Jump to content

Smartphones haut de gamme 2015


le solar

Recommended Posts

Les anciens smartphones continueront d avoir accès au playstore+mise a jour d Android d après ce que j' ai lu..

Ensuite pour les nouveaux smartphones (tels que je ne sais pas p50 par exemple)..mieux vaut se tourner  vers la concurrence si on aime ce que fait Google.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Dipper a dit :

Les anciens smartphones continueront d avoir accès au playstore+mise a jour d Android d après ce que j' ai lu..

C'est en partie vrai mais pas tout à fait!

Les Smartphones préexistant bénéficieront toujours des services Google fonctionnels ainsi des patch de sécurité et c'est tout, il n'y aura pas de MAJ majeure, donc exit le passage d'android Pie à Android Q.

 

Link to comment
Share on other sites

dans cette guerre à plusieurs effets il suffirait que la Chine accuse les usa de piller ses ressources naturelle et de limiter ses exportations électronique pour assister à un crack boursier et des valeurs comme Apple plonger.

à force de crier au loup et d'utiliser la terreur quand on est plus en situation de force l'effet retour de bâton peut être important.

et nous européen réfléchit on à notre dépendance et impuissance d'une décision de l'un ou l'autre des puissances ?

Link to comment
Share on other sites

@tiboug,

Yo,

Je pense que le problème est bien plus profond que ça, d’ailleurs Huawei n'est pas le seul visé puisque Trump a augmenté plusieurs taxes sur des produits Chinois.
Je vous donne un exemple.
En 2000 les Chinois disposaient d'un quasi-monopole sur les terres rares, soit environ 90% de la production mondiale, qu'est ce qui s'est passé ensuite, ils ont décidé de réduire drastiquement leur quota, ce qui a conduit à une forte augmentation des prix, les autres pays n'ont eu d'autre choix que de réouvrir des mines de production en catastrophe.

Comment en est-on arriver là? c'est à cause de la Chine, autrefois la production était répartit à travers le monde, mais les Chinois ont débarqué et ils ont fait ce qu'ils font à chaque fois dans chaque domaine, ils pratiquent du Dumping des prix.


C'est à cause de ça que les technologies chinoises sont moins chère et c'est à cause de ça que nombreux sociétés abandonnent la bataille.

Et ce que nous autre Européens n'ont pas compris c'est que Trump à beau être une tête de con, mais lui il a les couilles de protéger son pays, alors qu’aucun gouvernement n'a essayé de faire.
Après reste à savoir si c'est la bonne méthode

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Trump est un futé, il campe un personnage. Mais il est moins bête qu’on le dit dans les médias. Si le Parti communiste chinois espionne les américains ainsi que les européens. La NSA doit faire la même chose. Il y a juste un espion de trop.

Link to comment
Share on other sites

je comprends tout à fait la position de Trump et le dumping de la Chine.
je comprends le soucis de sécurité même si les usa font de même mais la on devrait fermer nos yeux depuis 70 ans

les usa ont beaucoup à perdre si la Chine appliquait la Même technique. on a laissé faire nous occidentaux en croyant qu'on serait toujours supérieur aujourd'hui on arrive à un point de rupture.

n'oublions pas que le cas ZTE à été réglé en 15j donc il faut toulourd relativiser.

Link to comment
Share on other sites

@tiboug,

Sauf que ZTE a du payé +/- 1,5 milliards de $ d'amendes, un changement forcer de management, et une mise sous surveillance par les USA sur plusieurs années.

Il est clair que les USA a peur d'une seul chose, perdre son leadership dans le monde à travers son économie, ses technologies, et surtout sa capacité à espionner les réseaux.

Tout cela ne fera que renforcer le partenariat Sino-Russe.

En gros rien n'est ni tout noir, ni tout blanc, chacun va camper sur ses positions, les Européen seront assis le cul entre deux chaises, pendant que les Russes se marreront de la situation dans leur coin.

 

 

Link to comment
Share on other sites

N'oublions pas le rapport de force des uns et des autres : la Chine a un besoin absolument vital de croitre et le plus vite possible en raison de son immense population qui aspire à un mieux vivre type classe moyenne. En face vous avez la première puissance mondiale tant en termes économiques qu'en puissance militaire et aussi le premier acheteur des produits chinois. La Chine doit donc négocier à tout prix et les USA sont en position de force, Trump en bon businessman fait monter les enchères et, bien que je ne l'aime pas, il a raison. Cependant voir Apple faire fabriquer ses iPhone et iPad sur le territoire américain n'est pas pour demain. Question d'investissement (mais ils ont l'argent), d'outil industriel et de savoir-faire que les Américains ont perdu.

L'Europe protège bien ses pays et ses populations mais ne sait pas économiquement rendre la pareille aux grandes puissances économiques par manque de leadership européen (d'homme) et de véritable politique étrangère unifiée. Si un Chinois peut venir en France acheter une entreprise assez facilement, il en va tout autrement quand un Français veut faire la même chose en Chine. Dans le même ordre d'idée, la Chine impose un partenaire local majoritaire si un Européen veut installer un site de production local et même pour toute entreprise. C'est là le talon d'Achille de l'Europe.

