Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

blue97432

Suppression ubuntu sur ordinateur pop

Recommended Posts

Salut les gars , je suis un peu dans l'impasse , j'ai un toshiba satellite l50 ( pop ) et j'aimerais mettre w7 , seulement probleme la cm est codée donc impossible de booter sur un dvd ou une clé usb !!!

Quelqun a un tuto pour me debloquer ca ? Zorg a l'aide !!!

J'avais déjà retirer Ubuntu dessus, mais enfaite la séquence de boot était bonne pour booter sur la clé en premier, sinon pour toi bah je sais pas parce que le bios de Toshiba est extrêmement chiant, enfaite j'ai jamais pus rien faire avec ce bios.

je passe dans l'après midi, j'ai une tablette a te déposer

Je me permets une suggestion : Aux grands maux les grands moyens !

J'ai été confronté à la même chose mais avec un portable ACER dont la tutelle POP était passée mais le proprio ne voulait pas s'embêter à contacter la région pour obtenir le déblocage (normalement ils le font sans problème si la durée est effectivement dépassée). Donc pas d'accès au bios, très souvent pile cmos inaccessible sans démontage complet... faut court-circuiter la procédure (pas l'ordi hein !!!).

Simple : On démonte le disque dur et on le branche sur un pc fixe standard (les connectique sata sont les mêmes) et on procoède à la 1ère phase d'installation. Lors du redémarrage on fait un arrêt forcé et on remonte le disque sur sa bécane d'origine... et on continue.

Aucun problème particulier, ça roule !

C'est encore mieux si on a préparé un outil media recovery sur une clé genre WinPE (Anatheros) qui fait une pré-installation sur le disque sans tenir compte de la bécane en créant un environnement d'installation "mode usine" temporaire.

Edited by MAD

Chacun son taff , le pc est partis avec notre amis Zorg bien plus calé que moi niveau informatique

yo,

Il ya énormément de tutos sur gogole pour ce genre de problèmes.

L'ideal est de faire "sauter" le mot de passe du bios.

Pour cela, entrer trois fois un mauvais mot de passe. Un code vous sera donné.

Indiquer ce code sur ce site http://bios-pw.org

Le site vous indique en retour la clé de debloquage. Vous voila avec un bios débloqué, et libre à vous de demarrer à partir d'une clé Windows :)

Perso j'ai jamais eu un bon code avec ce genre de site.  :(

2 fois pour moi, sur 5 essai. Mais j’enlève rarement le code, je fait le swap direct, sauf si il faut rentrer dans le bios pour un problème d'installation.

Même la pile j'y touche pas, vu que c'est pas efficace à 100%

J'ai dépopé trois ordinateurs avec cette méthode là, mais pour l'un d'entre eux il m'a fallu attendre quelques mois pour que le code soit disponible.

Comment avoir le code avec la Région au faite? Celui de ma soeur à 3ans je crois le mois prochain.

ou le portable a été acheté