Fred97438 Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 Bonjour , Depuis 16h samedi 25 avril j ai le voyant LOS qui clignote . Lieu beausejour Pas de TV pas internet et surtout pas de telephone . D ou vient le problème ? J ai vérifié les connexions pas de soucis Ps : plusieurs coupure courant ce samedi sur beausejour Merci de votre aide . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 tu as téléphoné a zeop, voir si ils sont au courant? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 Je suis sur Beauséjour, et tout fonctionne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred97438 Posted April 26, 2015 Author Share Posted April 26, 2015 Bonjour, Le service technique ZEOP ne travaille pas le dimanche et ferme à partir de samedi 15 h Impossible donc de les joindre . Hier on a eu 2 coupure de courant sur la résidence . Mais au bout de quelques minutes apres ces coupures , le voyant LOS du modem ZTE s est mis à clignoter. J ai vérifié tout les câbles du modem. Rien d anormal . Votre avis ? Merci d avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 Salut fait un reset de ta box en insérant une aiguille dans la fente reset et dis nous si ca a marché. Effectivement il y a eu plusieurs coupures hier. Il faut que le voyant PON reste fixe et cesse de clignoter pour que la liaison avec la fibre se fasse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 J'ai eu une coupure de courant aussi en fin d'après midi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred97438 Posted April 26, 2015 Author Share Posted April 26, 2015 J ai essayé le reset mais sans succès En lisant le manuel ZTE , un clignotement rouge du voyant LOS indique une faiblesse de la puissance optique . Par contre le témoin PON ne s éclaire même pas ( avant et après le reset) . Quel est le rôle de ce voyant PON ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 Salut fait un reset de ta box en insérant une aiguille dans la fente reset et dis nous si ca a marché. Effectivement il y a eu plusieurs coupures hier. Il faut que le voyant PON reste fixe et cesse de clignoter pour que la liaison avec la fibre se fasse. Aucune liaison avec la fibre, lundi matin tu appelleras le sav, ils enverront quelqu'un sur place. Si le voyant LOS reste fixe ça signifie qu'il y a perte du signal et ça peut-être dû à un soucis matériel (faiblesse de la puissance comme tu dis, rupture de la fibre, ou tout autre soucis matériel au NRO ou au Point de Mutualisation) ou à un soucis logiciel sur place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred97438 Posted April 26, 2015 Author Share Posted April 26, 2015 Merci de ces informations. Je vous tient au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred97438 Posted April 28, 2015 Author Share Posted April 28, 2015 Bonsoir , Suite au conseil du SAV , j ai échangé le modem avec un nouveau mais tjs le même problème. Voyant LOS clignote en continue et absence de témoins sur PON . Intervention prévu sur site Jeudi PM Dommage qu il ne peuvent pas remonter au point de coupure ? Ou faire un check à distance au niveau du NRO ou PM . Votre avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 28, 2015 Share Posted April 28, 2015 Le changement de modem c'est ta première étape. Ils t'échangent le modem pour être sûr qu'ils ne vont pas envoyer un technicien inutilement sur place car il faut le payer ce prestataire. Ils peuvent voir à distance la puissance émise par la fibre optique qui te dessert. Ils iront donc sur ton point de mutualisation et/ou ton NRO pour réparer ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred97438 Posted April 29, 2015 Author Share Posted April 29, 2015 Bonjour J ai posé la question au support SAV . Il ne peuvent pas le faire . Seul le technicien pourra le faire sur place et sur rdv avec le client. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred97438 Posted April 29, 2015 Author Share Posted April 29, 2015 Oh miracle ! Mon modem fonctionne ce soir ! Que s est t il passé ? ... Ils sont certainement intervenu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 29, 2015 Share Posted April 29, 2015 Yes certainement. GG à toi ! En espérant que ça ne se reproduise plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred97438 Posted April 30, 2015 Author Share Posted April 30, 2015 Bonjour a tous , Zeop m a téléphoné ce jour pour m indiquer qu un technicien est passé la veille pour re brancher un câble...dans leur centrale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Voilà, tout de même ils le font. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epoulou M'Courouba Posted August 25, 2020 Share Posted August 25, 2020 Pas mal de soucis moi aussi avec zeop ...;ce soir tous les voyants de ma "" box "" au clignotant.... les doc que j ai transmis pas arrives chez etcetc... et ... ils me coupent ma ligne....ai du 3 fois leur transmettre mon rib ... finalement c est plus merdique que chez les autres... en plus leur publicite est mensongere car le debit n a rien a voir avec les promesses... de la merde quoi . 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epoulou M'Courouba Posted August 25, 2020 Share Posted August 25, 2020 alors ce que j aime le plus... Kozazot.... et puis tous ces textes en anglais.... ce n est pas l anglais qui me gene... mais ce "" kozazot "" qui suppose qu on est a la Reunion... encore un foutage de gueule... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keynes Posted August 25, 2020 Share Posted August 25, 2020 Que vous arriviez sans un bonjour, bonsoir c'est un fait ! Que vous n'aimiez pas votre opérateur et que vous ayez des choses contre lui c'est aussi un fait ! Mais que vous critiquiez le nom du forum parce que ça suppose que c'est situé à La Réunion c'est fort ! Ou voulez-vous qu'il soit situé ??? C'est un forum réunionnais! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted August 25, 2020 Share Posted August 25, 2020 (edited) Il ose quand même, il est réelle? Edited August 25, 2020 by djfred974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted August 26, 2020 Share Posted August 26, 2020 C’est un sketch ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted August 26, 2020 Share Posted August 26, 2020 Pfiouuuu, un troll ou un envoyé du ciel ca?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dab974 Posted June 2, 2021 Share Posted June 2, 2021 (edited) Bonjour à tous, Pourriez-vous m'éclairer au sujet de ZEOP s'il vous plaît ? En fait tout fonctionne normalement, mais le téléphone fixe raccordé à la Box ne fonctionne pas, dans le combiné ça sonne occupé, et quand on appelle la ligne "Votre correspondant n'est pas disponible, veuillez laisser un message..." Sans oublier d'autres problème, genre des coupures, des images saccadée, décalées lors de visionnages de films en replay. Ah franchement la fibre ne tient vraiment pas ses promesses. Merci à vous, David Edited June 2, 2021 by Dab974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 2, 2021 Share Posted June 2, 2021 J’ai effectivement des images saccadées et parfois tout gris… ca n’était pas arrivé depuis des années. pour le téléphone, le SAV dit quoi? Est ce que le tel est branché sur le bon port derrière la box? Ma box possède deux ports voip, une est active et l’autre non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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