Jump to content

SFR annonce le deploiement de la FTTH à la Réunion


titane974

Recommended Posts

J'ai commencé à lire le topic et avant de voir les commentaires je me suis dit tient, ça ressemble à la politique de only et izi. Ton débit est revenu comme par hasard? Izi à l'époque fonctionnait nickel en début de mois puis bridage... Je me demande si tu n'es pas bridé à un certains cota de données atteint... A voir ton débit est revenu avant octobre. Izi à l'époque m'avait dit de ne plus téléchargé durant 1 semaine afin de sortir de leur blacklist. Cette politique s'appliquerait à SFR aujourd'hui?

 

Évidemment SFR ne te le dira pas. Bref tient nous au courant, je me trompe sûrement mais les résultats parleront d'eux même.

 

J'ai bossé chez only pendant un moment la politique n'a jamais changé jusqu'à maintenant, sfr racheté par le même groupe, sav qui traîne du pied comme only avant.

 

J'espère qu'ils ouvriront les yeux. Les joueurs et gros téléchargeurs malheureusement reste une minorité de leur client, le client lambda qui prend la fibre juste pour la tv et surfé est majoritaire, du coup beaucoup de client resteront satisfaits et rien ne bougera pour eux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé à lire le topic et avant de voir les commentaires je me suis dit tient, ça ressemble à la politique de only et izi. Ton débit est revenu comme par hasard? Izi à l'époque fonctionnait nickel en début de mois puis bridage... Je me demande si tu n'es pas bridé à un certains cota de données atteint... A voir ton débit est revenu avant octobre. Izi à l'époque m'avait dit de ne plus téléchargé durant 1 semaine afin de sortir de leur blacklist. Cette politique s'appliquerait à SFR aujourd'hui?

 

Évidemment SFR ne te le dira pas. Bref tient nous au courant, je me trompe sûrement mais les résultats parleront d'eux même.

 

J'ai bossé chez only pendant un moment la politique n'a jamais changé jusqu'à maintenant, sfr racheté par le même groupe, sav qui traîne du pied comme only avant.

 

J'espère qu'ils ouvriront les yeux. Les joueurs et gros téléchargeurs malheureusement reste une minorité de leur client, le client lambda qui prend la fibre juste pour la tv et surfé est majoritaire, du coup beaucoup de client resteront satisfaits et rien ne bougera pour eux.

 

Effectivement mon bridage à stoppé le 28 octobre. J'ai pensé au cota mais il était de combien chez Only à l'époque où tu travaillais chez eux ?

J'ai seulement la fibre depuis le 18 octobre et j'ai pas DL beaucoup, même pas 500go en 15 jours. Seul l'avenir nous le dira, je vais voir sur 1 mois complet, c'est à dire du 1er au 31 octobre et on verra.

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post. 

Link to comment
Share on other sites

Chez Only je n'avais pas de bridage précis, on va dire que c'était souvent bridé selon les services utilisés (youtube, jeux en réseaux), c'est surtout chez iZi ! Ils ne m'ont rien précisé au niveau du cota, mais il m'avait dit au téléphone que 20 ou 30 go je crois, en 3 jours ça faisait beaucoup. 

 

500 Go en 15 jours ça me paraît pas forcément énorme, mais pour eux c'est peut être autre chose... 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Mes beaux parents viennent de passer à la fibre, ils avaient un abo adsl sfr.

 

Je trouve bizarre qu'au départ du technicien rien ne fonctionne, ils ont juste la TV, pas de net, et le téléphone ils peuvent appeler mais pas recevoir.

On leur à dit qu'il fallait attendre le raccordement pour que ça fonctionne.

Et j'ai l'impression qu'ils les font tourner en bourrique aussi pour le numéro de téléphone. Ils voulaient garder leur numéro, les techniciens leur ont dit qu'il fallait du temps pour faire la manip. En attendant ils ont un autres numéro....

 

ça se passe comme ça chez sfr? Il n'y a que chez zeop ou tous les services fonctionnent au départ du technicien?

J'en parle ici avant d'appeler la hotline SFR en leur demandant si ils prennent les gens pour des abrutis...

Link to comment
Share on other sites

Les techniciens d'Orange ont tout testé avant leur départ en me précisant que tout fonctionne mais qu'il fallait attendre 24h max pour que le téléphone soit actif (apriori fonctionnel en beaucoup moins de temps).

 

SFR vous fait tourner en bourrique je crois là !

 

Je confirme ce que dit fly pour zeop.

