Jump to content

Le VDSL2 chez Canalbox


fk9_7440

Recommended Posts

Salut, on a reçu l'information donc, Canalbox a lancé le VDSL2. C'est le second opérateur à la Réunion à proposer cette technologie:

 

http://www.lafibre.re/articles/actualites-diverses/17-canalbox-lance-le-vdsl2

 

Petit rappel sur le VDSL2

 

Tout en conservant son équipement actuel, un abonné peut aller jusqu'à officiellement jusqu'à 50 mega, mais deux profils sont utilisés à la Réunion, l'un d'eux permettant d'aller à plus de 100 mega.

 

Ainsi, selon les longueurs des lignes, on peut estimer les débits :

  • jusqu'à 150 mètres : 100 mbit/s Down / 25 mbit/s Up
  • jusqu'à 300 mètres : 85 mbit/s Down / 20 mbit/s Up
  • jusqu'à 600 mètres : 60 mbit/s Down / 15 mbit/s Up
  • jusqu'à 900 mètres : 35 mbit/s Down / 7 mbit/s Up
  • jusqu'à 1200 mètres : 25 mbit/s Down / 1.5 mbit/s Up

Pour bénéficier du VDSL2 dans la pratique, il faut donc que la ligne de l'abonné ne mesure pas plus de 1200 mètres. Aù delà de 1200 mètres de ligne, l'abonné reste en ADSL.

 

Voici les profils utilisés en France pour la synchronisation en VDSL2 :

 

140817023842488507.jpg

 

Canalbox utlisera certainement les profils 8d et 17a comme l'opérateur Orange.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais bon, ça dépend aussi d'un tas d'autres facteurs comme la qualité des fils de cuivre à l'arrivée. Moi je devrai avoir dans les 40 et je plafonne à 29 Mbps. Mais je me plains pas, avant j'avais UN :D

 

Ah au fait Canal fait faire un sondage par Ipsos en ce moment et ils posent la question de l'intérêt pour les abonnés d'une offre triple play. A voir...

Edited by iCore
Link to comment
Share on other sites

Oui mais bon, ça dépend aussi d'un tas d'autres facteurs comme la qualité des fils de cuivre à l'arrivée. Moi je devrai avoir dans les 40 et je plafonne à 29 Mbps. Mais je me plains pas, avant j'avais UN :D

 

Ah au fait Canal fait faire un sondage par Ipsos en ce moment et ils posent la question de l'intérêt pour les abonnés d'une offre triple play. A voir...

Ça serait pas mal ça icore.

 

Pour le VDSL2, je pense qu'on créera un topic correspondant dans la partie canalbox.

 

Je crois que les abonnés mediaserv ne pourront bénéficier du VDSL2 vu qu'il faut la nouvelle box pour l'avoir.

Link to comment
Share on other sites

Moi perso j'ai pas de prob de bande passante, à part le f***ing modem je suis assez satisfait.

 

Edit : d'ailleurs le ping s'est améliorer, je me tape des 230ms en wifi donc ethernet sa dois être moins. Avant c'était 250-300. Et franchement ils font rire parce que on appelle la hotline ils disent qu'il y a un problème sur internet et que sa peut être lent x) 

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

Je pense que canal a de l'argent pour la BP, mais ils sont encore novices dans l'internet... Des conneries oui ils vont faire et dire !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Yo,

ahhhhhh, le déterrage de topic, pour une toute petite phrase d'une ligne, tu as juste hum comment dire... 7 mois de retard.  :blink: 

C'est pas bien grave c'est juste que ça n'apporte pas de nouvelle éléments ou informations.

Link to comment
Share on other sites

Donc un peu + d'info. VDSL CBOX sa sonne bien a l'oreille, mais concretement, hormis qlqs améliorations factices en local, on gagne pas grand chose. C'est juste au niveau du central "le DSLAM" qu'on a été "upgradé". En gros si t'es a moins d'1 Km, tu pourrais passer en collecte LOCAL (50 Mo), en VDSL. Le transit internationnal => n'est pas vraiment impacté. L'amélioration se fait donc sentir  plutot en interne, genre "Youtube", ou pendant les heures creuses....

 

C'est pas pour rien qu'on est pas davantage facturé ;)

Link to comment
Share on other sites

Sa on le savait, mais est ce que sa marche bien ? On a plus personne actif de chez canalbox, la dernière étant moi (je suppose). Est ce qu'ils se sont amélioré ? Pour le ping par exemple ? 

Link to comment
Share on other sites

Donc un peu + d'info. VDSL CBOX sa sonne bien a l'oreille, mais concretement, hormis qlqs améliorations factices en local, on gagne pas grand chose. C'est juste au niveau du central "le DSLAM" qu'on a été "upgradé". En gros si t'es a moins d'1 Km, tu pourrais passer en collecte LOCAL (50 Mo), en VDSL. Le transit internationnal => n'est pas vraiment impacté. L'amélioration se fait donc sentir  plutot en interne, genre "Youtube", ou pendant les heures creuses....

 

C'est pas pour rien qu'on est pas davantage facturé ;)

 

Apres, je suis ptet effectivement pas dans le bon Topic...je corrigerais ;)

 

Actif chez CanalBOX !!! ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait dans le contrat qlq chose en rapport à la qualité du ping. Tu sais d'avantage ?

 

Bonjour Terra972, une des règles que vous avez accepté à l'inscription c'est de ne pas écrire en langage sms par respect pour ceux qui lisent le forum et qui sont d'un certain age ou bien ceux qui ne maîtrise pas le langage sms justement.

Donc plus de langage sms s'il vous plaît.

 

Ensuite quand vous écrivez un message à 20h25, vous pouvez éditer votre message pour rajouter quelque chose au lieu d'en écrire un autre 1 minute après. Tout regrouper c'est mieux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est la même règle pour tous malheureusement. On y est aussi soumis. Si tu écris DSLAM, ADSL etc... pas de soucis.

Mais "qlq" ça les lecteurs ne savent pas forcément de quoi tu parles.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde, 

 

je suis à la réunion quelques jours et je suis chargé par mon père de régler un soucis de marge de bruit sur sa ligne. il est abo Canalbox. Je vais créer un sujet pour cela.

Ma question dans ce sujet est la suivante : j'ai découvert qu'il est inscrit sur le contrat de mon père : Internet jusqu'à 50M, Téléphonie illimitée.

Alors quand j'ai vu que sa box synchronise en ADSL2+, j'ai appelé le SAV pour que l'on m'explique pourquoi je ne suis pas sur un profil VDSL2+....
Le mec me répond : en effet vous n'êtes pas connecté en VDSL2+. Je vérifie votre éligibilité. Il me répond ensuite que je peux faire la demande car je suis éligible, mais que ce n'est pas son service. Il me transfère et on me répond : impossible, c'est reservé aux nouveaux abonnés pour le moment. 

 

La lettre de contrat a été rédigée par Canalbox le 24 sept. 2015. 

 

J'estime que le contrat n'est pas rempli... Car il est écrit jusque 50M... Je ne sais pas quoi faire ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.