Jump to content

Left for Dead

ado

Recommended Posts

Bon comme je suis une feignasse hop copier coller de chez jol :

Left 4 Dead se déroule dans un futur proche ou une épidémie a transformé toute la population en zombie. La coopération est une des principales bases du gameplay de Left 4 Dead, pour les survivants car le nombre de zombies envoyés par l'IA tout au long de la partie est colossal et qui plus est combiné aux assauts des boss infectés qui quand à eux doivent faire paire preuve d'organisation et de coordination si il veulent pouvoir approcher de suffisamment près les survivants.

On peut trouver dans L4D des M60, des Uzi, des pistolets (en double), des fusils de chasse, des fusils à pompes (pompes et auto), des pistolets mitrailleurs, des bombes, et des cocktails Molotov.

Les munitions sont vraiment en quantité limitée et doivent être partagées entre les membres du groupe.

Premières impressions:

“On commence avec le pistolet de son choix ou un fusil a pompe ou un pistolet mitrailleur, et des cocktails Molotov ou des bâtons de dynamite. Plus tard dans les niveaux, il sera possible de rajouter un second pistolet et de passer au fusil à pompe automatique, fusil d’assaut lourd ou fusil de snipe.”

Les Infectés ne peuvent pas utiliser d’armes.

Comme dans Counter-Strike, les seules armes que l’on peut prendre en double sont les pistolets. Il s’agit des Calibres .45 de Springfield Armory 1911.

Michael Booth interview avec VG Core:

“Bien que les Survivants soit lourdement armés, il y a bien souvent plus d’infectés que de balles disponibles. Nous avons donné aux Survivants une attaque “repoussante” avec laquelle vous pouvez rapidement frapper et repousser en arrière un mob qui vous assaille.

Cette attaque de corps à corps est aussi très efficace contre certain Boss Infectés. Par exemple, une de ces attaques bien préaprée peut stopper un Hunter à mi course et l’tourdir un moment, vous permettant de l’achever d’une balle bien placée. Si vous vous faufillez derrière un Infecté normal, cette attaque le tuera… silentieusement. Cette attaque de corps à corps est aussi très utile pour casser des fenêtres ou d’autres objets, et même des fois pour pousser un co-équipier de votre chemin.”

Mod 4vPC

Le mod 4vPC est un mode permettant d'affronter des milliers de zombies avec 4 copains lors d'une campagne, divisée en 5 niveaux. Le but est d'atteindre le point B en partant du point A, tout ça sans mourir. Plusieurs checkpoints seront disponibles sur la route pour refaire le plein d'armes, de munitions, de vie et de survivants, car les survivants morts avant pourront réapparaître ici.

Les infectés de base sont les ennemis que vous rencontrez le plus souvent dans le jeu, ils peuvent être quelques uns mais sont presque toujours en groupes relativement importants, cela peut aller jusqu'à une quarantaine. Ils ne font guère mal, il leur faut environ donner quinze coups pour pouvoir vous mettre a terre. Ils sont aussi peu résistants et peuvent être tués très rapidement, ils peuvent par contre passer par-dessus les grilles ,escalader ou défoncer certains murs ,détruire les portes fermées et sauter par-dessus les carcasses de voitures ce qui contribue à obliger les survivants à être toujours sur leur garde .

La sorcière : Bien qu'elle ressemble aux autres zombies de bases , la sorcières constituent le boss infecté le plus puissant, le plus résistant (elle doit avoir autant de point de santé qu'un Tank au moins) mais aussi le plus rare (et heureusement) du jeu. Souvent recroquevillée dans des espaces a l'abri de la lumière, sa présence est signalée par ses lamentations continues. Passive dans un premier temps , la sorcière devient agressive des que l'on passe trop prés d'elle, que l'on l'éclaire, que l'on tire a cote ou sur elle (le moment ou elle passe en mode attaque est signalé par un de petits cris rauques suivis d'un long rugissement strident . A partir de la elle devient une furie capable de mettre a terre un survivant en 1 coup ,chacun de leurs coups de griffes projetant des gerbes de sang là ou vous vous trouvez. Pour finir sachez que la sorcière n'est pas inclue dans le mode de difficulté facile.

Dans ce mode, vous pourrez aussi jouer un des 4 survivants :

Zoe, la touche féminine du groupe, une jeune fille issue d’une famille aisée.

Bill, vétéran de la guerre du Vietnam.

Francis, le Biker recouvert de tatouages.

Louis, l’assistant de direction de magasin.

Tous partent avec les mêmes caractéristiques et lê même équipement.

