Jump to content

Coupure ZEOP


Fred97438

Recommended Posts

Bonjour ,

 

Depuis 16h samedi 25 avril j ai le voyant LOS qui clignote .

Lieu beausejour

Pas de TV pas internet et surtout pas de telephone .

D ou vient le problème ?

J ai vérifié les connexions pas de soucis

Ps : plusieurs coupure courant ce samedi sur beausejour

Merci de votre aide .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le service technique ZEOP ne travaille pas le dimanche et ferme à partir de samedi 15 h

Impossible donc de les joindre .

Hier on a eu 2 coupure de courant sur la résidence . Mais au bout de quelques minutes apres ces coupures , le voyant LOS du modem ZTE s est mis à clignoter.

J ai vérifié tout les câbles du modem. Rien d anormal .

Votre avis ?

Merci d avance

Link to comment
Share on other sites

Salut fait un reset de ta box en insérant une aiguille dans la fente reset et dis nous si ca a marché. Effectivement il y a eu plusieurs coupures hier.

Il faut que le voyant PON reste fixe et cesse de clignoter pour que la liaison avec la fibre se fasse.

Link to comment
Share on other sites

J ai essayé le reset mais sans succès

En lisant le manuel ZTE , un clignotement rouge du voyant LOS indique une faiblesse de la puissance optique .

Par contre le témoin PON ne s éclaire même pas ( avant et après le reset) .

Quel est le rôle de ce voyant PON ?

Link to comment
Share on other sites

Salut fait un reset de ta box en insérant une aiguille dans la fente reset et dis nous si ca a marché. Effectivement il y a eu plusieurs coupures hier.

Il faut que le voyant PON reste fixe et cesse de clignoter pour que la liaison avec la fibre se fasse.

 

Aucune liaison avec la fibre, lundi matin tu appelleras le sav, ils enverront quelqu'un sur place. Si le voyant LOS reste fixe ça signifie qu'il y a perte du signal et ça peut-être dû à un soucis matériel (faiblesse de la puissance comme tu dis, rupture de la fibre, ou tout autre soucis matériel au NRO ou au Point de Mutualisation) ou à un soucis logiciel sur place.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ,

Suite au conseil du SAV , j ai échangé le modem avec un nouveau mais tjs le même problème.

Voyant LOS clignote en continue et absence de témoins sur PON .

Intervention prévu sur site Jeudi PM

Dommage qu il ne peuvent pas remonter au point de coupure ?

Ou faire un check à distance au niveau du NRO ou PM .

Votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

Le changement de modem c'est ta première étape. Ils t'échangent le modem pour être sûr qu'ils ne vont pas envoyer un technicien inutilement sur place car il faut le payer ce prestataire.

Ils peuvent voir à distance la puissance émise par la fibre optique qui te dessert. Ils iront donc sur ton point de mutualisation et/ou ton NRO pour réparer ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Pas mal de soucis moi aussi avec zeop ...;ce soir tous les voyants de ma "" box "" au clignotant.... les doc que j ai transmis pas arrives chez etcetc... et ... ils me coupent ma ligne....ai du 3 fois leur transmettre mon rib ... finalement c est plus merdique que chez les autres... en plus leur publicite est mensongere car le debit n a rien a voir avec les promesses... de la merde quoi .

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Que vous arriviez sans un bonjour, bonsoir c'est un fait ! Que vous n'aimiez pas votre opérateur et que vous ayez des choses contre lui c'est aussi un fait ! Mais que vous critiquiez le nom du forum parce que ça suppose que c'est situé à La Réunion c'est fort ! Ou voulez-vous qu'il soit situé ??? C'est un forum réunionnais!

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'éclairer au sujet de ZEOP s'il vous plaît ?

En fait tout fonctionne normalement, mais le téléphone fixe raccordé à la Box ne fonctionne pas, dans le combiné ça sonne occupé, et quand on appelle la ligne "Votre correspondant n'est pas disponible, veuillez laisser un message..."

Sans oublier d'autres problème, genre des coupures, des images saccadée, décalées lors de visionnages de films en replay.

Ah franchement la fibre ne tient vraiment pas ses promesses.

Merci à vous,

David

 

 

 

Edited by Dab974
Link to comment
Share on other sites

J’ai effectivement des images saccadées et parfois tout gris… ca n’était pas arrivé depuis des années.

pour le téléphone, le SAV dit quoi? Est ce que le tel est branché sur le bon port derrière la box? Ma box possède deux ports voip, une est active et l’autre non.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.