 

SFR te dit d'attendre la fin du raccordement? Normalement tout est actif au départ du tech juste à attendre pour le tel et encore c'est pas plusieurs jours...

Link to comment
Share on other sites

Ouai c'est bien ce que je pensais... Et  comme ce sont des personnes âgées qui n'y comprennent pas grand chose ben ils laissent faire. Demain je vais les voir, si y a toujours rien, je m'en occupe lundi. Et encore, je me demande si ils ont vraiment la TV, comme ils sont branché aussi sur la TNT, pour eux y a antenne réunion donc ça marche...

J'en suis carrément à me demander si le quartier est bien fibré..... C'est à St Louis, plateau goyave

 

Edit:Degrouptest c'est toujours fiable? pour la partie fibre on me dit qu'il n'y aucune offre, et je ne trouve pas de test d’éligibilité sur sfr.re

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est mort si je voulais me rétracter comme le contrat a été signé le 14...!!!

 

Alors c'est la même offre lancée le mois passée à 49,99 euros pendant 6 mois pour du 200 Mb/s...par contre l'année prochaine il y aura 400 chaînes et aussi Canal + et une chaîne dédiée PSG...!!!

 

On a bien discuté sur tout les sujets et y en avait à dire...!!!  Par contre ce couple de commerciaux n'etaient même pas au courant de l'offre de 1 Giga de Zeop etc etc...fallait que je leur montre la video sur youtube...ils etaient étonnés aussi de voir la ZTE avec ses trois antennes..!!! Ah la la...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est mort si je voulais me rétracter comme le contrat a été signé le 14...!!!

ba moi j'ai attendu longtemps, mais au moins je pourrai etre éligible aux 3 fai de la fibre, car sfr a poser l'armoire (toujours pas vu de commerciaux sfr) et je suis abonné a zeop sans engagement, et orange a posé une nouvelle armoire juste a coté de celle de sfr, donc j'ai bon espoir pour les 3 fai, si c'est le cas je pense tous les tester ^^

 

EDIT : je viens d'appeler le 1097 et je suis bien éligible a la fibre de sfr ^^

Edited by bolton974
Link to comment
Share on other sites

Degrouptest n'est pas fiable pour la fibre à la Réunion.

 

Soit tu vérifies sur le site de SFR, soit sur jemefibre.re par exemple.

Ben sur le site sfr je ne trouve pas où faire le test, et pour les autres, j'ai pas envie de donner mes coordonnés pour qu'on me rappel... Je veut avoir la réponse en direct, pas qu'un commercial m'appel

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben sur le site sfr je ne trouve pas où faire le test, et pour les autres, j'ai pas envie de donner mes coordonnés pour qu'on me rappel... Je veut avoir la réponse en direct, pas qu'un commercial m'appel

1097 pour sfr appelle ^^ lol
Link to comment
Share on other sites

Et j'ai déjà appelé le 1097, on me répond que comme la ligne est raccordé (tiens dont! je croyais que c'était en cours de raccordement) ils ne peuvent pas me donner l'éligibilité!!! :mdr: :mdr: :mdr:   TROP TROP fort ces gens là....

 

j'en saurais plus aujourd'hui en y allant. Entre les beaux parents qui ne comprennent pas le rapport entre: ne plus avoir internet et ne pas avoir le wifi sur leur tablette, et sfr qui à mon avis les fait tourner en bourrique, je pense que je vais m'amuser cet aprem...

Et j'ai déjà appelé le 1097, on me répond que comme la ligne est raccordé (tiens dont! je croyais que c'était en cours de raccordement) ils ne peuvent pas me donner l'éligibilité!!! :mdr: :mdr: :mdr:   TROP TROP fort ces gens là....

 

Et pourquoi ça me semble impossible de faire un test sur le site sfr concernant la fibre? on peut tester l'adsl,mais pas la fibre.

Link to comment
Share on other sites

@zoreil

Pareil moi aussi j’étais pas éligible sur leur site quand j’avais fais le test et peu de temps après la commercial est venu me proposer l’offre. Par contre si les trchiniciens viennent cest que tes beaux parents sont raccordés.Ils font le test avec les clients sur nPerf,YouTube, et te règles labox, pour recevoir les chaînes via la fibre

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi j'ai vérifié sur le site en faisant ''changer d'offre'' mais non c'est pareil...!!!

Bref toute façon j'ai décidé de rester chez Zeop au moins un an pour tester et voir l'évolution...en plus j'aime mieux leur box et décodeur TV qui ne bug pas et rapide et je retrouve les rappels de programmes etc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.