Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
titane974

SFR annonce le deploiement de la FTTH à la Réunion

Recommended Posts

Ben non les offres ne sont plus les mêmes et les prix non plus, quoiqu'il arrive on est perdant. Pour mon cas personnel j'avais accès à RMC depuis les nouvelles offres niet de chez niet. Je ne sais pas combien ils vont me facturer et ce que j'ai comme abonnement.

Heureusement je ne suis pas passionné de foot anglais par exemple...

Les joies du changement de contrat

Tu ne peut pas garder ton ancienne offre ? Car chez orange on peut, même après la fin de son engagement..

Edited by lanceur

Il est plus facile de passer en force que de demander...

Il n'y a pas de class action aussi tout est une question de calcul de coût/bénéfice...

Le 09/08/2018 à 21:54, jgign a dit :

C'est moi ou les offres ont changé ce soir? 69,9 euros pour le 1g 

L'offre mini c'est 200 mega et après c'est 1 giga.

C'est cool en plus ils viennent de tirer les cables devant chez moi ce matin lol

Bonjour sur quelle commune es-tu?

Bonjour,

Je suis sur Petite-Ile. Et il n'y a pas d'autre choix que SFR au niveau de la fibre. J'ai cru comprendre que peut-être il y allait avoir ZEOP mais je ne les ai jamais vu.

Ok merci SFR n'est pas encore présent dans l'Est. Pour ma part l'augmentation de débit des offres fibre de SFR lui accorde un sursis. J'attend toujours un retour d'orange pour mon éligibilité fibre.

La fin de l'article est intéressant car on s'aperçoit qu.avec metiss Sfr (les opérateurs locaux) vont doubler leur capacité de débit pour sortir de la réunion. ils vont de plus de connecter en Afrique du Sud qui devient le pôle d'échange de l'océan indien ( l.internet réuni au même endroit et plus proche de nous)

Et secondement la stratégie CDN avec de grand nom akamai (qui représente à lui seul 40 % du trafic internet) annonce une net amélioration des services. Les différentes mise à jour Apple Microsoft Sony etc vont être grandement accélérés. Le dl du dernier jeux vidéos de fera à grande vitesse, un confort appréciable.

Encore une bonne nouvelle pour le net réunionnais.

Ok ok, donc 1er Trimestre 2019 pour Saint-André. Si orange se manifeste avant, j'opterai pour l'agrume. Merci @lanceur

• Like 1

Sfr et les dates , les promesses il faut une grosse marge d'attente.

• Like 1
  • Haha 1

tient tient interressant tout ca ^^

• Like 1

Ils sont très bien renseigné quand même chez megazap!

• Like 1

Selon l'article, avec l'arrivée de METISS, SFR passera d'une capacité de 57Gb à 52Gb...

Moi je l'ai compris comme ça :
-27+30 sur lion et safe
-puis en 2019 52 sur metiss

Au total 27+30+52 en 2020

Il y a 8 heures, tiboug a dit :

ils vont de plus de connecter en Afrique du Sud qui devient le pôle d'échange de l'océan indien ( l.internet réuni au même endroit et plus proche de nous)

Je n'ai pas lu ça sur la page, il peut très bien passé par l'Afrique pour remonter en Europe comme LION.

Ou bien tu es bien informé, un infiltré ? 

Edited by Seb_Zero

Dans ce cas il faut aussi de la capacité sur d'autre câble .
Metiss est une jonction jusqu'à l'afs.
Un groupe comme Sfr a toujours besoin d'un lien fort avec la métropole . Les services tv, er l'infrastructure de la maison mère y est très forte. Mais tout comme Netflix était absent il y a 5 ans, le réseau tout proche qui est en train de prendre forme redisttibura la donne.

Ou bien tu es bien informé, un infiltré ? 

J'.ai eu l'occasion de discuter avec un responsable Telecom d'un des opérateurs. Si j'ai bien compris ça coûte très cher les capacités sur les câbles. Ce n'est pas pour rien si les opérateurs locaux ont tous investi. Même les derniers ont mis la main à la poche très vite .
Et tout le monde (gafam) est en train de s'installer en Afs.
Ça ne va pas être ou blanc ou noir ou safe ou pas, ça va être ce que Sfr est en train de faire et ce que zeop a fait avant. On va mettre un peu de serveur akamai ici et on va le précharger avec un autre tout proche...
Chaque opérateur aura sa sauce et sa proportion.

Mais si SFR et Zeop investissent vers des liens en Afrique est ce l'agrume n'en fera pas de même ?

Ils ont tout intérêt.

• Like 1

Mais si SFR et Zeop investissent vers des liens en Afrique est ce l'agrume n'en fera pas de même ?

Le pire c'est que l'agrume à des filiales en Afrique comme la réunion.

C'est là que la concurrence et le client à un pouvoir, on l'a vu sur les panneaux de affichage publicitaire 4x3 zeop meilleur , orange nous a pondu un serveur à la réunion.
Sfr a sécurisé ses liens vers la métropole (stratégie orange) et des serveurs locaux (stratégie zeop)

• Like 1