Jump to content

Discussions divers sur l'automobile


Fly

Recommended Posts

pour continuer sur l'esthétique de la Prius

le dernier modèle est juste a vomir, cela ressemble de plus en plus a la Pontiac Aztek (voiture de Walter White)...

post-5817-0-06086100-1464890383_thumb.jpg

post-5817-0-16378700-1464890396_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hahaha xD "prius founder's edition"

 

Je pensais pas qu'ils feraient plus moche que la mirai... déjà pour l'arrière de la gt86 j'étais perplexe.

 

Je pense qu'ils ont bien réussi leur objectif de "bien démarquer visuellement les modèles hybrides/hydrogene"

 

s-l300.jpg

Edited by Noobpowa
Link to comment
Share on other sites

En fait la 1080 est plus racée. Du coup ça me fait penser à lambo qui aime beaucoup les lignes droites aussi... mais qui s'en sort mieux. Et s'ils ont fait du moins bon (veneno...), ils n'ont pas pour autant pondu un modèle dont le design crie "regardez ailleurs"...

Edited by Noobpowa
Link to comment
Share on other sites

Regarde tu verras !  :grin:

 

https://images.nvidia.com/pascal/img/gtx1080/GTX1080_Web_GF-1200x627-7-OG.JPG

 

Il manque un logo NVIDIA sur cette Prius.

 

Oui je sais, j'avais vu l'annonce de materiel.net : une bête de course !! J'ai compté qu'avec un bel écran 4K 81 cm qui va bien avec, ben rien que pour ces deux là faut débourser 2000 balles !

Link to comment
Share on other sites

Mon soufflet de cardan est complètement déchiré! Merci à la route de piton st leu cabossé avec plein de virages!

Toute la graisse est parti sur la jante.

 

J'ai le choix entre faire 100km (et risquer d’abîmer le cardan) pour aller le changer gratuitement sur st benoit, ou le faire sur piton st leu et dépenser plus de 100€ pour changer un bout de plastique à 12€...

 

Le coté gauche que j'ai changé en septembre, c’était juste un trou, et ça m'a coûté 12€ + un repas pour le mécano.

20150829_160702.jpg

 

 

Mais la c'est complètement ouvert et je vois très bien le roulement:

20160609_153833.jpg

 

 

 

Pour moi ça devrait pas coûter + de 50€ pour ce travail pièce inclus

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Arf ! Sale en effet... Tu as consulté un garage sur Piton ? Ca m'intéresse car j'en cherche un réglo.

Bon sinon il ne nous reste plus qu'une Prius sur les deux, je n'en veux pas particulièrement à cette voiture qui a été bien conçue mais au distributeur local en lequel je n'ai plus aucune confiance.

Du coup je suis repassé à ma marque de coeur, à du moteur atmo classique, et de 4cvx fiscaux à 13... 

 

d03d1e7b-ecd8-4078-911e-a8401c71e19a.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis parti sur st benoit pour le remplacer. Et en profiter pour changer le radiateur et vérifier certains tuyaux.

 

Joli moteur  ^_^

On partage à peu près le même, moi c'est du 2.0L DOHC

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Next INpact - Tesla : un premier accident mortel avec le pilotage automatique activé

 

Le conducteur n'a pas remarqué l'autre véhicule, ni le système de la Tesla.

 

On se demande si le conducteur aurait été attentif à ce véhicule, dans le cas où sa voiture ne fut pas équipée d'un pilotage automatique, 

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est que c'est arrivé il y a deux mois et le mec avait été surpris que la voiture détecte le véhicule.

 

Après ce genre d'accident que tu sois attentif ou pas c'est difficile d'anticiper que le mec vas re rabattre sur toi.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aurais du mal à faire confiance à l'Autopilot mais force est de constater que c'est super efficace et plus les voitures seront équipés de ce système moins il y aura d'accident.

 

Ce qu'il faut lire dans cette article est qui est une donnée vachement importante c'est la fréquence des accidents.

 

On annonce un accident mortel pour 209millions de km alors qu'ils annoncent un accident mortel pour 96 millions pour les vrai pilote .

 

Juste 2 fois moins de mort, c'est déjà pas mal.

 

Mais bon 1 accident mortel pour 96millions km ça me paraît peu. Je pense que cette statistique doit être plus mauvaise.

Link to comment
Share on other sites

Tu es sûr de ces stats ? Ça me semble bizarre.

Ca voudrait dire qu'un conducteur moyen parcourant 15k kms par ans sur 45 ans soit 675k kms aurait une chance sur 3 de mourir au volant !

Link to comment
Share on other sites

Je cite l'article :

 

 

Tesla indique également que son Autopilot « s'améliore tout le temps », mais qu'il n'est « pas parfait » et qu'il exige donc que le conducteur soit toujours alerte. C'est le premier accident mortel au bout d'un peu plus de 200 millions de km avec l'Autopilot activé selon Tesla. L'entreprise ajoute que, en moyenne, un accident mortel arrive tous les 150 millions de km aux États-Unis et tous les 96 millions de km au niveau mondial.

Link to comment
Share on other sites

Mais pour quelle zone ? Là on indique un chiffre US et un chiffre gobal.

 

Un peu plus de 200 millions de km, ça peut tout aussi bien être 209.  :grin:

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Ces chiffres sont du bullshit complet c'est évident.

 

Edit : désolé c'est moi qui ne sait pas compter ! Une chance sur 309 de mourir en parcourant 675k kms ça me semble probable, bien qu'élevé.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est pas pour faire le kéké, mais le soleil tape dur dans l'ouest, et mon vernis commence à se barrer à l’arrière.

N'ayant pas les moyens de faire repeindre la voiture, j'ai pensé à faire du covering sur le capot (carbone?) et le toit (noir simple) pour les protéger, en attendant d'avoir les finances pour repeindre toute la voiture dans 2-3 ans.

Et je dois le faire avant que le vernis se barre, sinon pas de pose possible. Et la voiture retrouvera son abri à l'ombre que l'année prochaine.

 

J'ai des doutes en mariant le noir et le rouge, très peu d'exemple sur le net:

015-4.jpg hyundai-coupe-nls-03e414a3c5f840714-0-0-0-0-0.jpg hyundai-coupe-nls-e26404a3c4e094fff-0-0-0-0-0.jpg IMG_0612.jpg IMG_0634.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.