Jump to content

Configuration/Information/Problème =>Modem-routeur de Zeop en FTTH uniquement


Canaille974

Recommended Posts

C'est possible Canaille, j'ai bien changé de modem suite à une coupure de connexion de la part de Zeop. Le routeur ZTE F660, le modèle que j'avais dès le départ donc, c'est un modèle fragile ! Normalement à la place de "register failed" tu devrais voir "idle".

 

160418055023669883.jpg

 

On va te refiler le nouveau modèle de F660. Tu peux te faire livrer non ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai demandé pour la livraison, il m'a dit non que là c'était pas possible... Je lui ai fait remarqué qu'on m'avais déjà livré un décodeur TV, mais ça n'a rien changé.

 

Pour la box, faut juste ramener la box avec l'alimentation, c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

bonjour peux tu me dire comment tu a configurer ton modem zte f660 et comment y entrer ??!!

 

Salut pour te connecter à la box , tu rentres l'ip plus ou moins classique dans ton navigateur : 192.168.1.1 

Logins : admin et admin par défaut :)

Par contre moi j'ai toujousr un bug, pas de souci pour me connecter via le wifi au routeur, mais impossible depuis mon ordi fixe qui transite en filaire via le CPL (alors que pas de soucis auparavant avec la Livebox Play de chez Orange...)

 

C'est possible Canaille, j'ai bien changé de modem suite à une coupure de connexion de la part de Zeop. Le routeur ZTE F660, le modèle que j'avais dès le départ donc, c'est un modèle fragile ! Normalement à la place de "register failed" tu devrais voir "idle".

 

 

 

On va te refiler le nouveau modèle de F660. Tu peux te faire livrer non ?

 

Tu peux faire un shot de du nouveau modèle ? Par contre faut avouer que l'interface du F660 n'est vraiment pas un modèle d'ergonomie, et ce Wifi limité aussi n'aide pas ...

J'hésite à me prendre un routeur WIFI plus performant et surtout le placer en amont de la box . Quelqu'un ici l'a déjà fait et surtout a trouvé les identifiants de connexion?

 

Autre question j'ai 2 connexions WAN configurées sur la Box, êtes vous dans le même cas ici ? 

Link to comment
Share on other sites

Yo,

En faite Loulou m'avait contacté en mp donc je n'ai pas répondu ici mais c'est sympa ça servira à d'autre.

Pour les id de connexion oublie-les, ça marchera pas les adresse mac sont vérifiées.

 

Tu peux toutefois branché ton futur routeur après la box F660 en Rj45 il te suffira de désactiver le mode wifi de la box de Zeop.

Par contre la box ZTE F660 ne peux pas passé en mode Bridge, donc il faudra paramétré correctement ton routeur pour ne pas que ça fasse doublon au niveau du route.

 

Moi je ne connais pas les manip car j'ai abandonné cette idée dans l'espoir que Zeop possède une nouvelle box, ça l'est déjà pour le HFC alors pourquoi pas le FTTH.

 

Pour le Wan, oui c'est par défaut mais il y en a qu'1 qui est actif.

D'ailleurs ne switch pas sur le second tu perdras ta connexion il me semble.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Ok je comprends mieux pour le 2nd WAN, et dommage pour la vérification des adresses MAC pour le routeur. 

Mais c'est ce que je comptais sinon faire pour le routeur en point d'accès, merci pour les infos.

 

@kafna7po

Tu sais quel modèle de box ils ont pour le HFC ? Avant de dépenser 200€ pour un routeur digne de ce nom ^^ 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon je reviens un peu sur le sujet de la Box, (la ZTE F660), apparememnt par défaut comme me l'a précisé kafna7po, le mode bridge est impossible par défaut.

 

Apparemment (info trouvée sur des forums asiatiques), on peut appeler le service technique pour la faire passer en bridge, quelqu'à des infos là dessus ou l'aurait déja fait ?

Partant en métropole (pendant les soldes qui plus est)je me laisserais bien  tenter par un routeur (soit un syno RT1900AC, un Netgear R7000 en promo d'ailleurs : http://www.dealabs.com/bons-plans/routeur-wi-fi-netgear-nighthawk-r7000---dual-band-ac/232410 )

 

Et pour l'accès au routeur, après 3 mois de non accès depuis mon fixe, je peux enfin y accéder (aucun changement de périphériques ni MAJ des CPL etc)...à n'y rien comprendre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, de rien. C'est vrai que ce post date un peu. Si tu des questions à poser sur l'installation, pose là sur le post déjà ouvert sur l'installation à domicile. Ca remontera au premier rang.

Link to comment
Share on other sites

Message responsable technique Zeop sur howtank :

 

Bonjour, la fin de maintenace prévu pour le 10/09 à été repoussé par les gestionaire du Safe au 13/09, mais nous constatons depuis ce matin 09h00 le rétablissements de ces liens. Nous restons sour surveillance. Bonne semaine.

 

------------------------------------

Mouais

 

67827287-hZqTcjY9.png

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je trouve pas le bouton d'appairage en fait ! j'ai chercher partout dans l'interface. On est d'accord que DECT veux dire wifl ?

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.