Jump to content

Conseil pour smartphone <200€


Recommended Posts

Bonjour.

Je recherche un smarphone low-cost pour la fête des mères. Bon je m'y prend en retard mais bon c'est pas grave.

Elle a un cink peax 2 de chez wiko depuis un moment. Je voudrais renouveler sont téléphone qui se fait vieux. Surtout niveau batterie.

 

A la base je voulais repartir sur un wiko rainbow 4G (http://www.ldlc.com/fiche/PB00178897.html) sa suffirait largement. Mais je me suis jamais pencher sur du chinois du coup si vous avez mieux. Je suis preneur.

Je veut juste une batterie de 2000mAh et 8mpx. Le reste c'est du bonus. J'aimerais trouver un truc au alentour des 150€

Link to comment
Share on other sites

Archos 50 Diamond le solar? Il est pas simple de s'en procurer un pour le moment je crois.

Après Archos, j'attends de voir s'ils sauront être à la hauteur. Ils se sont déjà pas mal cassés les dents par le passé donc rien n'est sûr.

 

Dans les moins de 200 € j'ai pris un Motorola et j'aime bien. Par contre j'utilise peu l'appareil photo et il est moyen selon les comparatifs.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Chez LDLC, y'a souvent des codes promos, mais là t'es un peu à court de temps.  :grin:

 

EDIT: Tu parlais à Dicentim en fait je crois!  :grin:

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

To2c,environ 150€.

Il a été expédié aujourd'hui, j'ai mis France au lieu de Réunion pour éviter l'escale Kenyanne lol.

Par contre si c'est impérativement pour la fête des mères ça me semble compromis même via DHL.

Il enterre l'Archos niveau performances.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais pas vue ton post. C'est clair faudrait que je l'ai le week-end ensuite maxi. Je vais prévoir un truc quand même.

 

Je cherche un truc plutôt équivalent. Pas vraiment besoins d'une bête.

L'apn est vraiment important.

Motorola c'est bien en général ?

Link to comment
Share on other sites

Motorola c'est presque du Google Stock comme les Nexus, y'a pas de surcouche et peu d'applications supplémentaires. Par contre avec les nouvelles sorties, niveau caractéristiques techniques il ne tient plus la comparaison (ASUS, Lenovo, Archos, etc.).

En photo le Moto G est moyen, moi je l'utilise juste pour scanner des documents et prendre des captures vite fait. Pour mon usage ça me convient.

 

Niveau caractéristiques/prix il énorme le Lenovo!

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Oui j'attendais la sortie du nouveau CPU de Mediatek le MT6795 mais les téléphones seront minimum à 300$ (soit presque 2 fois le prix du Lenovo) pour environ 25% de perf sur les benchmark en plus.

De plus je crains pour l'autonomie sur les écrans 1440p.

Sinon le Moto G est une valeur sûre pour son prix

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Hello. Ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais je possède le moto g, version 2014 commandé sur ldlc. Il est bien quasi stock et niveau autonomie il tient la route. Par contre, niveau performances il n'est clairement pas comparable avec les modèles cités plus haut lol. Pour l'instant, avec ce que j'en fais ça ne me pose pas de problème mais j'envisage un peu plus tard de reprendre un smartphone qui soit plus performant.

Link to comment
Share on other sites

Je vais certainement prendre un truc sur to2c. Dicentim c'est un site fiable ?

Link to comment
Share on other sites

Oui ce qui ne l'est pas c'est Singapore Post, le souci c'est que DHL reste cher.

Autre souci si tu mets une adresse française pour éviter le Kenya tu es obligé de préciser la région (du coup j'ai mis Paris) donc j'espère que mon colis arrivera...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Plus d'une semaine avec le Lenovo K3 Note, il n'y a pas à dire faut vraiment le vouloir pour claquer plus de 150€ dans un téléphone milieu/haut de gamme.

1080p, 2Go RAM, 16 GO ROM, port SD, écran anti rayures/traces de doigts, Android Lollipop, 8 coeurs 1,7 GHz, 64 bits, 46000 sur Antutu soit mieux qu'un OnePlusOne ou Galaxy S5 et presque équivalent au Note 4.

Je l'ai rooté et flashé avec une rom AOSP, le seul "défaut" concerne l'autonomie comparée à celle de mon ancien CoolPad 7320.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

La ROM est tout à fait correcte pour celui qui ne veut pas se prendre la tête.

