Jump to content

problème pc (ram)


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème,ma carte mère gère deux types de barrettes ddr2 et 3. J'ai une ddr2 de 2 go, je viens d'acheter une ddr3 de 4go mais mon pc ne démarre pas. Quelqu'un sait d'où peut venir le problème?

Je précise quand je mets la ddr3 mon pc ne démarre pas, mais en remettant la ddr2 celle-ci démarre.

Link to comment
Share on other sites

tu dois utiliser ou la ddr2 ou la ddr3 mais pas les deux en meme temps je pense...

Justement j'ai fait séparément

Djfred comment faire mise à jour le bios?

Edited by titane974
Link to comment
Share on other sites

Comme ZORG974, en général on doit choisir DDR2 ou DDR3, et non les deux en même temps.

En tout cas c'était comme ça pour toutes les cartes mères que j'ai vu et qui supportait les deux générations.

 

Pense à faire un CLR_CMOS entre chaque changement.

 

La barrette DDR3 est neuve? J'avais oublié que tu viens de l'acheter, si tu peux teste la quand même sur un autre PC pour s'assurer qu'elle fonctionne bien.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Vous vous souvenez quand j'ai cramé une carte mère en utilisant les deux en même temps xD.

Donc oui. Évite

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon mon problème de ram est réglé, mais la ce matin j'ai un nouveau problème le ventilo du processeur démarre s'arrête puis redémarre pour s'arrêter complètement. Une petite aide serait le bien venu.

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as rien changé au niveau matériel (changement, nettoyage, branchement, etc.), ça semble être un problème d'alimentation.

 

Soit c'est mal branché, soit le ventilateur rend l'âme, ou alors c'est l'alimentation du PC qui merde.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Pars une sur configuration de base pour tes tests.

 

Débranche tout et remonte de zéro:

  • CPU
  • Ventirad
  • Carte mère
  • Alimentation
  • 1 barette de mémoire
  • Carte graphique uniquement si le processeur n'a pas de chipset vidéo intégré.
  • Ne branche pas de choses non utiles au fonctionnement de base (disques, lecteurs, cartes d'extension, ventilateur, périphériques USB, casque/haut-parleur, néons, etc.).

 

Fais un CLR_CMOS et démarre le tout.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

bon j'ai fait ce que tu as dit natijah c'était toujours la même chose, je n'est pas fait de CLR_CMOS. Mais je suis entré dans le bios est la je vois la fonction CPUFAN était désactiver, je l'ai réactiver et pour le moment sa marche.

Merci pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.