Jump to content

SFR annonce le deploiement de la FTTH à la Réunion


titane974

Recommended Posts

J'ai relayer sur un autre topic

 

Edit:

Pour réagir à cette annonce et plus particulièrement à la démo. Je trouve sa très réussi, simple et en même temps technique ! Franchement top !

J'aurais juste voulus voir un test vers paris mais sinon ils ont l'air de gérer !

Donc déploiement en 1Gb/s 200mb/s up sur nb6

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour ce partage.

 

1) Sfr s'active et ça s'est bien

2) encore une demo vers un serveur local, leur serveur, donc 1Gb, ouais pourquoi pas c'est un lan!

3)la demo 4k et youtube ça a l'air de rouler. il y a bien une notion de service et de strategie derrière.

 

merci encore une fois de partager s'il y a d'autres infos sur le dessolaient et la stratégie de celle ci, et, soyons fou, une date on veut bien l'avoir. 

 

ils ont présenté presque mon foyer manque plus que la console en download d'un gros hit, et google photo qui up mes 300Go de raw.  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'aime beaucoup le gars "nos clients SFR ont TOUS déjà la Neufbox 6" mais bien sûr coco. Elle est arrivé quand le NB6 à La Réunion ?

 

Notez que dans la vidéo SFR reconnaît que le ping est un paramètre important pour les jeux en ligne (mais aussi la visio conférence par ex), idem pour l'intérêt d'avoir un débit en upload costaud (et pas seulement en download)

 

Par hasard il n'aurait pas fait le test tranquillou chez eux au Port pour avoir une latence de 1,8ms ?

 

En tout on voit que la montée en puissance de Zeop pousse les autres FAI à se remuer et c'est bien pour nous.

 

Rappelons quand même que pour l'instant ni Orange ni SFR n'ont même encore annoncé leurs offres tarifaires pour la fibre. Si on croit la vidéo SFR proposerait donc du 900 Mbit/s sur les 30 000 prises installées cette année. À quel prix mystère. 

 

J'aime bien la question (de Pierrot Dupuy ?) qui jette un léger froid mais c'est quoi la différence avec la fibre des concurrents ? Là c'est le grand chef qui reprend la main sur les services

 

En tout cas bon esprit ce type de vidéo.

Link to comment
Share on other sites

J'attends le fai qui me permet de regarder un stream live en qualité source sur Twitch. C'est pas extra gourmand, 10mega est suffisant, mais ça freeze. Chez sfr je pouvais pas et avec Orange c'est devenu compliqué en soirée (la conf Sony a 4h du mat est passé nickel)

C'est bien beau d'avoir du vdsl à 50mega, ou de la fibre à 1gb/s, mais il faudrait être performant sur les services autre que le ddl.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est qui marine? Et pourquoi tu veux l'exploser?  :wacko:

 

"Par ailleurs le 900 mega que Nicolas soulignait tout à l'heure, vous ne l'avez pas ailleurs" Moi j'en déduis que SFR sortira ça comme offre commerciale disponible. Pas forcement grand public dans un premier temps.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Avec ZEOP, je ne rencontre pas de problème avec twitch.

Le soir par exemple tu peut regarder un live en qualité source ou high?

 

J'ai l'impression qu'orange fait du QOS et que ça impacte twitch, surtout depuis le lancement du vdsl2, ça doit bien consommer en bp!

 

200mega chez zeop, 1gb chez sfr.... pauvre câble sous marin, va t'il le supporter?

Plus aucune nouvelle des câble en construction dans la zone Afrique.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'attend Orange, c'est bien beau tout sa mais c'est juste de la com, moi j'attend la prise à la maison je sais bien que si on a la fibre on peut avoir des utilités comme lire des vidéos 4K ou jouez en ligne. Et ils disent que tout le modne a la NB 6 heu voilà quoi. Orange aussi peut le dire là vu que la livebox play fait aussi fibre. 

 

Edit : Même la livebox 2 fait fibre alors :mdr:

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

avec Zeop je regarde de la 4K sur Youtube sans aucun souci et c'est quasi immédiat pour démarrer.

ça par ex dans la plus haute résolution ça passe comme une lettre à la Poste. Par contre ma carte graphique s'excite pour décoder le flux ;-)

 

Pour le SAFE il a une capacité de 440 Gbps

Quand on voit que le câble BRICS passe (passera ?) juste à côté avec un débit de 12,8 Tbps et qu'il relie directement l'Amérique du Sud et l'Asie, on se demande pourquoi on a pas fait comme les mauriciens ?

http://www.cablemap.info/

 

Toujours très mystérieux le monde des câbles sous-marin, peu ou pas de site internet

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les journalistes sont pas du tout compétant. Du coup SFR fait un monologue et c'est fini.

Si des gens comme nous été invité à ce genre de conférence ont aurait une tonne de questions.

Du genre, peut-on faire un test vers la métropole ou pourquoi il faut payer pour avoir une nb6...

Et la réaction du patron qui prend la parole pour rien dire... Et l'employé qui fini en répondant un truc vraiment utile était sympas.

Le journaliste ne rebondis pas non plus.

Sinon je l'ai toujours dit et je le redirais toujours Zeop ne tiendra pas le coup.