La surcouche n'est pas trop lourde,juste quelques applications japonaises à désactiver.

Sinon Mediatek commence à remplacer le MT6752 par le MT6753 qui aune fréquence plus basse, sans doute estiment-ils le 6752 trop puissant pour cette catégorie de prix et que ça fera de l'ombre à leur futur CPU haut de gamme.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je recherche un smarphone low-cost pour la fête des mères. Bon je m'y prend en retard mais bon c'est pas grave.

Elle a un cink peax 2 de chez wiko depuis un moment. Je voudrais renouveler sont téléphone qui se fait vieux. Surtout niveau batterie.

 

A la base je voulais repartir sur un wiko rainbow 4G (http://www.ldlc.com/fiche/PB00178897.html) sa suffirait largement. Mais je me suis jamais pencher sur du chinois du coup si vous avez mieux. Je suis preneur.

Je veut juste une batterie de 2000mAh et 8mpx. Le reste c'est du bonus. J'aimerais trouver un truc au alentour des 150€

 

si elle en fait un usage basique pourquoi ne pas simplement changer la batterie et/ou lui rajouter une coque avec batterie intégrée ? Elle garde un tél qu'elle connaît, tu évites de mettre au rebut un appareil qui fonctionne encore etc

 

Plus d'une semaine avec le Lenovo K3 Note, il n'y a pas à dire faut vraiment le vouloir pour claquer plus de 150€ dans un téléphone milieu/haut de gamme.

1080p, 2Go RAM, 16 GO ROM, port SD, écran anti rayures/traces de doigts, Android Lollipop, 8 coeurs 1,7 GHz, 64 bits, 46000 sur Antutu soit mieux qu'un OnePlusOne ou Galaxy S5 et presque équivalent au Note 4.

Je l'ai rooté et flashé avec une rom AOSP, le seul "défaut" concerne l'autonomie comparée à celle de mon ancien CoolPad 7320.

 

Les spéc et les benchmarks c'est bien mais ça fait pas tout. Ça longtemps qu'Apple prouve le contraire avec par ex des téls à niveau de prix équivalent ayant moins de ram et qui pourtant à l'usage ne sont pas moins lents grâce à une maîtrise du matériel et du logiciel, un capteur photo qui ne part pas dans des délires de mégapixel là où l'important c'est la dynamique du capteur qui est utile. Dans les appareils d'aujourd'hui le plus important c'est l'ergonomie, les applications/services et l'autonomie.

 

Que donnent les appareils photos ? L'autonomie ? La portée radio ? La qualité audio ? La réactivité et la précision du tactile ? La qualité de l'écran (luminosité, colorimétrie) ? La vitre est-elle traitée anti-trace de doigts ? etc Ça m'intéresse d'avoir ton avis

 

Quid aussi du support dans le temps ? Chez Apple l'iPhone 4S va encore avoir droit à la mise à jour iOS 9 là où côté Android on se retrouve souvent après une ou deux version a devoir bricolé avec des rom alternative pas toujours bien optimisée

 

Bon par contre 150€ neuf effectivement c'est intéressant, lui manque juste iOS  :mdr:  :grin:

le prix de 5 iPhone 6 Plus, plus petit et plus léger mais avec un peu moins de capteurs embarqués (baromètre, gyroscope, podomètre). Il couvre aussi moins de bandes en 4GHz (d'ailleurs quelqu'un sait les bandes qui vont être utilisées à La Réunion par les opérateurs ?). Se limite au wifi n et pas ac par contre il fait radio et double sim. Pas de stabilisation optique non plus. Pas de géotaggage des photos, de mode panorama, de zoom ou ralenti ? Ca doit dépendre de la rom non ?

 

Belle découverte au final

Link to comment
Share on other sites

Sa me tente bien en dhl. 220 usd. C'était singapost toi? Tu pourrais faire une photo avec histoire de voir ?

Link to comment
Share on other sites

C'était La poste Néerlandaise, le colis a transité par Paris (normal j'avais mis la France comme destination, avec mon adresse 974 bien sûr !). Perso je ne fais jamais de photo donc j'ai pas encore testé, voilà donc la première en pièce jointe (j'ai touché à aucun réglage).

Mais bon de toute manière vu les optiques présentes sur tous les smartphones c'est forcément de la merde si tu es amateur de photo.

post-5394-0-50534300-1435132311_thumb.jpg

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.