Jump to content

Informations sur Orange et Zeop avant choix


Kessakian

Recommended Posts

Salut,

J'aimerais changer d'opérateur je suis actuellement chez l'infame mediaserv, je suis un gros downloader et j'aimerais savoir respectivement pour l'offre 50 mega orange et l'offre 50 mega zeop a combien de go on es limité par mois ?

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut, les offres internet n'ont plus de limite de go consommable depuis belle lurettes. En revanche, si tu hésites entre les deux, privilégie la fibre optique plutôt que le VDSL. Donc va chez zeop au moins tes 50 mega tu les auras sans perturbations contrairement au VDSL qui pose problème à beaucoup de gens.

De plus tu auras une installation fibre optique chez toi, tu seras paré si tu souhaite changer de FAI plus tard, toujours en fibre optique, quand ils la feront tous.

Link to comment
Share on other sites

ok merci de ta réponse ;)

cest bizarre j'ai un pote qui est en belgique chez belgacom lui il est limité a 100go par mois en DL :s

ça m'étonne qu'on a des trucs plus crédible a la réunion niveau volume de download meme si le débit est moindre ^^

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais pencher pour ZEOP alors

je sais que orange c'est une ip dynamique (dailleurs ça ne pose pas de probleme sur des jeux comme wow qui bloque le compte suite a un changement d'ip ? )

mais qu'en est il de ZEOP ?

Edited by Darkblast
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout parce que nous sommes français et non belge! Ce sont deux pays bien différents.

 

Le seul problème d'IP que j'ai eu chez Orange, c'est quand ils ont fait passer une partie de leur trafic sur des IP françaises.

 

fk9_7440, tu préfères quoi entre Orange VDSL et Zeop en HFC?

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Privilégie clairement la fibre.

Le VDSL c'est très bien, sa dépanne quand tu n'est pas éligible à la fibre.

Mais avec la fibre tu auras un débit maximum constant et un meilleur upload

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout parce que nous sommes français et non belge! Ce sont deux pays bien différents.

 

Le seul problème d'IP que j'ai eu chez Orange, c'est quand ils ont fait passer une partie de leur trafic sur des IP françaises.

 

fk9_7440, tu préfères quoi entre Orange VDSL et Zeop en HFC?

 

Je préfèrerai un Zeop en HFC natininjah, parce que le HFC te permettra également d'aller au-delà de 100 mega, tu peux aller jusqu'à 10 gb/s en HFC.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ok je vais pencher pour ZEOP alors

je sais que orange c'est une ip dynamique (dailleurs ça ne pose pas de probleme sur des jeux comme wow qui bloque le compte suite a un changement d'ip ? )

mais qu'en est il de ZEOP ?

 

si la réponse intéresse toujours : c'est par défaut IP dynamique chez Zeop avec une option à 10€/mois pour avoir une IP fixe (oui oui 10€/mois => pour ce prix là vous pouvez carrément vous voulez un serveur perso mais bon).

Link to comment
Share on other sites

oui c'est comme chez SFR, l'IP ne change pas à chaque redémarrage mais ça ne veut pas dire pour autant que tu peux considérer que l'IP est fixe pour par ex mettre en place des services (accès à distance de ton réseau etc). De tout façon à terme avec la migration IPV6 nous aurons probablement plus que des IP fixes pour chacun de nos appareils.

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas obligatoire mais c'est un peu le but de l'IPv6 : permettre de donner une IP publique unique à chaque appareil connecté en passant du PC à la machine à laver. L'avantage c'est que tu gagnes sur la latence, plus besoin de faire du routage IP v4 -> IP locale, la configuration devient beaucoup plus simple à mettre en place (plus de port à ouvrir etc), facilite l'accès distant.

 

Bon par contre vu que ça expose tous les matériels sur le net, je pense que certains FAI vont prudemment commencer par nous allouer dans un premier temps une adresse IPv6 avec des modem routeur pour continuer sur le système actuel. Mais il faut voir que par ex chez Free c'est déjà possible d'avoir une adresse IPv6 par appareil branché sur la Freebox.

 

Perso je ne vois aucun intérêt à ne pas avoir une IP fixe. Si c'est la sécurité qui vous inquiète autant prendre un VPN pour réellement la masquer plutôt que de compter sur un reboot de modem en espérant en avoir une nouvelle. Chez Free ça fait des années qu'on est en IP fixe et j'entends pas les gens se plaindre (ou alors pas fort).

 

Oui oui je sais . Et je suis en ipv6 aussi .

 

Comment donc fait-on pour avoir une (plusieurs ?) adresse IPv6 chez Zeop ?

 

http://test-ipv6.com/

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

il suffit d'en faire la demande au service client moi sa a était activé dans la journée .  normalement il devait basculer tous les clients au fur a mesure mais plus de nouvelle la aussi 

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

Un exemple en faveur de l'IP dynamique, ça reste rare mais ça existe:

  • Un joueur de MMO se fait DDoS régulièrement pour qu'il perde ses affrontements.
  • Les attaquants on pris connaissance de son IP.
  • Le joueur possède une IP fixe.
  • Il ne peut pas utiliser de VPN car il risquerait d'être banni définitivement du jeu.
Link to comment
Share on other sites

il suffit d'en faire la demande au service client moi sa a était activé dans la journée .  normalement il devait basculer tous les clients au fur a mesure mais plus de nouvelle la aussi 

Zeop c'est le FAI où quasiment tout se fait par téléphone…

 

Et comment tu as su ça vu qu'ils n'en parlent nul part ? Concrètement il t'alloue une adresse IPv6 (tout en conservant une IPv4) ou bien carrément un range te permettant d'avoir autant d'IP que d'appareil ?

 

Concernant les jeux là désolé je ne pratique pas donc je ne connais pas. C'est courant que les joueurs se fassent des attaques par déni de service ? Parce que dans la plupart des pays ça relève quand même du délit. Elles sont suffisamment importante pour qu'un firewall ne suffise pas ?

 

Et comment vous faites car même en IP dynamique le changement n'est systématique à chaque reboot du modem.

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais été victime, mais à une époque on pouvait facilement récupérer les IP de ses correspondants via Skype.

 

Visiblement les attaquants ont assez de ressources, puisque tu subis un lag monstrueux, ou des déconnexions et l'impossibilité de te reconnecter.

Comme tu le dis c'est illégal, mais qui va porter plainte parce qu'il a perdu un match PvP (joueur contre joueur) sur un MMO... De plus ce n'est pas si simple d'identifier un contrevenant.

 

Chez orange, quand je redémarre la box j'ai en général une nouvelle IP.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.