Jump to content

Le grève des transporteurs

Fly

Recommended Posts

Pour ou contre cette grève?

Moi je dis qu'il se trompent de cibles.

Les entreprises sont en train de perdre beaucoup d'argent alors qu'il n'ont rien fait dans cette histoire. Plus d'essence, donc rupture de stock et moins de client.

Mais plus grave, les animaux n'auront bientôt plus rien à manger. Bientôt des vaches et des cabris mort? Encore de l'argent perdu.

Les transporteur nous disent d'être solidaire avec eux, mais eux, ne sont pas solidaires avec nous. Déjà qu'on est en pleine crise économique, il sont en train d'enfoncer le clou.

La baisse de 5cts? C'est rien comparé au milliers d'€ perdu depuis vendredi. Et la j'entends peut-être une baisse de carburant, mais uniquement pour les professionnels de la route, et non plus pour la population.

Les touristes vont encore avoir une mauvaise opinions de la Réunion (nous des paresseux?). Déjà qu'il commencent à se plaindre, avec les bus en grève, et ils doivent annuler leur excursions.

En France, le prix du gasoil est bien plus cher qu'ici non? J'avais vu quelque part que c'était 20cts plus cher.

Tout ces enfants qui n'ont pas de bus, qui vont l'école à pied avec une température de 30° ou qui ne vont même pas en cours.

Il y a d'autre moyen de faire pression et il utilisent la mauvaise. Ces gros zozo veulent encore plus de fric.

La région et les patrons des professionnels de la route, sont pareil, il veulent plus d'argent.

Mais bon, je préfère que les chauffeur de camion reste en grève, car vu leur conduite agressive (queue de poisson, dépassement à 100km/h etc), çà nous fait des danger en moins sur la route, il se prennent pour les rois de la route avec leur gros camion.

Si ça continue comme sa, on aura droit à des émeutes.

Pour l'instant, c'est la population qui souffre et non les autorités.

Demain j'ai plein d'intervention que j'ai du annulé, ce qui fait de l'argent perdu, et personne ne va me le rembourser.

Ceux qui sont pour cette méthode, vous allez bientôt regretter, j'en suis sur. Pas d'essence, pas de travail, et plein d'argent perdu. Des centaines d'€ perdu pour 20cts de gagner.... C'est pas ridicule sa?

Y'a des méthode plus simple pour parvenir à ses fins. Pourquoi empêcher les réunionnais de travailler?

euh oui c'est peut-être que 20 cts sur le litre mais pour les transporteurs c'est 2000 euros/mois minimum ...

En France, récemment le prix du litre est descendu de 20 cts mais à la Réunion ... pas de baisse.

La population souffre peut-être mais si faut mettre la faute sur quelqu'un ... c'est bien sur le gouvernement Réunionnais.

+1 avec CooLMaN. Le prix du baril à été quasiment divisé par 2, ils peuvent bien faire un geste quand même. Les prix ont baissé partout, France, Maurice, etc....

J'ai même entendu que c'était à 0.96€ le litre (gasoil ou essence je ne sais pas) à Maurice. :/

Ben justement, c'est la faute de la région/préfecture, mais pourquoi les transporteurs bloquent-ils les travailleurs réunionnais? Beaucoup ont du perdre une journée de travail avec tout sa.

C'est l'état qu'il faut emmerder, et non les petits gens.

Bien sur que je trouve le prix de l'essence trop cher, mais pourquoi bloquer nos voitures et nos aliments? Ça fait chier l'état, mais moi encore plus.

Je soutiens les grévistes même si ma proffession ne tombe pas du tout dans le transport. De plus je suis coincé tous les matins et tous les soirs dans les embouteillages car je travaille dans le nord et habite dans l'Est.

Moi aussi je trouve ça pénible, mais s'ils en sont arrivé là c'est parce qu'ils n'ont pas eu d'autre choix. Bien avant les barrages, ils ont essayé de se faire entendre sans gêner qui que soit. Voyant qu'ils n'étaient pas pris au sérieux, ils avaient menacé de bloquer la route, et toujours pas pris au sérieux ils ont organiser des barrages. Une chose est sur, un routier tient ses promesses !! ;)

J'ai pas d'essence pour travailler aujourd'hui. Pas de livraison possible donc.

Et aussi, le barrage n'emmerde pas du tout l'État a ce que je vois.

Ca bloque les automobilistes et les entreprises, mais pas l'État. C'est des milliers d'€ qu'on perd en ce moment.

On va gagner 20cts, mais ca remboursera pas l'argent qu'on perd depuis 5jrs.