Cette histoire d'espionnage à grande échelle à partir des moyens techniques de Huawei notamment sur les réseaux 5G reste à confirmer dans les détails et ce ne sont tout de même pas les Américains, qui espionnent tout le monde via la NSA, qui ont des leçons de probité à donner. Ce serait un bon gros prétexte que ça ne m'étonnerait pas plus que ça, sinon ce serait bien gros doigts d'avoir monté un truc pareil en sachant pertinemment ce qu'ils risquaient les Chinois. Maintenant, l'espionnage économique prend une telle importance stratégique qu'on peut tout imaginer, d'accord. Mais vous pensez vraiment que les Chinois n'ont pas déjà et depuis longtemps les moyens de leur espionnage quand on sait qu'ils équipent la plupart des opérateurs téléphoniques dans le monde ?

En tout cas, ce n'est pas avec des placards comme celui cité par Shiroe plus haut que Huawei rendra confiance aux utilisateurs. Déjà ils ont les moyens (ou devraient les avoir) de se payer un traducteur meilleur que Google Trad (non mais sans déconner vous avez lu ça ?!), ensuite le fond est un tissu d'inepties et un quasi aveu d'échec. Le coup de massue est énorme à travers le monde et il est à parier que les ventes de smartphone Huawei vont fondre comme neige au soleil au vu des réactions des utilisateurs en Asie. Parce que là l'enjeu est clair : vous acheter aujourd'hui un smartphone Huawei et vous ne pourrez pas y installer Google Map ou d'autres applis sauf propriétaires. Quel intérêt ?

Les Chinois mordent la poussière et la leçon à en tirer c'est que même si sur le papier ils deviennent la première puissance économique du monde en terme de PIB, les USA pourront toujours leur mettre la peignée parce que ce sont les plus riches et les premiers acheteurs.

Link to comment
Share on other sites

je pense à l'inverse que c'est la Chine qui est en position de force. je ne reviens pas sur ton argumentaire. la différence c'est que l'attitude chinoise n'est pas de tuer et éliminer son adversaire comme fait Trump à huawai, l'attitude de la Chine est de t'entourer de t'étrangler jusqu à l'abandon et la défaite. icore l'a très bien décrit la Chine depuis 40 ans a obligé lew occidentaux à partager leur industrie pour penetrer son marché. aujourd'hui c'est eux qui rachètent nos entreprises, c'est eux qui sont leader des télécommunications, c'est eux qui sont leader dans l'appropriation des ressources mondiale. même niveau brevet intelligence artificielle ils sont devant. niveau pib mondiale usa 17% Chine 15%

je pense que Trump a raison, imagine t'on installer notre réseau d'intelligence par les russes ? non, alors pourquoi donner ce passe droit aux entreprises chinoise.
maintenant il peut très bien interdire chez lui sans le faire au niveau mondial, et c'est l'influence des usa qui n'est pas suivi alors il détruit avec ses armes.

de l'autre côté une petite visite médiatisée dans une entreprise de terre rare par un officiel chinois, a réussi (ou pas) à donner 90 jours de répit à Huawei.

pour en revenir au smartphone je suis passé d'un iPhone X à un Huawei p30pro.
déjà l'année dernière le p20 offert à mon fils m'a bluffé. la finition est excellente les technologies dedans (écran app photo modem) sont équivalentes voir mieux que chez Apple. Le comble malgré des puces "bionic" d'apple le p20 est plus rapide que mon iPhone (à application et tâche équivalente). donc oui je comprend Trump ils sont partout et ils sont meilleurs. s'il le réagit pas maintenant c'est fini.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@tiboug : je n'ai pas bien compris à qui tu répondais exactement puisque tu dis que pour toi c'est la Chine qui est en position de force, contrairement à ce que je pense, et qu'ensuite tu me cites sur cette même Chine.

Ce qui fait la grande force des USA par rapport à la Chine et même à l'Europe, c'est le dollar. Aucun autre pays ne peut concurrencer sur ce point et c'est un gigantesque moyen de pression. La dette des USA est bien entendu libellée en dollar, comme celle de l'Europe en euros pourrait-on penser ? Pas du tout, car la dette en Europe est celle de chaque pays de la zone euro, ce n'est en rien une dette européenne, elle n'a donc pas du tout le même poids sur les marchés financiers. Ce faisant le dollar est reconnu partout, s'échange dans tous les pays - même chez leurs plus grands ennemis ! - et la plupart des transactions commerciales s'effectue en dollars. Les financiers achètent de la dette américaine avec UN taux, mais quand c'est pour un pays européen c'est avec LE taux de chaque pays qui n'est bien entendu pas du tout le même quand il s'agit de l'Allemagne ou de la France - taux très bas mais risque très faible - et de la Grèce ou du Portugal - taux nettement plus élevé (donc meilleur rendement) mais risque plus important. La Chine et son Yuan ne pèsent rien sur les marchés mondiaux des devises, donc de la finance qui fait tourner la planète. Comme je le disais plus haut, les Américains sont plus fort que les Chinois parce qu'ils sont plus riches et ça ne se mesure pas que sur le PIB mondial et de loin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.