MOD 4V4

Le mod 4v4 permets a 4 joueurs de s'affronter. 4 seront des survivants normaux, tandis que 4 autres joueront aux choix une de ces classes :

Le Boomer

Le Boomer est véritable tas de chaire, cette chose lente et molle a plus d'un tour dans son sac, ou plutôt sous ces bourrelets. Son ventre est rempli de méthane et explose au moindre tir et même en explosant le boomer n'a pas fini de vous dégoûter. Au moment de l'explosion l'intérieur de son ventre vous atterrit dessus si vous avez la malchance de vous trouver dans son périmètre d'explosion. L'effet est non seulement une expérience peu sympathique pour votre écran puisque

[pendant quelques secondes votre vision sera cachée par les organes de notre ami mais attire également tout les infectés présents dans le périmètre. Ce n'est pas tout ! Le boomer arrive également à se faire vomir lui-même, mais il n'est pas fou et invite ses copains à la fête. Et oui ! Le boomer une fois proche d'un survivant aura le réflexe de se faire vomir et bien sûr d'être si possible devant vous, l'effet agit comme des phéromones et attirera d'autres zombies. Une cible à éliminer donc le plus rapidement possible et à distance du groupe. Enfin, il peut également se mettre en hauteur, puis se laisser tomber de façon à provoquer une explosion impliquant un bon nombre de survivants.

Le Hunter

Sûrement l'un des zombies les plus intéressants pour ses capacités variées et surtout redoutables. Pour commencer, quand le hunter ne bouge pas et qu'il se trouve dans un endroit calme il peut devenir totalement invisible et cela pendant une durée illimité. Si vous bouger, la disparition arrive à terme, mais pas seulement puisqu'il semblerait que le hunter émet a certains moment des grognements digne d'un cochon en rut, vous êtes donc repérable de même si un survivant met son viseur sur vous, la partie de cache-cache est terminé. Mais bien utilisé cette capacité peut s'avérer vraiment parfaite pour les embuscades. Comme pour toutes les autres classes le hunter n'est pas seulement capable que d'une seul prouesse puisque qu'il est doté d'une agilité incroyable. Il peut en effet faire des sauts très haut et des points relativement éloignés avec un simple clique droit.

La technique un peu d'entraînement, car il semble que pour sauter, il faille viser un peu comme avec une grenade, plus haut que la cible à atteindre donc. Mais après quelques heures de jeux vous pourrez déplacer votre personnage de toits en toits, le faire grimper aux murs et sauter directement sur ces proies pour les plaquer au sol. Pour finir, sachez que bien que très faible face aux balles, le hunter peut suite a un affrontement avec les survivant se retirer dans un coin de la map pour se régénérer lentement.

Le Smoker

Le Smoker est de ceux qui ressemblent le plus aux Zombies dit classique, il pourra alors se fondre dans la masse et répandre une épaisse fumée , fumée qui apparaît également au moment de sa mort efficace pour tuer les membres du A part sa fabuleuse capacité a enfumée les survivants il pourra aussi jouer de sa langue pour attraper ceux-ci et oui une langue de plus de 15 mètres pouvant attraper sur place les joueurs et les étrangler ou alors si le Smoker se trouve sur un toit, attraper un joueur le remonter a lui et le lâcher dans le vide. Il faut noter que lorsque le joueur utilise la langue le personnage ne peut alors plus bouger, il reste fixe ce qui en fait une cible très facile. La langue du Smoker comme le Smoker lui-même n'est pas indestructible et quelques tirs en viendront a bout.

Le Tank

Contrairement aux autres classes de zombies qui doivent choisir le meilleur moment pour attaquer ou mourir bêtement en ayant cru pouvoir rusher dans le tas, le Tank lui ne ce pose pas de questions, ça seule façon de tuer est de foncer au plus grand plaisir de certains comme un bourrin. D'ailleurs le choix n'est pas compliqué, soit vous trouver le plus rapidement possible les survivants, soit le barre de frustration de votre HUD arrive à son maximum et il est alors impossible de contrôlé la bête et c'est terminé. Une autre chose a savoir est que le Tank n'est pas jouable quand on le veut, il ne peut être joué que part une personne et aléatoirement, si vous le souhaitez vous pouvez aussi décidé de ne pas le jouer. Mais finalement le Tank ça sert a quoi, quels sont ces capacités à part frapper fort ? Et bien le Tank peut prendre des voitures et les envoyer directement sur les joueurs adverses, il peut également traverser les murs pour aller plus vite et possède un nombre important de points de vie ce qui le rend vraiment redoutable et pratiquement invincible si les survivants ne se mettent pas dessus a plusieurs.

Bref, que des choses bien alléchantes et qui s'annoncent bien fun, bien sûr, a la fin de chaque round, les zombies deviendront survivants et vice versa.