La grève est justifié, mais pas la méthode, surtout quand j'entends que parfois, ils bloquent carrément la route. Et qui empruntent ces routes? Nous...

L'État nous encule, mais les transporteurs aussi. J'ai déjà travailler dans le transport de marchandises (levé à 2h du mat, aller retour st-andré - le port 2 fois par jrs), et j'ai jamais vu autant d'idiot et de fou du volant.

Les transporteur se plaignent? Aller plutôt voir leur patron, j'en connais un (Mr C******) qui roule en porche et bmw, avec sa grande maison, sa piscine etc. Les 20cts gagné, ca sera pour les patron qui sont bien au frais chez eux, tandis qu'il manipulent leur employé qui sont en train de bruler au soleil.

Demain je vais lancer une grève. Le prix de l'internet est trop cher, je vais boucher tout les tuyaux pour me faire entendre. Ça va faire chier ceux qui utilisent internet, mais c'est la meilleur solution, c'est pour votre bien.

Demain je vais lancer une grève. Le prix de l'internet est trop cher' date=' je vais boucher tout les tuyaux pour me faire entendre. Ça va faire chier ceux qui utilisent internet, mais c'est la meilleur solution, c'est pour votre bien.[/quote']

Ahaha je te suit xD

Je suis aussi !

Mouvement de greve pour l'internet !!! ON BOUCHE LA FIBRE !

Ca avance, mais comme je l'imaginais, on nous bloque, et on gagne que 10cts:

Sur clicanoo

10cts pour tous, 20cts obtenu pour les transporteurs

Les transporteurs demandent toujours une baisse pour tous les usagers.

Jean-Yves Minatchy, menace à son tour de bloquer les routes mercredi si une solution n’est pas rapidement trouvé.

Grève terminé ce soir mais avec toujours quelque barrage qui persistent avec des problèmes divers qui fait l'incompréhension de tout le monde. Youpi car la grève est terminé mais houuuu car mercredi il faut reprendre le chemin de l'école.

Un message qui résume bien la situation:

Donc, non seulement nous (je veux dire nous, simples particuliers, dont la semaine a été pourrie par les grèves, et nous, pauvres professionnels qui dépendons de la route, sans pour autant être routiers) avons servi d’otages pour permettre aux routiers d’obtenir des avantages exorbitants... et en plus c’est nous qui allons les financer ? j’ai juste l’impression qu’on s’est encore fait gravement avoir... (et encore je reste poli).

Et voila, comme je l'ai dit au début, on se fait enculer par l'état et par les routier.

Les routiers: Oui, c'est pour votre notre bien.

C'est les routiers qui ont gagné, et nous qui avons perdu. C'est même la population qui va financer les 20cts grâce à l'octroi de mer.

La plupart des gens qui etait solidaires ont compris qu'il se sont fait baissé pendant les 5 jrs.

Quelque commentaire:

nous la gagne 20 centimes et pour la population la peau patate.

Bravo les routiers, qui ont comme ils l’avaient annoncé dès le départ, ont obtenu gain de cause sur le dos de la population ! Bravo à la population qui non seulement s’est fait baiser, mais en plus les a soutenus ! Bravo aux forces de l’ordre, qui ont brillé par leur manque de couilles ! Bravo aux médias, qui ont bien pris soin de ne montrer que les gens qui soutenanient ces fouteurs de troubles ! Bravo à tous ! Comme disent les Guignols de l’info : Le con a toujours raison ! Pourquoi ? Il est plus nombreux ! Démonstration en a été faite toute la semaine !

Beaucoup de Réunionnais doivent, comme moi, avoir le sentiment de s’être faits "rouler" (pour ne pas être vulgaire).

Quand bloquons-nous les transporteurs ?

10cts cool mais avec les taxes octroi de mer que je paient sur la marchandise que j’importe tout compte fait c’est moi qui les paie ces 10cts sans compter les 20cts donné a ces marchands de reve pour lequel j’ai perdu 5 jours de travail et avec qui j’étais d’accord

merci à tous ces messieurs qui nous ont bloqués pendant 5 longs jours, pour avoir fait perdre de l’argent aux petits commerçants et autres professionnels avec leur blocage

NOU LA PA GAGNE RIEN A PAR L’EMBOUTEILLAGE

10cts pou bouche nout zyé et en + c bana maintenant lé + solidaire .le transporteur la di au début ke nou t pa solidaire .apres zot la vu ke nou ti colon nou t soutien a zot et maintenant c zot i coupe a nou dan do.

Qui est solidaire pour boucher la fibre avec moi? Comme sa l'état me donne du fric pour arrêter (ou alors il me foutent une amende...)

