Jump to content

CES 2016 (Consumer Electronics Show) 6 au 9 Janvier


natijah

Recommended Posts

Pour les messages de l'année 2016, ça commence ici : http://www.kozazot.com/topic/6296-ces-2016-consumer-electronics-show-6-au-9-janvier/?do=findComment&comment=209078

 

Informations datant de 2015 : 

 

Un petit sujet pour regrouper vos interventions et réactions en rapport avec le CES.

 

Pour ceux qui se demandent ce qu'est le CES: https://fr.wikipedia.org/wiki/Consumer_Electronics_Show

 

D'ailleurs un groupe de réunionnais s'y rend: http://www.nexa.re/actualites/detail-actualites/article/nexa-emmene-la-reunion-a-la-conquete-du-ces-las-vegas.html

 

Autant je comprends pour Oscadi et Runware, mais ISA informatique je ne comprends pas trop. Je veux dire, ISA, ce n'est pas le genre d'entreprise vitrine et innovante non?

Après je ne connais pas plus que ça ISA. Je ne connais que leur espace boutique et SAV, et ça ne m'avait pas marqué plus que ça.

 

En tout cas je suis content pour eux, même ISA hein, bon voyage et bon salon les gars.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Pour etre partis a l'e3 une fois , c'est juste magique , CES bientot bientot :D meme si vegas ne me dit rien je prefererais Taipei comme en 2012.

 

Edit : il y a une appli a dl sur les stores " CES 2015 " afin de suivre toutes les nouveautées pour les curieux

 

BIG NEWS : Intel confirme enfin (l'info de janvier 2014) que Windows et Android seront sur la meme plateforme via les nouveaux proco Baytrail ( Asuszenfone ) , on aura donc la posibilité de basculer d'un OS à l'autre via un bouton ou en double boot via OS 64 bit .

Edited by blue97432
Link to comment
Share on other sites

Via laink et terracid du studio " stupidito " , des youtubers qui avait fait gagner des places ( 2 ) pour venir avec eux a Los Angeles . L'un des mes plus beau souvenir

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour Oscadi, je leur souhaite bon courage parce que bien que le concept soit interessant, ils vont se heurter à plein de problèmes :

 

- Si ils veulent cibler le tier monde ou l'humanitaire, c'est pas en vendant l'adaptateur 15000$ avec un logiciel propriétaire sur une tablette apple qu'ils vont avoir du succès, dans ces régions là (Madagascar ou Mayotte par ex.) on utilise que de l'occasion qui coute pas cher et qui est efficace pour moins de 10000€

 

- Ce qui est important dans un échographe, c'est la sonde (chère et fragile) et l'image ciblée (l'experience de l'utilisateur pour prendre le bon cliché), pas le logiciel. C'est bien beau d'avoir un technicien manipuler mais si il n'y a pas un vrai medecin derrière l'examen ne sert à rien.

 

Ils auraient du prendre l'exemple d'Osirix si ils voulaient rester sur Apple, et/ou faire du open source et développer en plus sur Android pour utiliser le logiciel sur des tablettes pas chères.

Il existe depuis belle lurette des échographes portables pas cher et des utilisations de tablettes pour d'autres matos hétéroclites (genre une tablette android pour imprimantes de cliché radiographique Samsung), la concurrence est déjà rude.

Link to comment
Share on other sites

@Ado , c'est clair que Oscadi va se prendre un violent mur dans les dents si l'entreprise compte conquérir les pays du " tier monde " , je pense plustot que ce sont les pays en voie d'expansion ( amérique latine , inde ) et les pays " riches " qui sont les plus concernés mais c'est compliqué de dire au monde entier que : " Ceux qui n'ont pas d'argent peuvent tjs ce fier a la lune pour deviner le sexe et la santé de leurs enfants ".

 

Concernant l'écographe je ne suis pas du tout calé dans le domaine , tu pourrais apporté plus d'explication ?

 

Leur technique se base sur un produit dans le vent  (apple ) donc il est au contraire bien joué de leur coté ( commerciale ) de se focaliser sur la pomme . Laissé le logiciel en open source est certe une exellente idée car les dévellopeurs vont se donner a coeur joie ( python par exemple ) mais ca serait pour leur cas se tirer une balle dans le pied , encore une fois les utilisateurs auront les mains liés c'est dommage .