 

Edit : encore un truc pas clair de la part des journalistes

 

Edited by TiGeek974
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis mois aussi à 2 ms quand je teste en local.

on est bien d'accord mais là on a aucune info sur la distance par rapport à leur serveur de test. Si ça se trouve ils ont fait ça dans leur cour au Port…

Je suis mauvaise langue, le test a été fait depuis le Chaudron (suffisait de demander, merci pour la réponse) https://twitter.com/SFR_Reunion/status/611867889646366721

 

En tout cas je ne trouve pas ça tellement intéressant vu que quasi aucun site n'est hébergé en local (y compris d'ailleurs les sites locaux avec les plus grosses audiences…). La question c'est pour se connecter à internet. Si on reste sur les routes existantes il va être difficile de passer sous les 200ms sans dépasser la vitesse de la lumière…

 

La vitesse de la lumière c'est 299 792 458 mètres par seconde

soit 299 792,458 mètres par milliseconde

soit si je ne me goure pas 299,792458 kilomètres par milliseconde (soit en 200ms environ 60 000km). Sachant qu'on contourne l'Afrique par l'ouest, que la vitesse dans un câble est moindre, il y a des pertes, des éléments actifs rediffuser le signal etc

 

C'est qui marine? Et pourquoi tu veux l'exploser?  :wacko:

 

"Par ailleurs le 900 mega que Nicolas soulignait tout à l'heure, vous ne l'avez pas ailleurs" Moi j'en déduis que SFR sortira ça comme offre commerciale disponible. Pas forcement grand public dans un premier temps.

 

ben c'est même ce qui est clairement dis non ? 900 Mbit/s accessible aux 30 000 prises posées cette année. Par contre aucun journaliste pour demander le prix.

 

Mais au final Internet c'est à l'étranger pas à la Réunion. Le test local c'est bien pour savoir si sa ligne n'a pas de soucis, mais pour moi ça s'arrête là.

tout pareil

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

Sinon je l'ai toujours dit et je le redirais toujours Zeop ne tiendra pas le coup.

 

 

avec orange et la sfr qui montre les dents je me demande aussi si ce fai tiendra le coup ... 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les journalistes sont pas du tout compétant. Du coup SFR fait un monologue et c'est fini.

 

Sinon je l'ai toujours dit et je le redirais toujours Zeop ne tiendra pas le coup.

 

c'est sûr qu'on entend pas sur la vidéo des gens particulièrement au fait du sujet même si j'ai bien aimé la question (de Pierrot Dupuy je crois) sur c'est quoi la différence avec la fibre optique des concurrents et là on sent un petit froid et c'est le patron qui reprend la main sur les services (même si pour l'instant je ne vois pas ce qu'ils ont de plus de Zeop vu que SFR Réunion a toujours fait le service minimum comparé à la métropole). S'il commençait à sortir les applis mobiles, à permettre l'accès à la TV sur mobile/tablette, là oui peut-être Zeop aurait plus de mal à suivre.

 

Pour Zeop je rappelle que la boîte a quand même été rachetée par celui qui a fondé SFR Réunion, le dit SFR Réunion qui est toujours leader dans le mobile devant Orange… Donc bon on verra mais pour l'instant ils ont de l'avance.

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

Le dit SFR reunion est devant Orange parce que les clients ont une mentalité de mouton qui pense que c'est que sfr qui est le meilleur et qu'orange est au niveaux d'Only.  :grin:

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons à part la TV et la VOD, je ne vois pas quel service réellement intéressant peut proposer un FAI.

 

Du cloud y'a mieux et plus populaire ailleurs.

Jeux vidéos, idem.

Musique, ce sont des partenaires.

etc.

 

Quand je parle de service, je parle de quelque chose dont ils sont réellement propriétaire, pas d'un tiers regroupé dans leur offre.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Effectivement mais après ce sont les interfaces qui vont jouer. Qualités du modem, bouquet tv... Voir les offres mobiles avec les abonnements fibre.

 

En tout cas j'ai hâte de voir les offres de la concurrence.

Link to comment
Share on other sites

oui enfin ce que je disais c'est que le patron en question a eu l'idée de faire du mobile à La Réunion AVANT que France Télécom/Orange ne le fasse. On peut donc penser qu'il a une bonne connaissance du marché de La Réunion.

 

Parce que sinon à contrario sur la fibre je pourrais aussi dire que SFR Réunion n'en branle pas une, se contentant de reprendre le produit de SFR métropole avec moins de services mais plus cher alors que Zeop lui doit se débrouiller seul et s'en sort plutôt bien pour le moment. Évidemment je ne le pense pas ;-)

 

Tiens une question aussi qu'aucun journaliste n'a posé, c'est combien de prises SFR Réunion compte réellement installer en propre car 230 000 c'est forcément en incluant la mutualisation du réseau des concurrents sinon ça veut dire tous les foyers de La Réunion (sur la base un foyer = 3/4 personnes).

 

Pour les services en propres à forte valeur ajouté j'ai cité notamment les applis mobiles pour regarder la tv, piloter le décodeur à distance. Une meilleure interface TV, là franchement les gars y a de la marge sur l'ergonomie, un vrai moteur de recherche et de recommendation etc. C'est ma principale attente.

Sur la Freebox tu as aussi par ex un NAS de 250 Go, un client bittorrent etc.

 

Après on est d'accord pour tous les autres services (stockage, email, hébergement etc) on trouve largement mieux ailleurs et ce n'est pas leur boulot.

 

Au final on en revient donc à aujourd'hui je vois pas pourquoi Zeop serait spécialement menacé. Au contraire plus ils profiteront de leur avance pour accroître leur réseau meilleure sera leur position puisqu'il gagneront de l'argent même si les clients sont chez un autre FAI…

Edited by F1oren
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.