Jump to content

Smartphones haut de gamme 2015


le solar

Recommended Posts

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que dans ce prix, il y a une part non négligeable qui est liée au marketing et à la promotion du produit au niveau internationale. Apple et Samsung dépense beaucoup là dessus. C'est ce qui vient gonfler le prix de vente de leur flagship.

 

Les marques chinoises dépensent moins en marketing et communication, du coup leur prix de vente est plus "proche" du coût de revient de leur téléphone. 

Link to comment
Share on other sites

ceux qui leur donne quand même une image bdg.

malgré leur bon produit ....

téléphone cher = image de richesse = gage de qualité (pas souvent ) mais les gens sont en recherche de sa "l'image de richesse"

baissé le prix  , sa serais laissé le clientèle hdg a apple 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est justement ce coté marketing qui donne aux téléphones apple et samsung  (même HTC, SONY, LG) ce côté "haut de gamme" en plus de leur caractéristiques techniques.

 

Les derniers XIAOMI n'ont rien à envier aux smartphones de ces marques.

Link to comment
Share on other sites

Finalement aprés vérification, le prix du S6 n'est pas si élévé que ça par rapport au prix de lancement du S5, le S5 16go : 679€ et le S6 32go 699€

Link to comment
Share on other sites

ces vraiment le edge qui est plus cher ....

oui le s6 comparé au 6 ou 6 plus de apple est la norme rien d'extraordinaire.... je pense qu'il aurons des bonne vente du s6 / 32g

si les test sont bon et que la puce maison est bonne . 

Link to comment
Share on other sites

Apparemment la puce maison tient la route du moins sur les benchmarks mais pour moi c'est l'expérience utilisateur qui va primer. J'espère surtout qu'avec cette puissance sous le capot, touchwizz ne laggera plus du tout lol

 

geekbench-3-multi-core.jpg

geekbench-3-single-core.jpg

Edited by wil97440
Link to comment
Share on other sites

Oui en regardant les vidéos de prises en main, on voit bien que c'est fluide et sans micro lags.

 

Test des nouveaux modules mémoires UFS 2.0 de samsung...je crois que ça se passe de commentaire :

test-memoire-galaxy-S6-S6-edge.jpg

Edited by wil97440
Link to comment
Share on other sites

j’espère que Samsung vas se rattraper avec le Galaxy S6 après la claque qui a eu de l’échec de son Galaxy S5 sans oublier Apple qui lui a tirer le tapie sous les pieds avec son iPhone 6 et l'iPhone 6 plus, bien que le Galaxy Note 4 était une réussite pour moi.

 

 

 

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

reduction galaxy note 4 achat iphone 6

Edited by akaimi
Link to comment
Share on other sites

Trop pour le commun des mortel .... après on peut toujours lire entre les ligne ...

 

Mais bon un crue ce s6 (comparé au s5 ) il arrive un peu tard à mon avis .

 

Autre critique pourquoi se plaindre d'un écran Qhd si au final sa impact pas l'autonomie ?

Link to comment
Share on other sites

Trop pour le commun des mortel .... après on peut toujours lire entre les ligne ...

 

Mais bon un crue ce s6 (comparé au s5 ) il arrive un peu tard à mon avis .

 

Autre critique pourquoi se plaindre d'un écran Qhd si au final sa impact pas l'autonomie ?

 

...Parce qu'on aurait eu plus d'autonomie avec un écran full HD en lieu et place de l'écran QHD, mais bon moi je me plains pas pourvu que l'autonomie est d'au moins une journée ça me suffit.

Link to comment
Share on other sites

Finalement il est bon ce S6 sa permettra à Samsung d'être dans le vert pendant quel que temps. Et puis voilà l'autonomie c'est bon tant que sa dure une journée en utilisation normal c'est bon pour moi. Maintenant on ne sait toujours pas le prix  :ph34r:

 

Edit : Et enfin un lecteur d'empreinte digital parfaitement fonctionnelle. 

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

Vous reprochez le surplus de détails, moi je trouve qu'ils ont le cul entre deux chaises.

 

Ils n'arrêtent pas de sortir des caractéristiques techniques, mais la partie audio par exemple est presque vide. De même pour l'écran où on retrouve juste un ressenti utilisateur.

J'ai eu l'impression de lire une fiche technique argumentée par moment.

Link to comment
Share on other sites

Pas faux natijah, ça reste qu'un pont de vue utilisateur.

 

C'est aussi pour cela que je préfère les du sites LesNumériques, qui basent leurs tests sur des appareils de mesures spécifiques pour qualifier les Ecrans, l'Audio, l'autonomie, etc....

Link to comment
Share on other sites

La perpétuel évolution même Apple qui dit que du rétina suffit va passer un jours au Qhd ....

 

Après oui plus d'autonomie serai parfait .

Non je ne pense pas le Retina est une technologie Apple il vont pas l'abandonner pour aller utiliser des pixels de taille normal pour un simple écran qhd ou alors faire un qhd retina mais bon déjà qu'un retina normal on voit pas les pixels... je vois pas l'intérêt de plus
Link to comment
Share on other sites

Le Retina ce n'est pas juste un terme marketing?

 

Je n'ai jamais lu que c'était une technologie, ce sont juste des écrans IPS à forte densité non?

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Oui ce n'est qu'un terme marketing, mais beaucoup de gens croient qu'il y a une technologie derrière alors qu'en fait il n'y en a pas. Ils ajustent la résolution en fonction de la dimension de l'écran pour qu'il n'y ait pas de pixel visible c'est tout^^

Link to comment
Share on other sites

Oui ce n'est qu'un terme marketing, mais beaucoup de gens croient qu'il y a une technologie derrière alors qu'en fait il n'y en a pas. Ils ajustent la résolution en fonction de la dimension de l'écran pour qu'il n'y ait pas de pixel visible c'est tout^^

Oui retina = 300 dpi seuil ou l'oeil ne fait plus la différence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.