Jump to content

Configuration/Information/Problème =>Modem-routeur de Zeop en FTTH uniquement


Canaille974

Recommended Posts

Ouais mets en b/g seulement tu verras ensuite...!!!

Le n c'est puissant mais la portée est moindre idéal pour un appartement mais peut perturber les autre signaux de la maison...!!!

 

tu confonds norme et bande de fréquence

 

le 802.11n peut fonctionner sur les bandes 2.4 ET 5GHz, le 5GHz n'a pas une portée moindre en soit mais il passe moins bien les obstacles, ce qui si tu as des petites pièces et des gros murs reviens dans ce cas à réduire la portée. Et c'est le minimum aujourd'hui, si tu restes en b/g (à désactiver aujourd'hui c'est obsolète) tu réduits non seulement la vitesse mais aussi la sécurité.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

C'est quand même con de désactiver le wifi n sur une connexion de fibre optique!

Après si tu te contente du wifi g et ses 54 Mbps max ok, moi je n'ai pas ce problème sur la ZTE F670.

 

C'est sur, la plupart du temps je suis sur mon fixe en ethernet mais entre avoir un très bon débit qui coupe toutes les 30sec aléatoirement ou un débit moins bien mais fixe, je prends le plus stable. 

 

J'ai l'impression que j'ai ce soucis depuis que j'ai branché un répéteur wifi de ce type :

http://www.tp-link.fr/products/details/cat-10_RE200.html

 

vous pensez que ça peut rendre instable tout le réseau wifi ? Précision je n'utilise pas le répéteur pour du wifi mais pour avoir un autre point ethernet pour la télé ZEOP. 

Link to comment
Share on other sites

ben déjà des principes simples le wifi c'est quoi ? Ce sont des ondes radio. Donc plus tu en as sur le même fréquence et le même canal et davantage de collusion, d'interférence et de perte de paquet (= vitesse) tu auras.

 

Donc on commence par couper tous ce qui émet inutilement de la radio. On vérifie que l'on a pas plusieurs appareils sur la même fréquence et le même canal.

 

Puis sinon c'est simple tu procèdes avec méthode :

scanner ton environnement radio pour voir ce qu'émettent les voisins

tester avant et sans répéteur

optimiser le positionnement pour l'émission/réception radio

 

un répéteur ça veut dire aussi que tu divises ton débit wifi, une partie étant affectée à la communication entre le répéteur et le modem.

 

et répéteur, CPL ce sont vraiment des solutions par défaut en dernier recours à éviter autant que possible surtout pour un usage consommateur et pérenne. Là à vue de nez un truc branché directement sur une prise de courant ? Derrière un meuble ? Qui sert à faire passer les flux TV du décodeur ? Connecté comment au modem (fréquence, canal) ?

Link to comment
Share on other sites

C'est sur, la plupart du temps je suis sur mon fixe en ethernet mais entre avoir un très bon débit qui coupe toutes les 30sec aléatoirement ou un débit moins bien mais fixe, je prends le plus stable. 

 

J'ai l'impression que j'ai ce soucis depuis que j'ai branché un répéteur wifi de ce type :

http://www.tp-link.fr/products/details/cat-10_RE200.html

 

vous pensez que ça peut rendre instable tout le réseau wifi ? Précision je n'utilise pas le répéteur pour du wifi mais pour avoir un autre point ethernet pour la télé ZEOP. 

 

J'ai eu la même impression.

J'ai supprimer mon répéteur tplink (régler en point d'accès wifi) et je ne remarque plus de soucis.

 

J'avais ajouter un Devolo murale à un moment, j'avais pas de probleme, sauf que l'appareil à rendu l’âme assez vite.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

ma femme a reçu 2 sms de zeop avant hier pour nous signaler qu'il y aurait surement une coupure des services pour la journée dû à un coupure EDF programmé chez eux. Pour le moment rien, mais toute la VOD de zeop a disparu, ce matin ça fonctionnait encore, chez vous pareil?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon apparement le port usb du routeur f670 n'accepte que les clés usb pour du partage en samba...!!!

 

J'ai voulu mettre un disque dur externe de 1 to et après un petit 2,5 pouces de 60 giga mais non il reconnait pas les deux en ntfs...OUINNNN...!!!

 

Vous confirmez...???

Link to comment
Share on other sites

C’est vrai, l’adresse sfr de mon tonton est encore valable après 2 ans chez orange.

Mais on conseille toujours de ne jamais utiliser les adresses des opérateurs, mais plutôt gmail, yahoo...

Link to comment
Share on other sites

Autre petit problème les amis... confirmez moi que chez vous aussi que votre wifi N en 2,4 GHz est bridé à 65 Mbps...!!!...pareil en changeant les canaux ou les bandes...!!!

J'ai fais beaucoup de recherches hier soir et y a beaucoup de box dans le monde qui fais la même chose...

en N 5ghz la Nexus 5 de ma copine affiche 433 Mbps et les tablettes des enfants en N 2,4ghz affichent 145 Mbps je crois...

Edited by thePUNISHER
Link to comment
Share on other sites

Yo,

non ce n'est pas bridée, moi sur la Zte F670 en wifi n 2,4Ghz je suis connecté à 300 Mbps pour un débit réelle de 200Mbps

tu es bien sur le profil 40 Mhz dans les paramètres de la box?

 

post-7827-0-76890900-1508575332.png

 

Coche aussi SGI enable.

Après il ne faut pas oublié que ça ne dépend pas que de la box, ton matériel entre aussi en compte.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je suis nouveau sur le forum, je sais pas si mon  sujet est bien placer ici, 

Je vous explique mon problème : 

 

J'ai souscris un abonnement chez zeop récemment, le forfait à 49e ( 200méga). 2 jours après il y a eu le forfait 1giga pour le même tarif du coup je sais pas si moi aussi je l'aurai automatiquement. 

J'ai fait des teste de débit sur mon ordi en wifi et en ethernet je tourné dans les 180 - 190 méga  et sur ma playstation 4 j'étais à 60 - 80 méga les premières semaine sa marché bien. Depuis j'ai eu 2 coupures, mon LOS clignotait rouge et j'avais pas d'internet, j'ai appeler le service on m'a dit q'un technicien va passer mais depuis j'ai pu re avoir l'internet, mais lorsque j'ai refait des test j'ai l'impression d'avoir perdu des débits ( voir les données à coter des liens  ). J'ai la nouvelle BOX F670 et je ne comprend rien concernant la configuration pour ouvrir des ports - et mètre la connexion direction vers ma play pour que le nat soit "ouvert" etc

 

Je précise je suis de Sainte-Anne 

 

Vous pouvez m'aider svp

http://speedtest.zeop.re/  ( 34,3 mbps DESCENDANT  / 62,2 mbps ASCENDENT ) 

http://www.speedtest.net/?test-2 ( 32 MS ping / 51,90 mbps DESCENDANT / 69,63 mbps ASCENDENT ) 

Edited by Elsoljahx
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.