Jump to content

Autonomie difficile pour les jeunes réunionnais (par imaz press suite à l’étude de L’INSEE)


kosa974

Recommended Posts

Récemment je vois des offres de formation qui demandent une expérience ou des aptitudes dans le métier... elle sert à quoi la formation du coup ?

Je ne parle de formation BAC+ hein... mais niveau BAC ou CAP/BEP...

 

Je ne dis pas qu'il faut recruter n'importe qui, mais ça me parait contradictoire comme démarche, le but serait autre que de former ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi je pense que la majorité des centres de formations ne sont là que pour se faire du fric! il n'y a que sa à proposer aux jeunes des formations!

on va quand même pas mettre la faute sur eux !
Link to comment
Share on other sites

j'ai pas dit que c'est leurs fautes certains jeunes sont bien aidés par ces formations c'est vrai mais pour la plupart sa ne sert à rien juste pour faire baisser les chiffres du chômage!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Ça ne concerne pas directement le titre du sujet, mais je trouve ça bien d'en parler ici.

 

La cohabitation solidaire : un contrat gagnant-gagnant

 

L’association RESPA SEUL a lancé une idée inédite pour venir en aide à nos gramouns : celle d’un contrat conclu entre d’une part une personne âgée isolée disposant d’une chambre indépendante et d’autre part un(e) étudiante(e) ou une dame de compagnie qui pourra bénéficier gracieusement d’un logement.

 

[...]

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un truc hallucinant :

 

Ma voisine a fini un cae depuis 6 mois et touche les allocations chômage , normal quoi. On l'appelle pour un boulot et elle veut bien retourner travailler même si le salaire est égal à ses allocations ,ça lui fait de l'expérience quand même mais "Ô surprise" elle ne peut pas par ce qu'elle doit attendre un an pour être éligible à un nouveau cae. Ce qui est aberrant .

 

Donc même un chômeur motivé qui est prés a laisser tomber ses allocs pour aller bosser pour la même somme et avec un contrat précaire se voit freiner par des réglementations stupides . Voilà comment démotiver les gens . 

Edited by boromkeurgui
Link to comment
Share on other sites

Le cae est trop avantageux pour l'employeur donc même les cdd ils n'en proposent plus trop . Cae , Cui et tout le reste c'est un peu du n'importe quoi . j'avais un collègue qui faisait le même boulot que nous mais comme il était en cae il ne gagnait que 600 euros par mois . je trouve ça juste scandaleux . Du coup il s'est barré ailleurs pour avoir le même salaire .

Edited by boromkeurgui
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Zinfos974 - Le taux de mortalité à la Réunion en deuxième place au niveau national

 

Une étude menée par la Fédération Nationale des observatoires régionaux de la santé révèle les facteurs de mortalité toujours supérieure au reste de l’Hexagone à La Réunion. Extraits de l’étude:

 

[...]

Les indicateurs sociaux sont parmi les plus défavorables, notamment pour les taux d’allocataires (RSA et aide au logement notamment) et pour la part des foyers fiscaux non imposés qui sont les plus élevés. 

 

La part des familles monoparentales avec enfant(s) de moins de 25 ans (36,1 %) est l’une des plus élevées mais reste la plus faible observée au sein des régions ultramarines. 

 

Concernant le marché de l’emploi, le taux de chômage et la part des jeunes de 20-29 ans peu ou pas diplômés sont parmi les plus élevés.

 

Parmi les actifs ayant un emploi, La Réunion présente la part la plus importante d’employés et les plus faibles parts de cadres et de professions intellectuelles supérieures (deuxième plus faible), et de professions intermédiaires (la plus faible). 

[...]

 
L'article parle santé et vie aussi, mais je ne relève que ce qui nous intéresse pour ce sujet. Pour parler des autres sujets de l'article c'est par ici : Topic bla bla, vien casse la blague et hors sujet sont les bienvenue.
Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.