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La réalité virtuelle: Oculus Rift, SteamVR / HTC Vive, Sony Morpheus, Samsung Gear VR


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Les écouteurs fournis offrent un son spatialisé et un micro est aussi inclus dans le casque, les previews sur le web disent que ces écouteurs offrent un bon son surround. Sinon le HTC Vive est annoncé pour avril avec un lancement des précommandes en février j'espère qu'il ne sautera pas la barre des 1000€.

 

voici une petite vidéo française qui montre un aperçu de ce pourra offrir le vive

http://www.youtube.com/watch?v=pJWHpZNprBo

Edited by wil97440
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Facile de dire que l'erreur concerne la publication sur Amazon et non le prix..... La même info relayé par un autre site : http://www.journaldugeek.com/2016/01/10/combien-va-couter-le-playstation-vr/

 

C'est fou comment une même info peut-être orienté différemment en fonction du journaliste....

 

Bref, je ne crois pas du tout que le PS VR sera vendu à 800$

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L'avenir nous le dira il est prévu pour le 1er semestre 2016 aussi donc il n'y plus trop d'attente.

 

Une question me taraude lol le grand public est-il prêt à sacrifier la qualité d'image au profit d'une plus grande immersion dans les jeux parce que les casques VR actuels ne permettent pas un affichage aussi fin et qualitatif que nos TV et moniteurs.

 

Je crois que beaucoup ne sont même pas au courant de ce compromis et qu'ils pensent qu'on a la même qualité d'affichage actuelle.

 

D'ailleurs au niveau affichage Sony a fait fort à l'époque avec son HMZ et ces microdisplay OLED 0.7" 720p, l'affichage de mon T1 est meilleur que tous les casques que j'ai pu tester actuellement y compris le gear vr (1440p). Ils seront peut-être présent sur le PSVR...qui sait.

Edited by wil97440
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L'oculus rift donne une résolution de 1080p par oeil ce qui correspond à nos TV actuels. Donc ils ne devraient pas perdre en qualité d'image.

 

Je ne pense pas que le "grand public" soit équipé majoritairement en écran 4K.

Edited by Canaille974
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L'oculus rift donne une résolution de 1080p par oeil ce qui correspond à nos TV actuels. Donc ils ne devraient pas perdre en qualité d'image.

 

Je ne pense pas que le "grand public" soit équipé majoritairement en écran 4K.

 

Je pense que tu n'as pas encore testé de casque VR, les lentilles utilisées grossissent beaucoup les écrans et de ce fait on voit très clairement les pixels et l'espace entre les pixels et tu as l'impression de regarder à travers une grille...cet effet est amoindri sur le CV1 mais est toujours présent malheureusement.

 

Edit : regarde ce site http://vr.mkeblx.net/oculus-sim/ et tu verras une simulation de ce qu'on voit dans un casque VR et encore ils sont gentils lol il ne représente que l'effet de grille et pas les autres défauts style aberration chromatique...

Edited by wil97440
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Effectivement, je n'ai jamais testé de casques de réalité virtuel.

 

Et ce que tu décris est vraiment surprenant comparé à toutes les critiques et autres vidéos que l'on peut voir sur Internet. Si c'est vraiment comme tu dis, la presse spécialisée est en train de nous raconter des conneries.

 

S'il faut mettre presque 800€ pour voir des pixels, non merci.

Edited by Canaille974
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Il faudrait que tu testes pour voir si ça te gêne ou pas...pour beaucoup de gens c'est une gêne à l'immersion "totale" en VR dont moi, mais ça ne m'empêche pas de profiter quand même de la meilleure immersion possible à l'heure actuelle dans les jeux.

 

Edit : A noter que plus le jeu est immersif et plus on fait abstraction de l'effet de grille

 

Voilà l'effet de grille dont je parle ça c'est le dk2 le dk1 était pire sur le gear vr c'est beaucoup mieux et enfin acceptable.

Vous remarquerez que plus un objet est loin dans l'univers virtuel et plus sera une bouillie de pixels lol

8WnDnmt.jpg

Edited by wil97440
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Oui c'est un peu normal c'est la densité de pixels qui veut ça mais sur le produit fini 1080p + écran Oled (bien moins de fuite de lumière = moins "d'aberrations chromatiques") ça devrait être décent en rendu.

 

 

En tout cas ça vaudra le coup d'aller au Salon de la Maison pour une fois :D (penser a ramener des serviettes antiseptiques avec les 500 testeurs/jour :D)

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Quelqu'un connaît où je pourrais trouver les " lunettes " type google cardboard ici poir pas trop chère ?

 

Voir même la version en plastique.

 

Jai acheté une caméra 360° et ça pourrait être pas trop mal avec ça.

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J'ai pu tester le casque Oculus Version DK2 sur Projet Cars avec volant.

 

On peut l'essayer à Duparc. Je comprends mieux ce que voulait dire Will sur la question de la résolution et de l'effet grille sur l'écran. Pour le peu que j'ai joué, ça ne m'a pas trop gêné. En revanche j'ai trouvé les sensations vraiment excellentes et immersives.

 

Par contre, impossible de porter des lunettes avec, et comme je suis myope comme une taupe j'avais une image flou. Je croyais pourtant que les casques était utilisable avec des lunettes! Si c'est pas le cas, ce sera un gros handicap pour moi.

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J'ai pu tester le casque Oculus Version DK2 sur Projet Cars avec volant.

 

On peut l'essayer à Duparc. Je comprends mieux ce que voulait dire Will sur la question de la résolution et de l'effet grille sur l'écran. Pour le peu que j'ai joué, ça ne m'a pas trop gêné. En revanche j'ai trouvé les sensations vraiment excellentes et immersives.

 

Par contre, impossible de porter des lunettes avec, et comme je suis myope comme une taupe j'avais une image flou. Je croyais pourtant que les casques était utilisable avec des lunettes! Si c'est pas le cas, ce sera un gros handicap pour moi.

 

 

C'est pour sa que je porte des lentilles depuis un an, à cause de la 3D et des lunettes obligatoire, et en prévision de la VR

 

 

Les versions qui seront commercialisées ne seront t vraiment pas utilisable avec des lunettes???

 

L'oculus rift cv1 est utilisable avec des lunettes pour le vive je ne sais pas mais je pense qu'il le sera aussi.

 

Tu as certainement testé le dk2 avec simulateur à Jumbo Canaille, c'est une connaissance et il a découvert le hmz et l'oculus chez moi  :ph34r:. Pour le dk2 je te rassure même pour ceux qui ne portent pas de lunettes c'est flou^^ Avec le dk2 que tu as testé c'est pour moi à peine jouable sur project cars trop de pixelisation et au loin impossible de prévoir la trajectoire.

 

Edit : Le vive sera est aussi utilisable avec des lunettes

Edited by wil97440
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Ça me rassure pour les lunettes.

 

Oui c'était bien sur simulateur a Jumbo. J'ai malgré tout essayé bde porter le casque avec les lunettes pour avoir une idée plus précise du rendu. L'image était quand même beaucoup plus nette mais oui, au loin, ça reste un peu flou.

 

J'irai pas jusqu'à dire que c'était injouable. Au final, malgré le flou accentué par ma myopie ( genre incapable de lire le menu) j'ai pu rester sur la route.

 

En tout cas ça m'a donné une idée plus précise du rendu en 1080p, résolution qui sera adoptée par le PlayStation VR. C'est le casque qui m'intéresse.

Edited by Canaille974
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