Jump to content

Discussions divers sur l'automobile


Fly

Recommended Posts

petite réflexion sur le coût du transport. pour les véhicules asiatique il semble quelles viennent directement d'Asie. je ne suis pas sûr qu'il y a un coût supplémentaire vis à vis de la métropole.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'acheter une berline française, dernier niveau de finition avant les deux versions les plus sportives. 
Les seules options que je n'ai pas, sont celles qui ne servent pas à La Réunion > les trucs chauffants, et le toit pano.

-26% sur le tarif affiché en concession, frais de mise à la route, carte grise et garantie constructeur portée à 5ans incluses.

La vente à perte étant interdite en France, ils margent donc encore avec plus de 7000€ de moins et sans reprise de mon ancienne voiture.

Ne pas se baser sur le tarif HT métropole et le HT Réunion pour faire un comparatif, ils n'achètent pas les voitures à l'usine à ce prix là.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 09/02/2019 à 07:50, Canaille974 a dit :

J'ai du mal à comprendre pour il ne faut pas se baser sur le tarif HT justement ! Tu aurais une explication ?

Tout simplement parce que le prix HT Réunion comprends la marge de l'importateur, et toutes les charges qu'ils ont du payé pour faire rentrer le vhl (le fret, le transport depuis le site d'achat, les assurances, etc...) 

Une SNC achète une Clio 4 0.9 tCe Emotion à moins de 8K€ unité hors TVA, toi si tu l'achètes, elle démarre à 13K€ HT et hors frais de mise à la route. A quoi correspond la différence d'après vous...

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ça sur FB.

 

Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça me semble tout a fait plausible malheureusement.c099766dd67b5e50a8889dabe373cfcb.jpg

 

Édit : par contre je me demande il n'y a pas l'octroi de mer de 23% (si moins de 2000cm3), ce qui me fait penser que ce n'est pas si vrai que ça...

Link to comment
Share on other sites

C’est les frais de douane je pense, ça correspond à peu près à 20% non ? En tout cas ça correspond bien à ce qu’on voit en concession un écart de 10000 € à 15000€ par rapport à la métropole sur les véhicules les plus haut de gamme!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Où peut-on faire changer les piles d'une clé de voiture ? C'est pour une skoda octavia. J'ai pas envi d'aller chez Cotrans pour ça !

EDIT : bon je peux le faire moi même en faite. Faut juste que je me trouve un Pile CR 2025

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Canaille974 a dit :

Où peut-on faire changer les piles d'une clé de voiture ? C'est pour une skoda octavia. J'ai pas envi d'aller chez Cotrans pour ça !

EDIT : bon je peux le faire moi même en faite. Faut juste que je me trouve un Pile CR 2025

Tu peux regarder sur internet pour savoir comment faire la réinitialisation.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.