Jump to content

Les sites d'informations réunionnais


Canaille974

Recommended Posts

Comme de nombreuses personnes, je suis essentiellement les actualités locales, nationales et internationales à travers Internet.

 

Plus je lis les articles des sites d'informations locaux, plus je suis dépité par la qualité de ceux-ci. Souvent, ces sites attirent les lecteurs avec des titres aguicheurs, les articles sont rédigés à la va-vite et son souvent peu pertinent, sans parler des fautes d'orthographes! Je n'ai clairement pas l'impression de lire un journaliste et on voit bien que parfois ils prennent même pas la peine de vérifier la véracité de ce qu'ils écrivent! Je fais essentiellement référence à clicanoo, linfo.re, zinfos974,.... 

 

Qu'en pensez-vous? Surtout quels sont vos sites réunionnais préférés en matière d'actualité? Lequel conseilleriez-vous?

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Aucun. Autre question quel est le moins pire?  :grin:

 

Par défaut je finis souvent sur clicanoo.re comme c'est régulièrement le premier dans les résultats, mais ça ne veut pas dire que je l'apprécie.

 

Moi j'adore un terme pour ce genre de site, les sites "pute à clic"!

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'ai meme l'impression que linfo.re a perdu en qualité. Au début j'y allais parce qu'ils en parlaient tout le temps dans leur JT, c'était simple a écrire dans la barre d'adresse etc. Maintenant j'écris : lemonde.fr :D plus sérieusement, si je cherche de l'info locale je pense aussi à réunion 1ère en premier (no pun intended).

 

Pour clicanoo ils se sont décrédibilisés (à mes yeux) depuis l'incident en salle de TP de chimie à la fac. Je ne connais personne dans l'histoire, c'est juste le style d'écriture façon buzzfeed qui m'a écoeuré.

 

Linfaux974 c'est pas mal non plus :) dans le genre désinformatif du gorafi ou theonion

Edited by Noobpowa
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

effectivement ado je regarde ipreunion.com assez souvent...

Sinon linfor.re clicanoo tout ça j'ai l 'impression qu'ils ne sont pas vraiment impartiaux mais bon c'est le jeu ..

Lol hier antenne réunion qui relaie une info et comme ils ont la flemme de vérifier: "selon les dires de notre confrere clicanoo ..."

Edited by tarlaff
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je découvre ce matin que Clicanoo a enfin revu l'interface de son site. Il en avait bien besoin parce qu'il devenait vraiment vieillot.

 

Première aperçue, je trouve ça pas mal et c'est clairement dans l'air du temps. Le site est maintenant bien optimisé pour les supports mobiles.

 

EDIT : Plusieurs pages non accessibles, ça tourne pas encore bien tout ça!

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

En effet il était temps qu'ils se modernisent un peu. Par contre tout n'est pas correctement optimisé et il y a encore des erreurs de codage dans les css pour la partie responsive. A améliorer

Link to comment
Share on other sites

il ne manquerait pas un "mieux" dans ta phrase Canaille974 ?

 

Aimer ou ne pas aimer... telle est la question ! Perso je consultais presque quotidiennement.

Mais tout semble encore loin d'être au point, c'est très lourd à charger (déjà seulement ça, ça me fait fuir), fluidité à rebrousse-poils et ça plante encore beaucoup (ou pages inaccessibles)...

On va mettre ça sur le dos de la jeunesse et la nouveauté, mais il faudrait que ça tourne vite rond comme un ballon s'ils n'ont pas envie de voir fuir ailleurs les quelques lecteurs qu'il le reste ! Aujourd'hui le net c'est ça, 1 ou 2 jours suffisent pour changer la donne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'information chez nous est trustée par deux gros, clicanoo et zinfos974 dont l'orientation politique ne fait aucun doute. Résultat, censure dans les commentaires - mais pas avec les pires, malheureusement - et des articles qui font la part belle à la région, en omettant soigneusement tout ce qui fâche et dieu sait s'il y a matière à écrire quelques articles bien sentis sur ce qu'il se passe en ce moment, sans même parler des élections précédentes qui frisent le scandale. A propos, je constate que la nouvelle mouture de clicanoo oblige à passer par la version appli sur iPad, ou ce qui y ressemble, une appli que j'ai vite dégagée en son temps au vu de la gigantesque occupation mémoire.

 

Les autres sont loin derrière, je les consulte pour les gros évènement comme éruption volcanique et autre cyclone. Pour le reste c'est comme la radio avec France Inter, c'est Le Monde et un usage particulier de FB : un fil d'infos constitué d'une douzaine de site afin de croiser les informations.

Link to comment
Share on other sites

Pour le Quotidien, Chien Qui Fume a toujours su naviguer là où il fallait, plutôt pas vraiment d’étiquette politique.

 

Dans le JIR et Zinfos974, pour voir un article contre la majorité actuelle de la région faut se lever de bonne heure, il n'est que de lire les nombreux commentaires qui font ce reproche à Pierrot.

 

Témoignage c'est bien pour faire passer une annonce légale que t'as pas trop envie que tout le monde la voit. :grin:

 

Mais ne nous y trompons pas, nous avons quand même la chance d'avoir une vraie presse régionale, ce qui est loin d'être le cas en métropole. Il y existe bien des quotidien régionaux mais ils couvrent un tel territoire qu'ils en deviennent généralistes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tout à fait d'accord avec toi lilian, de fait je ne les lis plus tant ils sont immondes pour la plupart.

 

Chez zinfos974 avec l'appli tablette on ne voit plus les commentaires depuis un moment. Il semble y en avoir pourtant, mais quand on les ouvre c'est vide. De toutes façons c'est pas beaucoup mieux que sur clicanoo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.