs virements, celui-ci va passer. En plus, il faut payer pour faire une opposition (une 20e ne d'euro). Au final, elle va payer 50(abonnement)+20 euro (opposition) dans le vide et pour rien. Son conseiller clientèle ne répond même plus, et les relance téléphonique n'aboutissent à rien. Je trouve sa complètement inadmissible pour des professionnelles..Avez vous déjà été dans un cas similaire ? Comment faire pour être remboursé ou éventuellement rompre un contrat ? Je cherche aussi des association consommateur pour défendre son cas. Bref que faire ?Cordialement. Olivier ps : Je suis informaticien, je suis donc aller moi même vérifier les branchements et tout est niquel. En faisant un ping sur google.fr, j'ai remarqué que l’adresse me renvoyez vers un IP de mediaserv. J'ai conclue à un problème de routage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 Salut olivier déjà c'est canalbox et pas canal connect. Canal connect était un partenariat canal+ Outremer telecom. Dans son cas c'est simple : elle fait opposition déjà oui. Ensuite ce genre de truc se résilie assez facilement : une lettre de mise en demeure de rétablir le service sous 30 jours, le courrier précise même que les prélèvements ont été bloqués et que si au bout de 30 jours il n'y a toujours rien alors elle envoie un autre recommandé pour résilier ce contrat. PS 1 : n'avance jamais comme argument que tu es informaticien sur un forum ADSL car on a vu des informaticiens ne pas comprendre certaines choses ici-même et se taper la honte eux-même. PS 2 : est-ce qu'elle a fait une création de ligne ou bien elle est passé d'un autre FAI vers Canalbox ? Si c'est création de nouvelle ligne, donne moi son adresse complète par message privé et je te dirai si c'est dans le logiciel SETIAR ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier97410 Posted August 4, 2015 Author Share Posted August 4, 2015 Merci de votre réponse. Je prend note.Elle est passé d'un autre FAI (orange) vers canalbox.Elle ne peu pas faire opposition sur le premier virement, elle n'a apparemment pas un certain numéro, un genre de code authentification pour le virement. Donc en gros, impossible de se faire remboursé si le premier virement passe ?Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 En général quand un mandat sepa est présenté à une banque, la banque en question peut faire opposition au premier prélèvement. La caisse d'épargne m'envoie bien une notification sur mon espace client ou par mail quand un premier prélèvement sera effectué et me propose de faire opposition si je conteste. Donc c'est simple, ils ont présenté un mandat SEPA à la banque dont elle dépend, elle doit faire opposition pas seulement sur le premier prélèvement mais pour Mediaserv tout court. Est-ce qu'elle a reçu sa box ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier97410 Posted August 4, 2015 Author Share Posted August 4, 2015 Oui, elle a une box, et la led broadland est rouge.Elle a signé le contrat le 18 juin et me dis à l'instant que le premier prélèvement passe demain. Apparemment elle peu faire opposition, mais elle ose pas, en espérant que un accord amiable pourrait être trouver, genre un remboursement. Sa éviterai pour elle de se faire taxer 20 euro pour l’opposition à la banque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 A mon avis tu peux courir pour qu'ils remboursent si le prélèvement passe et que le service n'y est pas. Selon le service client, la ligne est activée ? Ca voudrait dire qu'ils ont fait une connerie, ils ont pu activer la ligne chez quelqu'un d'autre. Ca arrive chez tous les FAI, une ligne est écrasée. Genre demain, toi chez toi ton ADSL ne fonctionne plus, parce que l'opérateur a ordonné le dégroupage de ta ligne au lieu de celle du client. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 Faut faire opposition. Sinon tu vas courir derrière eux. Il vaut mieux que ce soit le contraire. Le contrat précise un délais d'activation ? Si oui tu peut arrêter tout immédiatement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 Tu peut supprimer le mandat, c'est leurs fautes. Moi en un clic je fais sauter un prélévement avec des frais pour moi mais on peu faire opposition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 On est en 2015, il faut arrêter de se la jouer gentil avec les FAI, ils ont merdé et on résilie. Pas de solution à l'amiable ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 Oui zot i couillonne à nous déjà assez mi trouve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier97410 Posted August 5, 2015 Author Share Posted August 5, 2015 Merci de vos réponses et de votre aide.Le paiement a été refusé, nous allons faire les démarches pour arrêter le contrat et voir si ZEOP est disponible chez elle du coup.Merci encore une fois ! Amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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