Y en a qui ont testé déjà?

Yep, sur PC et 360 ^^

Un jeu a posséder !

La coop y es omnipresente et l'IA est terrifiante, vu qu'elle s'adapte a ton style de jeu...

La démo est telechargeable gratuitement maintenant ( avant fallais reserver le jeu avec Valve )

C'est sa qu'il manque au nouveau jeux, des mode coop.

Alerte rouge 3 à mit un mode coop, et ca c'est cool.

C'est revolu le temps où on joué tout seul.

J'essayerais la démo la semaine prochaine.

En faite, dans les campagnes, on a maintenant un "équipier" qui est géré par l'ordi en mode solo. Quand tu choisi le mode coop, l'autre joueur contrôle l'équipier.

Mais connexion internet obligatoire, car il faut passer par un système comme gamespy. Impossible de jouer en coop en LAN directe.

Ce qui m'inquiete un peu pour L4D c'est le DL qu'il demande sur Steam...5 Go me semble, et ceux qui ont précommandé commence déjà à télécharger la version complète, avec mon petit 512k ça va me prendre 1 semaine non stop au moins :aie:

On peut trouver plein de joueurs sur steam non?

Y'a un mode solo aussi.

Dans le pack, tu prend un jeu pour toi, ca fait environ 37$ par personnes. Les 4 jeux ne sont pas lié avec. Chacun aura sa clé et son exemplaire.

Le problème c'est comme toujours le ping. Jouer à un jeu si stressant avec une horde d'undead qui te tombe dessus avec un ping de 250 c'est même pas la peine, c'est comme ken le survivant (tu ne le sais pas mais tu es déjà mort...). D'où ma question sur les joueurs de la réunion ;)

Je me le suis pris sur Steam, et c'est toujours aussi bon... Tout a l'heure je devrais me le prendre sur 360, avec Guitar Hero 4 ;) ...

Seul probléme, c'est la difficultée, En mode avancé c'est ( trop ? ) facile et en mode expert c'est ( trop ) dur...

On as qu'as regarder les scores pour differencier les niveaux, en avancé, je me tape du 200/300 zombie par map ( plus 80/90 pour le reste ) et en Expert on tourne tous autour des 100... Moins de zombies mais plus résistant et plus fort...

Sinon les finaux en attendant l'evacuation... Attroce, mais c'est a vivre ! Vous savez a quel point c'est long, 15 minutes ? 15 vrais minutes ? contre 2500 zombies ? XD

Note: je joue en solo, donc ca change les scores en vrai multi ^^

Sinon l'IA est terrifiante, c'est une sorte de maitre du jeu qui décide de t'envoyer 3 ou 250 zombie en fonction de tes performances... Et en Avancé/Expert elle commence les combo de créatures... les plus chiants ?

- Smoker / Hunter

- Smoker / Horde

- Smoker / Boomer

- Boomer / Hunter

- Horde / Hunter

L'avantage du Smoker c'est qu'il fait suffoquer les gens avec sa langue mais en plus il les traine vers lui...

Le Hunter saute de loin et déchiquète le joueur en le plaquant au sol

Le Boomer vomi/explose sur les joueurs pour qu'une Horde ( 25 a 75 zombie en moyenne ) puisse venir faire des bisoux aux joueurs..

Donc voila un peu de terreur xD

Edited by Haiaiel

Parait qu'on peut y jouer en mode coop par hamachi, donc avec un super ping. Par contre c'est pas simple à mettre en place.

J'hésite encore à le prendre sur alapage (j'ai 10€ de bon d'achat) ou sur steam...

Ben je me tate là, je sais pas combien de place il prend sur le PC, et donc combien je dois télécharger avec ma petite ligne.

Je viens de passer au Video Drive Sainte Clotilde, ils ont pas la boite mais vont "commander" (en gros je peux laisser tomber). En passant c'est fou le monde qu'il y avait, à croire que la baisse du pouvoir d'achat et la crise économique ça nous dit rien, enfin bon c'est ptet la prime de noel...:MDR

En passant j'y ai vu des "promo", genre Age II à 29€, j'hesite encore à me refaire un stock de jeu multijoueurs, j'aurai du faire des backup de jeux au cyber où je travaillais :)

Je viens de passer au Video Drive Sainte Clotilde, ils ont pas la boite mais vont "commander" (en gros je peux laisser tomber). En passant c'est fou le monde qu'il y avait, à croire que la baisse du pouvoir d'achat et la crise économique ça nous dit rien, enfin bon c'est ptet la prime de noel...:MDR

J'suis passé à 17h c'était bondé aussi, j'ai demandé à un vendeur et il m'a dit soit demain, soit début de semaine prochaine.