Edited by blue97432
Link to comment
Share on other sites

je voulais changer de mobile mais quitte à acheter je vais attendre les 4 go de ram et les octocore 64 bits . c'est l'affaire de quelques mois même si mon g2 s'en sort encore trés bien .

Edited by boromkeurgui
Link to comment
Share on other sites

yo,

Blue la dessus toi et moi nous sommes d'accord!

A 200 $, il vaut carrément le coup, il y a juste la bande noir du bas qui me déplaise moyennement mais niveau hardware il y a rien à redire, le Gpu avec ses 136,4 GFlops il surpasse tous les téléphones milieu de gammes actuel et à venir équiper de soc Mediatek.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

@blue97432 Un échographe "fixe" ressemble à ça :

 

170px-Echographe_%28Toshiba_Aplio%29.jpg

 

Pour qu'un examen d'échographie se déroule correctement, il faut:

 

- Une sonde spécifique selon la zone à étudier (peau, muscle, vaisseaux sanguins...)

 

- Une experience de l'utilisateur pour trouver (ou ne pas trouver) l'anormalité lors d'un examen.

 

D'après les infos que j'ai vu sur le net sur Oscadi, on ne voit qu'un seul adaptateur soit une seule sonde, ce qui n'est pas un bon début...et même si la société proposerait plusieurs sondes, elle devrait le faire en partenariat avec des sociétés spé en sonde écho ce qui revient au meme pour le praticien face à son fournisseur habituel (pourquoi un intermédiaire de plus?)

 

Oscadi annonce qu'un utilisateur n'est pas obligé d'être praticien pour utiliser le logiciel (et la sonde). Il est vrai qu'au Canada ou dans certains pays des manipulateurs radio on le droit de faire des écho mais sous la surveillance d'un praticien, mais je trouve que ça alourdit l'examen et n'est utile que pour les examens à la chaine type "usine", ce qui n'est pas gage de qualité, c'est un peu comme si on envoyait un SMS court avec Siri par acquisition vocale alors qu'il est plus facile de le taper soit meme...

 

Après, sur leur page web on voit en tout piti "destiné aux vétérinaires", histoire d'éluder un peu la question de l'écho sur les humains, je vois encore moins un vétérinaire qui fait ses examens sur place embaucher un gusse supplémentaire pour faire des écho sur ipad (déjà que pour faire des radio le veto il emmene une machinerie digne de la Dolorean...) ou demander à ses clients d'en faire et de les envoyer par mail...

 

Sinon, pour revenir au CES, on voit présenter des trucs mais un peu en retard, genre la caméra gyroscopique 360° alors que la concurrence avait déjà sorti depuis un moment (et que je confirme qui marche très bien :D)

Edited by ado
Link to comment
Share on other sites

Surtout le mr avec un sourire " tranche papaye "

 

@ado : Merci pour toutes ces infos , en effet ca sent l'intermédiaire supplémentaire histoire d'allourdir encore plus le systeme , dommage ......

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Link to comment
Share on other sites

Pas mal le moniteur Dell Oled mais 5000 balles quand même ! Question que je me pose : aura-t-on les même problèmes qu'avec les LED bleues dont on sait qu'elles sont mauvaises pour nos yeux, à partir du moment où dans un moniteur Oled ce sont bien les Led qui forment l'image, contrairement aux écrans LCD dont les Led servent à éclairer le panneau LCD. Qu'est-ce que tu en penses Natjah ?

 

Vu aussi au CES un téléviseur vraiment ultra fin qui devient transparent à volonté : top design !

 

Un truc qui va faire craquer les gamers : le casque immersif Occulus, bon ça on connait, mais avec un jeu vidéo de baston/guerre c'est déjà mieux. Le joueur est sur une espèce de tapis rond où il peut courir, retenu qu'il est par une sangle reliée à un bras, il est équipé d'un fusil d'assaut relié à la machine. Je vous jure que ça donne paquet !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.