Jump to content

Discussions divers sur l'automobile


Fly

Recommended Posts

Tu utilises l'application du constructeur pour suivre la consommation, l'entretien et autres? c'est peut-être par là qu'il choppe les données !

Moi j'utilise celle de peugeot :

 

51ca45c7c20104d7deef7c0325eea5b8.jpg

Edited by wil97440
Link to comment
Share on other sites

Je n'utilises pas d'application spéciale.

 

J'ai juste le suivi de mon entretien sur leur site Internet. Mais le kilométrage exact était renseigné une fois la révision effectuée chez eux. Ça a été le cas pour mes 4 premières révisions. Ça doit être vraiment une estimation.

 

Je verrai bien pour ma révision de 105000km. Je roule beaucoup plus maintenant, et à mon avis je vais devoir la faire dans les 4-5 prochains mois. Première fois que ce sera aussi rapproché.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ce matin sur la quatre voies en direction du nord je croise un apprenti dans la voiture d'une auto-école flambant neuve...une 208 GTI, c'est pas un peu abusé. C'est la première fois que je vois ça y'en a beaucoup comme ça ?

Edited by wil97440
Link to comment
Share on other sites

ça ne m'étonne pas! des ibiza fr j'en ai vu aussi. faut bien attirer le client... Pauvre voiture! une gti qui roule à 90 sans pousser les rapports :(

Link to comment
Share on other sites

c'est pour ça que j'ai dit qu'on se fait peur avec la gti bien avant la limite.. pas comme un 90cv

Sauf que des fois quand on se fait peur il est déjà trop tard.

Sportive ou pas une voiture n'est en aucun cas là pour procurer des sensations extrêmes ou se peur. Ou alors sur circuit fermé...

Mais visiblement particulièrement à la Réunion et pour les jeunes conducteurs c'est aussi un moyen d'exister et de se mettre (et surtout mettre les autres) en danger.

Désolé si je n'ai pas compris ton message d'origine mais ras le bol de tous ces morts innocents sur les routes !

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

ils devraient faire des cours de pilotage an auto école, certains pays le font il me semble. Apprendre à gérer une voiture dans des conditions différente. En moto on passe la plateau, parcours de slalom et de freinage d'urgence, ils devraient l'appliquer pour les voitures également.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas forcément pour, mais pourquoi faudrait l'interdire? Le nombre de gosse qui viennent d'avoir leur permis et que papa achète une audi a3 130ch toute neuve.... Bon,n moi j'ai passé le permis sur une clio et j'ai eu une simca comme 1ère bagnole lol...

 

Mais certains le passe en 206 et roule en sportive ou 4x4 après, alors apprendre sur un gros modèle ça peut servir finalement. Apprendre à gérer les assistances, apprendre à placer son 4x4 sur la route, à gérer un poids au freinage...

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

A bras-panon il y'a une auto-école qui participe à la pousse. Avec la voiture de l'auto-école, qui doit surement être trafiqué. C'est n'importe quoi xD

 

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Un grand merci wil97440, parce que :

Oh la vache !!!

Allez direct en pages 8 et 9 pour vous rendre compte de combien on se fait enfler et sur quoi. C'est très étonnant mais c'est sur les petites voitures de moins de 1000 cm3 que les concessionnaires gagnent le plus d'argent, 4000 à 5000 € par voiture  ! Leur marge est alors de 23 à 27%, il y a donc largement de quoi négocier. Ensuite c'est sur les moins de 1500 cm3 qu'ils gagnent le plus, mais après j'ai un peu de mal à croire que sur les grosses cylindrées ils ne gagnent que 1000 balles par voiture, soit environ 5% de marge. Euuuuh, il se serait pas fait enfler un tout petit peu l'enquêteur là ? Qui connait le marché et pourrait nous renseigner ?

