Jump to content

Configuration/Information/Problème =>Modem-routeur de Zeop en FTTH uniquement


Canaille974

Recommended Posts

Depuis hier je n'arrive plus à connecter mon smartphone Android à ma box en wifi. C'est arrivé après l'avoir déconnecté manuellement du wifi. Depuis impossible de s'y reconnecter.
J'ai essayé en faisant une nouvelle recherche réseau et en rentrant une nouvelle fois la clé wifi, j'ai redémarré le téléphone, vidé le cache, rien y fait ça marche pas. Ça m'affiche "Problème d'authentification"

D'où vient le problème selon vous?

 

EDIT ; En fait tous mes appareils en Wifi déconnent! Tablette et PC portable. "Aucune connexion disponible" La connexion filaire, elle , fonctionne.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Désolé du double poste mais ,

 

En redémarrant la box, le wifi est revenu. La connexion est accessible sur PC portable et tablette. En revanche, toujours impossible de me connecter au point d'accès wifi de ma box à partir de mon smartphone! Vous avez des idées?

 

EDIT : Bon ben j'ai fait un RESET de la box, et je peux maintenant m'y connecter via mon smartphone. Allez comprendre.... Merci pour votre attention 

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

t'avais pas le filtrage par adresse MAC activé ? T'es sû de ne pas avoir faire une erreur de saisie sur ton tél (le mieux c'est le copier coller) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, désolé du retard, voici le sujet demandé, parlez ici des soucis ou de la config concernant le routeur de Zeop en FTTH uniquement.

 

Actuellement en mai 2015, Zeop fournit le routeur ZTE F660 :

 

mini_150526054521606914.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

et tu testes avec quoi ? Parce ton matériel aussi peut limiter le débit en wifi. Ex avec mon routeur un iPad 3 dépasse à peine les 40 Mbit/s là ou mon PC portable en wifi dépasse les 80 Mbit/s

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur un pc portable ma carte wifi supporte 150 Mbps au max, donc je ne suis pas limité de ce coté là.

En modifiant quelques paramètres dans la box je monte à 80 Mbps mais ce n'est pas stable le débit oscille en 30 et 80 Mbps même avec un signal wifi de 100%.

Avec un cable Ethernet aucun soucis le débit est à 95 Mbps et reste plus constant.

Link to comment
Share on other sites

yo,

Je n'ai plus aucun service fonctionnel (tv, fixe, internet) depuis ce matin avec 2 jours après l'installation!

Il y a le voyant Pon qui clignote, est ce que c'est grave docteur?

Heureusement que ma ligne adsl est toujours actif.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

Je débarque en Zéopie et me voilà raccordé en FTTH.

Si j'ai aussi les mêmes mésaventures que certains qui, suite à l'installation, ça a fonctionné pendant quelques heures puis plus rien, je ne viens pas pour parler de ça.

 

Le routeur livré est le ZTE F660. J'ai configuré le Wifi avec mon propre SSID et ma propre clé, comme ça, tous mes périphériques se reconnectent seul sans avoir à tout reconfigurer. Je laisse le routeur ZEOP jouer le rôle de DHCP.

 

J'ai un ampli compatible AirPlay, branché en Ethernet et sans avoir rien changé à ma configuration, impossible de retrouver le périphérique depuis l'iPhone, l'iPad ou le macbook.

Les équipents du réseau Wifi voient bien les équipements du LAN (pings, interfaces web, contrôle à distance ...) mais AirPlay reste invisible :(

 

J'ai passé en revue la configuration du routeur mais rien de probant...

J'ai zieuté du côté du multicast mais là rien non plus, il est configuré par défaut sur l'IGMP Snooping.

Le WLAN est configuré en standard sans VLAN (VLAN ID 0) et j'ai rien trouvé côté ethernet à ce sujet.

 

Avez-vous une idée ou avez-vous déjà rencontré le problème ?

Pour l'instant je ne peux pas tester avec un autre routeur Wifi car j'en ai pas ^^

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Ouam, ça faisait un bail.

 

Par défaut, la ZTE F660 libère 4 SSID. As-tu désactivé les 3 autres inutiles? Ou au pire as-tu connectés les équipements airplay au même SSID que les iphones ou pc...? J'ai deux imprimantes compatibles AIRPRINT et tout fonctionne nickel avec ma ZTE à moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

Alors j'ai fait de nouveaux tests : via un équipement branché en LAN, je vois mon ampli en mode AirPlay et la sortie son via AirPlay fonctionne !

Ce n'est donc pas mon ampli ni mon switch LAN.
Y'a donc bien une config entre le WLAN et le LAN qui ne veux pas dire "Bonjour" :(

 

Pour l'instant, je trouve pas ...

Mon firmware est en version V2.22.21P5T1S

J'ai tenté de mettre le niveau de FW à Low mais ça ne change rien et c'est normal vu que c'est pour le WAN ...

L'IGMP est bien en snooping, l'uPNP n'est pas actif mais pas besoin, le WMM est bien actif (mais il y en a 4 possibles dans ce routeur)...

Link to comment
Share on other sites

C'est une très bonne question !

En fait depuis le PC branché sur le LAN, j'ai l'AirPlay qui était visible et fonctionnel (j'utilise AirFoil) mais ça n'a marché qu'un temps ...

L'ampli c'est éteint et en le rallumant je ne voyais plus non plus depuis le LAN.

Donc j'imagine qu'il y avait un gros soucis avec ...

J'ai fait un SAV chez le vendeur de l'ampli.

Je ne sais pas exactement ce qui a été fait mais ça marche correctement en LAN et WLAN maintenant !

Link to comment
Share on other sites

Ok donc c'était pas lié au fait d'être connecté en Ethernet ou Wi-fi ce qui me semblait bizarre, c'est bien le service Airplay qui dysfonctionnait sur l'ampli. Probablement qu'une mise à jour a été installée dessus, t'as pas regardé chez le fabricant ?

Link to comment
Share on other sites

Ça se vérifie de plus en plus en ce qui me concerne. Les vitesses des téléchargements ne sont pas à la hauteur des 100 mégas aux heures de pointes.

 

C'était beaucoup et beaucoup plus stable quand j'avais les 50 mégas... Je ne sais pas si ça vaut le coup de rappeler le service technique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.