Le SMUR bloqué par les transporteurs

En refusant pendant près de dix minutes de déplacer les camions qui filtraient la circulation samedi à l’entrée de Saint-Joseph pour laisser passer une ambulance du SMUR, les transporteurs ont fait perdre un temps précieux aux urgentistes. L’équipe se rendait à Vincendo pour venir en aide à une victime d’une crise cardiaque qui n’a pu être réanimée.

sur www.clicanoo.com

A tous ceux qui soutenaient les transporteurs pour la baisse de 20cts du pétrole....Selon moi, vous vous tromper de combat!!! Le vrai combat des réunionais se situe non pas dans la baisse du pétrole mais dans la baisse du prix des produits alimentaires ( quand je vois qu'il n'y a pratiquement aucune différence entre un produit local et un produit importé de métropole j'halucine!!!) le prix d'un cot est pratiquement le meme qu'un coca!! c'est pas abusé la!!! pire encore...Pour les produits laitiers!!! Là! on a de quoi faire grève, là on a de quoi manifester!!!! Le combat se situe également dans la baisse de certains médicaments non remboursé ( ex: les médicaments pour les maux d'estomac), dans la baisse des magazines... A la réunion, quand tu veux t'acheter un magazine tel que ex Cosmo (oui les gars jsui tout meme une fille lol) ba quand tu vois que le prix métropole est de 2E et que içi jle paye 4E!! soit le double.. j'enrage!!!! On va pas me dire que c'est le cout du transport qui fait doubler le prix ou meme des fois tripler ce prix!!! La réunion est un département outre mer francais oui ou non!!!

Alors luttons pour que la métropole réagisse sur ce fait ou plutot sur ce que j'appellerai ce pillage dégueulasse!!!

Enfin bref...A mon sens, les transporteurs ont agi dans leur propre intérèt et non pas pour les réunionais...Pour éviter qu'ils ne passent pour des connar...qui font chi...leur monde en bloquant les routes...Ils ont sorti la parade du "on manifeste pour nous mais aussi pour vous"...Faut aréter le délire la!! Ils ont fait perdre des millions d'euro à la réunion en 5jrs!!! Moi personnellement,J'aurais préféré que les gens manifestent pour des choses beaucoup plus importante et qui concernent réellement tout le monde!!!!!!

Edited by sab971

Oh OH Oh......>|>|>|>|>|>|

Etant moi-mème conducteur routier, je préfère passer en mode "meilleur compromis" : d'accord on s'est battu avant tout pour nous, pour notre gagne-pain....mais ce n'était que le petit bout de l'iceberg symbolisant le raz-de-marée du pouvoir économique qui nous mènera à notre perte...>|>|

Alors que ce soit les routiers, les btp, les planteurs, les artisans, les professions médicales etc...c le mème combat : la vie déguelasse qu'on mène ici à la Réunion...>|>|

Oh OH Oh......>|>|>|>|>|>|

Etant moi-mème conducteur routier, je préfère passer en mode "meilleur compromis" : d'accord on s'est battu avant tout pour nous, pour notre gagne-pain....mais ce n'était que le petit bout de l'iceberg symbolisant le raz-de-marée du pouvoir économique qui nous mènera à notre perte...>|>|

Alors que ce soit les routiers, les btp, les planteurs, les artisans, les professions médicales etc...c le mème combat : la vie déguelasse qu'on mène ici à la Réunion...>|>|

Ce que je ne comprends pas..c'est que la baisse du pétrole...tôt ou tard on l'aurait eu...Le baril étant passé de 100 à 60$, il fallait dabord épuiser les réserves de pétrole acheté 100$ pour que nous puissions profiter de cette baisse..Pour moi c'est logique..Cette grève aurait eu un sens si au bout de 2/3 mois on aurait toujours pas observé de baisse..Là j'aurais été daccord....

Mais sincèrement, pour moi, vous avez un peu beaucoup pris en otage la population réunionaise pour votre propre et unique intérèt en faisant passer ça pour un intérêt collectif...

Ce que je réprouve dans vos actions menées, c'est la prise d'otage entre ""..

Je comprends notamment le fait de se battre pour préserver son gagne pain..Cependant, en faisant ce genre d'action, vous avez privés des gens de le leur!!! Je pense aux commerçants, aux personnes ayant posé un Congés forcés à cause de cela...Être gréviste est un droit...Mais la liberté de circuler librement en est un aussi...

Je finirai par cette phrase:"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"...

Ps: ça ne reste que mon avis perso et même si à cause de toi je me suis tapé les bouchons.. je t'aime bien quand même lool :D

Edited by sab971