Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Matthieu Burry

Déménagement : anticiper le ping de sa prochaine connexion

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà quelques années que je me promène sur les pages du forum, mais je n'avais pas encore créé de compte. Je vais donc commencer par remercier tous ceux qui prennent de leur temps pour faire les guides, répondre aux topics, et ainsi de suite. C'est toujours agréable d'avoir des gens fiables en ce qui concerne l'internet péi. En passant : le processus de création de compte n'aboutit pas, j'ai dû passer par facebook.

Faute d'avoir trouvé – ou compris tout seul – la réponse à mon problème, je viens donc vous soumettre ma question. Je voudrais m'assurer de la qualité de la connexion et surtout du ping des éventuels futurs logements où je pourrais emménager.

 

Je suis actuellement sur Saint-Denis, sur cette connection là :

 

http://www.degrouptest.com/r/dYbMLli9ufOaLXoE1YHFC7Lf|00|qn|00|4KNZMN7SuhoV|00|hWlCc6n0Ga3QsQFPmpTOXCG0Qt2nQZAfiXJFNSPn|01|kNow|03||03|

 

C'est du 20 méga, ils ont appellé ça fibre optique, mais bon, on sait tous que ça n'en est pas. Ou pas encore, bref. Je joue beaucoup en ligne, la stabilité et la qualité de la connection sont donc importantes pour moi, c'est pour cela que je suis chez orange : c'est un peu cher, mais le ping tient la route. Je peux sacrifier du débit en déménageant, mais pas le ping.

Ma femme a été mutée dans l'est, et nous allons donc déménager. Je suis donc allé sur degrouptest, qui pour le débit est facile à comprendre, mais je n'ai pas su dire si oui ou non le ping serait affecté par la connectivité des lieux. En fait, ça peut paraître bête, mais je voudrais éviter d'emmenager quelque part et de me rendre compte après coup que l'internet ne permet pas de jouer en ligne correctement. J'ai une compréhension générale de l'internet, de son fonctionnemment, mais je suis incapable de dire à partir des résultats de degrouptest si oui ou non le ping sera acceptable.

Par exemple, j'ai cette maison là en face d'une de celles qui m'interesse qui donne ces résultats là :

http://www.degrouptest.com/r/PlbE|00|rsdxRcojBNQiBVwzWiXGhV7H5861QNThz7THwJbQWNsqBF3u1md3mJQJinohV63vu6poipiTL1YAmS3wg|03||03|

 

Comparativement, quelles sont les différences effectives, concernant le ping sur les serveurs en ligne, entre ma connection actuelle et celle-ci? N'étant pas certain de la validité de mon avis sur la question, je préfère donc vous la soumettre.

Edited by Matthieu Burry

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le ping et la qualité pour les jeux sont surtout dépendants de l'opérateur.

 

Orange c'est en général tip top, pas de blocage et ping plutôt stable.

Zeop aussi de ce que je vois sur les forums.

SFR a eu des problèmes mais ça semble se régler, à confirmer.

Les autres je ne sais plus, mais ce n'était pas fameux je crois.

 

Il faudrait peut-être faire attention à l'ancienneté et l'état des câbles aussi si tu prends de l'ADSL ou VDSL.

 

En passant connection est anglais, c'est connexion en français.

 

Et bienvenue bien sûr!  :biere:

Edited by natijah

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mieux à mon avis ça serait de pouvoir parler avec les "futurs" voisins. Pour savoir si la connexion est stable ou non dans le quartier.

Voire l'ancien propriétaire s'il est encore dans les parages.

 

Moi sans informations je choisirais Orange (ADSL) ou Zeop (FTTH).

Edited by natijah

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le ping reste grossomodo le même. A l'époque SFR avait de soucis mais maintenant, il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Aujourd'hui, pour le jeu en ligne, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Orange reste une valeur sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc malgré la valeur de marge d'affaiblissement deux fois plus élevée sur les résultats de degrouptest, le ping reste le même? Je suis un peu nul je crois :D

Edited by Matthieu Burry

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui sa sa reste la même chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut le ping c'est seulement en fonction de l'opérateur et/où par quelle câble sous-marin il passera pour te relier à un serveur en europe etc...

 

Ton lieu d'habitation n'a rien à voir avec le ping, ni ta distance avec le NRA. C'est vraiment dans le sens FAI <==> international.

 

Effectivement auparavant SFR tout en passant par le SAFE avait des soucis de ping, en faisant un traceroute on se rendait compte que ça venait de SFR métropole, qui faisait office de fournisseur de transit. SFR reunion avait ses propres serveurs dans les locaux de SFR métropole et ça coinçait à ce niveau là. Il y avait un pic de plus de 300 ms une fois le signal arrivé en métropole APRES le serveur de SFR.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.