ZORG974 Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 un petit courrier en AR avec copie du contrat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Merci ZORG974, je vais faire le nécessaire. Je tente aussi de faire pression au téléphone encore aujourd'hui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 si tu insiste bien par téléphone cela devrait le faire tu explique que tu as ton contrat sous les yeux, que tu viens de téléphoner a la répression des fraudes et qu'il est bien écrit "Internet jusqu'à 50M" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Vraiment puissant chez canalbox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Ils refusent toujours... C'est incroyable.Ils me disent que l'offre n'est pas encore lancée. Quelqu'un pour confirmer ?je lui ai demandé de parler à un supérieur, elle m'a mis en attente plusieurs fois 2 minutes, et m'a finalement parlé d'un contrat où je dois voir coché "VDSL2"... je n'ai pas de contrat comme cela. Uniquement Abo 50MEGA (cequi sous entend VDSL2 !!!) Je lui alors dis : "lors de mon dernier appel à ce sujet l'opératrice que j'ai eu, m'a annoncé que cela était reservé aux nouveaux clients, donc l'offre est bien lancée, si vous la proposez aux nouveaux clients ? Elle n'a rien dit puis m'a répondu : l'offre n'est pas lancée.... Je leur fait quoi ? haah... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Yo, Vu que tu les as déjà appelé une lettre de mise en demeure en recommandée avec AR, et si ton contrat stipule bien que tu devrais être en Vdsl, normalement tu pourrais les attaqués en justice pour être dédommager car ton père à payer un service qui ne correspond pas à son contrât initial et n'a pas été imformé de quoi que ce soit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Sur leur site Internet ils exposent clairement l'abonnement jusque 50MEGA avec une mention spéciale : Offre en vigueur à la Réunion au 01/09/2015, susceptible d’être modifiée dans le respect des conditions générales d’abonnement.L’offre CANALBOX et les offres CANAL+/ CANALSAT sont des offres indépendantes. Et ensuite mention générale et la plus importante à mes yeux : Offre en vigueur à la Réunion au 01/09/2015, susceptible d’être modifiée dans le respect des conditions générales d’abonnement. L’offre CANALBOX et les offres CANAL+/ CANALSAT sont des offres indépendantes. Source : http://www.canalplus-reunion.com/offres-et-services/offres-canalbox Rien ne fait donc mention d'un lancement différé, ou d'une offre reservé aux nouvaux clients, pour ce qui est de l'internet 50MEGA donc profil VDSL2 on est d'accord ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Les courriers de mise en demeure marche bien, je me suis déjà fait rembourser + 300€ chez mediaserv. Si les appelles SAV ne marche, ce genre de courrier lui est très disuassif car il savent qu'après ce courrier viennent les poursuites. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Je vais faire le nécessaire alors, merci ! Car là c'est soit de la publicité mensongère soit du foutage de gueule, voir les deux ! Dommage que je n'ai pas de témoignages de clients chez Canalbox, et s'ils ont un profil VDSL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Petite anecdote : je les appelés à l'instant au service nouveaux clients, pour simuler une ouverture de ligne chez eux, et le mec m'a affirmé que l'activation de ma ligne et branchement de ma box je serai en VDSL2. Donc ils se foutent de moi. pourquoi ne veulent-ils pas me basculer en VDSL2 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 20, 2015 Author Share Posted November 20, 2015 Est-ce que quand tu as testé ta ligne avant de signer tu avais droit au VDSL2 de canalbox ? Parce qu'attention canalbox utlisant les NRA de La Réunion Numerique pour la VDSL2, est-ce que pour ta ligne tu es raccordé à un NRA LRN ou bien un NRA d'Orange ? De plus les NRA LRN sont en dehors des NRA d'Orange ce qui rajoute de la distance et donc de l'atténuation, vite fait tu n'as plus de VDSL. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 (edited) Je ne sais pas du tout. Mais je sais que Mediaserv possède une armoire le long du NRA de ma ville. Mon affaiblissement correspond à peu près à la longeur de ligne que je devrai avoir. 23 au lieu de 17. Donc supportable par la VDSL2. Je suis déclaré compatible VDSL2 sur le site cacabox quand je fais le test. Et oui je suis élgible depuis un moment, le contrat a quant à lui été contracté le 16 septembre 2015. Edited November 20, 2015 by YanC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Si il est compatible VDSL depuis le site de canal, je vois pas pourquoi il n'aurait pas droit au VDSL. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 20, 2015 Author Share Posted November 20, 2015 Ben si c'est signé en septembre, il a donc signé après le lancement de la VDSL2. Il est donc éligible et il aurait dû obtenir sa synchro conséquente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 @Fk allons zoc canalboyo dont bana i travail a l'envers sa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 J'ai eu un fou rire quand j'ai lu cacabox. Sérieux les mecs vous manquez pas d'imagination entre le cacabox et canalboyo. Sinon pourquoi ne pas résilier et aller ailleurs? Si c'est une question d'avoir de bonne chaine Tv SFR à frapper fort avec son offre grand spectable. ça pourrait être un motif de résiliation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Mais Yanhoa, tu n'avais pas projet d'aller chez zeop ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Je suis déjà chez ZEOP mais j'ai plusieurs lignes à différentes adresses. Saline les bains pas compatible zeop donc cette adresse j'essaye de mettre la VDSL2..... Sinon j'habite à paris maintenant donc à chaque fois que je rentre en vacances ici, je règles les soucis de mes parents qu'ils n'arrivent pas à gérer ou quand je me rend compte qu'il y'a de l'abus... Je fais dernier appel demain en les prévenant qu'ils ne respectent pas engagement (surtout que quand j’appelle en simulant nouveau client on me dit que l'offre est actuellement active) et que s'ils continuent je fais mise en demeure et donc ensuite rupture contrat pour motif de contrat bancal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 20, 2015 Author Share Posted November 20, 2015 C'est YanC pas yanhoa. Tu as raison fais la mise en demeure. Je suis curieux de savoir s'ils vont t'appeler où s'ils vont se hâter de te mettre en VDSL2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Oops, je pense qu'il est l'heure d'aller dormir pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.