Jump to content

Configuration/Information/Problème =>Modem-routeur de Zeop en FTTH uniquement


Canaille974

Recommended Posts

Oui je parle du 5Ghz. Pour tout te dire j’ai déjà rencontré ce problème sur une galaxy tab 4. Rien à faire, j’ai même retourné la tablette au SAV mais impossible de l’utiliser.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Ah ce modèle là, mon neveu en a une, et sur une connexion SFR il perd très souvent le wifi sans raison alors qu'il se trouve à 3/4 mètres de la box.

As-tu essayé la fonction WPS sur le coté de la box il y a une touche, par contre je m'en rappelle plus si cette tablette a l'option.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Quelqu'un sait comment empêcher le management de la box via son ip internet ?

Je viens seulement de me rendre compte que ma box était sur le net avec le mot de passe par défaut ...

Ne sachant pas trop la sécurité derrière je préférerai qu'elle ne réponde que sur son ip local.

 

Edit : plus de peur que de mal, de chez moi elle répond avec son ip internet mais pas ailleurs ^^ ouf.

Edited by Seb_Zero
Link to comment
Share on other sites

que veux-tu dire par chez moi elle répond avec son IP internet mais pas ailleurs

soit ta box est uniquement accessible depuis l'interface LAN (ton réseau local quoi, via l'IP local par défaut 192.168.1.1), soit elle est accessible également via l'interface WAN (l'IP publique donc) et dans ce cas depuis n'importe quelle connexion internet.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour les amis , hier on m’a enfin installer la ftth, j’habite la commune de la petit île , donc comme mon bureau se trouve à l’etage Et que le routeur se trouve dans le salon au RDC j’ai du acheter des un cpl wifi ( Devolo ) qui est compatible 2,4ghz et 5ghz , mon soucis est que je n’arrive pas utiliser le 5ghz , donc je n’est que 150 méga sur les 1gigabit , que dois je faire pour optimiser au maximum le téléchargement ? Et autre question au niveau du Ping en jeux y’aura T’il des séquelles ? Merci à vous ????

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour avoir la 5ghz sur les CPL je ne sais pas mais par contre tu n'auras pas 1giga, le max possible en wifi AC 5GHZ en étant collé a la box que j'ai pu faire c'est environ 500mégas

Pour le ping en wifi ce sera forcemment moins bon qu'en cable ethernet mais si le signal est bon il devrait pas y avoir trop de problèmes après ca dépendra vraiment de chez toi, j'ai déja joué pendant 1 an en wifi sans avoir eu de problèmes et du jour au lendemain j'avais toujours des montées de ping qui m'ont obligé a passer en ethernet (mais sur connexion orange)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour 

En voulant mettre ma ps4 en dmz j'ai vu une option me laissant le choix entre :

omci_ipv4_dhcp_1

omci_ipv4_dhcp_2

J'ai laissé sur 1 et la dmz à l'air de fonctionner

 

Dans status > network interface > wan connection : j'ai trouvé ce qui semble être 2 configuration ip avec omci_ipv4_dhcp_1 et 2

Qulequ'un sait à quoi correspond la 2eme conf IP ? La box aurait 2 adresse IP Internet ?

 

20181125_214717.thumb.jpg.cc741085aba731a64b597e937d02c540.jpg

 édit :  j'ai oublié de poser une autre question. La box ne reconnais pas mon disque externe maxtor 1 To (en ntfs). Le disque était reconnu sans problème sur la box de canalbox... :(

Il me semblait que cette box gère le ntfs... quelqu'un a déjà eu ce soucis ou aurait une solution ? Ça m'embêterait de devoir acheter un NAS pour l'usage basique que j'en fait :(

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2018 à 22:19, fk9_7440 a dit :

La seconde serait pour la TV.

ok merci

édit : j'ai testé une cle usb formaté en ntfs sur la box et ça fonctionne bien.

Par contre quand je met mon hdd sur la box dans statu > user interface > usb : il est bien reconnu mais dans application > usb storage : j'ai no usb storage detected

Du coup je ne comprend pas. C'est peut être la taille du disque le problème...

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

j'ai eu un problème ce soir avec le wifi 5 GHz. En modifiant la puissance du wifi 2,4 GHz le SSID pour le 5 GHz a disparu. impossible de se reconnecter au 5 GHz. Le voyant 5 GHz était bien allumé, j'ai checké les paramètres dans la box RAS. Je voyais bien le 5 GHz d'un voisin sur mon téléphone.

Désactivation/Activation du 5 GHz, activation d'un nouveau SSID 5 GHz, Reboot et restauration usine de la box n'ont rien arrangé.

Dans le statu de la box j'ai vu que le 5Ghz était sur le canal 106. Dans la conf le canal était sur Auto. Je l'ai forcé sur 104 et la magie ça refonctionne o_O!! Je comprend pas.

 

En passant j'ai fait un backup de la conf du routeur sur clé USB avant de le RAZ mais impossible de restaurer le backup :(

J'ai dû me retaper le paramétrage de l'UPnP et du DHCP Binding pour mes appareils :(

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma box j'ai selui avec les 3 antenne quand je télécharge maxi sur le serveur ex: rokstar game ma box déco et de temps en temps le modem de la télé déconne obliger de rebooter tout ça.

 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

heu des 2 le modem + le décodeur :( mais la ça vas je pense peut-être nettoyer pour voir si c pas du a la poussière vue l’endroit qu'ils est il fait chaud se week je regarderais de plus prêt lol. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut

J'ai un petit soucis, j'ai actuellement la TV et le téléphone, mais depuis vendredi, aucune connexion internet. Ce n'est pas un soucis d'un appareil car tout les appareils sont affectés. 

 

Il y aurait un problème chez Zeop  ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.