Page 9 c'est le différentiel de prix Réunion / métropole et là on constate qu'il y en a qui s'en mettent plein les poches : Hyundai +23%, Nissan +24%, Volkswagen +28% (!!), Dacia +20% (re !!) voire +35% sur le Duster ! En même temps on nous dit qu'une Clio Émotion est seulement 5% plus cher... Non mais ça déconne là, non ? Surtout quand on voit la marge qu'ils se font sur ces petites cylindrées (voir paragraphe ci-dessus) ! Sachant qu'en métropole les marges sont hyper serrées, mathématiquement je ne vois pas comment c'est possible... Encore moins avec la Peugeot 208 !

C'est pour les entreprises que l'étude est particulièrement intéressante quand on constate que le prix HT Réunion est presque équivalent au TTC métropole. Oui parce que l'octroi de mer ça ne se récupère pas comme la TVA dans une entreprise.

> Conservez précieusement ce document, ça vous servira la prochaine fois que vous achèterez une voiture.

Edited by iCore
Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Perso pour lire ce tableau je ne compare qu'une chose, le prix HT car de toute façon le reste on ne peut pas y couper ! 

Quand je vois un écart de plus de 1000€ pour moi y'a une trop grosse marge qui est prise. 

Reste également à voir la question des options qui sont souvent différentes entre métropole et Réunion. 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui la question des options est importante. Les véhicules à la Réunion sont souvent pas packagés comme la métropole. Le nom d'une finition métropole est souvent différente de la finition Réunion portant le même nom.

Link to comment
Share on other sites

Vous imaginez un enquêteur officiel faire l'impasse sur les options présentes sur les véhicules de l'étude ? Dans ce cas l'étude ne vaudrait plus rien et l'agent se ferait dérouiller. Sauf bien sûr si c'est fait exprès...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai fait que survolé le document pour l'instant. Mais c'est vrai que rien n'est précisé sur les finitions des véhicules.

Mais bon, j'imagine bien que c'est plus cher ici.

Pour ma part, j'ai fait un saut chez Volvo dernièrement ( oui je suis fan de Volvo) et à option équivalente il y a en moyenne 7000€ d'écart entre le prix métropole et le prix Réunion. Après je parle de voiture de plus de 60000€!

Le plus marrant c'est quand le commercial te dit qu'il peut faire 10% de remise et que du coup c'est kif-kif!

Et moi je me dis que s'ils sont capables de faire facilement 10% sur un véhicule neuf comme ça, c'est que leur marge est bien supérieur à 10%.....

Link to comment
Share on other sites

Et encore t'as du bol qu'ils t'ont proposé 10% chez CMM pour la Prius ils m'ont gracieusement offert 2%... 😊 

Je me suis barré direct pour l'acheter en TT. 

En métropole chez le concessionnaire (en forçant beaucoup) ou plus facilement avec un mandataire 10% c'est ce que tu peux négocier. 

Alors ici quand ils t'accordent 10% sur un véhicule déjà 15% plus cher qu'en métropole ils ne font pas pitié.. 😊 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Jojo a dit :

On avait pas parler du prix du stockage?

Sur le document page 8 la troisième colonne montre les frais de logistique Réunion, incluant donc le stockage. Mais le plus étonnant c'est que ces frais sont évalués entre 1 et plus de 3 fois (200 - 650 €) et ce quel que ce soit le véhicule. Cependant en page 11 l'étude reconnait un manque de connaissance "des coûts de transport et de stockage pour les voitures neuves." Alors on sait ou on sait pas ? On est en 2019 faut pas déconner, le détail du prix de revient on le connait en appuyant sur une touche d'un ordi sinon faut changer de métier.

Autre bizarrerie le prix de la carte grise égal pour toutes les voitures (200 - 300 €), or il me semble qu'on paie plus cher pour une grosse voiture, non ?

> Bref cette étude apporte des éléments d'information intéressants, mais encore une fois dans ce type de document on reste dans le flou concernant certains paramètres qui ont un impact non négligeable pour le consommateur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.