Jump to content

les transports à la réunion


kafrine974

Recommended Posts

Bienvenue !

Ça n'est que peu développé à ma connaissance. J'ai entendu parler de http://www.roulensemb.re/Roulensemb/

Tu as des projets en ce sens ?

 

Je ne connais pas précisément les conditions d'utilisation en métropole, en particulier qui reçoit une quelconque rémunération (site, transporteur, etc...) mais je doute que le syndicats des taxis et leur tarifs prohibitifs voient ça d'un très bon oeil ! Pour moi l'avenir du transport à la Réunion passe également par le vélo électrique (je parcours 30 kms par jour avec).

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà fait Piton Saint-Leu / Le Tampon avec retour nocturne (par contre ça je referai pas car mon éclairage est vraiment trop limité et avec les nids de poules c'est super dangereux), j'avais respecté les règles de circulation donc pas de 4 voies comme font de nombreux inconscients. De fait détour par le Ouaki obligatoire...

Mon parcours journalier c'est Piton Saint-Leu / La Chaloupe donc je peux dire que ça grimpe pas mal (l'ascension vers la Chaloupe c'est 9% de dénivelé moyen sur 6 kms). Sur cette ascension je suis à 18 km/h de moyenne et je ne suis pas à fond pour préserver mon moteur. De plus je suis loin d'être un poids plume (+ de 90 kgs).

Avec un vélo "du commerce" ça sera beaucoup moins évident car la règlementation est beaucoup trop stricte (250W, assistance jusqu'à 25 km/h) à vrai dire pour être honnête j'en ai jamais essayé. Ou alors il faut passer sur du moteur pédalier Bosch ou Panasonic et là c'est 3000 boules le vélo !! Arf !!! :(

On parlait il n'y a pas longtemps du tuning, le vélo électrique c'est pareil il faut connaitre ses limites sinon on peut enfanter de vrais monstres :

Voilà par exemple une petite balade à Saint-Louis ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=1DS_6VjKQGY

 

forum307620_M.jpg

Voilà la bête en question :

forum344356_M.jpg

 

Je ne cautionne pas du tout car c'est pas très esthétique, bruyant et puis surtout très dangereux !!!

 

Voici ma monture :

1420437725-img-20140405-161525.png

 

1420437851-img-20140413-120735.png

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Déja les transports en commun, j'arrive pas à comprendre comment c'est mal fichu.

Si tu veux sortir de St Paul les hauts pour aller travailler à Ste Clotilde, laisse tomber...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Thierry Robert (pour ne pas le citer et du fait que ce soit ultra-médiatisé) à pris 4h22m, de Piton St Leu: 06h15 / Arrivée à St-Denis (Université) : 10h37

 

Edit: en bus.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Je plaisantais (un peu), je trouve ça bien que les autres modes de transport que la voiture soient (enfin, encore?) étudiés. Mais bon ils sont en campagne électorale actuellement...

 

Il n'y aucun intérêt à faire du tout voiture à la Réunion, et ça se voit tous les jours.

 

EDIT: Pour pinailler on n'écrit pas 4h22m, "m" ce sont des mètres, 22min*.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Je crois que certains avaient évoqué le fait de réutiliser une partie du tracé existant.

 

Jean-Hugues Ratenon n'est pas content en ce moment en tout cas avec la "récupération politique". De toutes façons il braille souvent en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

C'est les régionales,  et tout le monde a son projet de transport, traintrain, 2 monorails, téléphérique de St- Leu - Cilaos...

 

Didier Robert avait promis la mise en place de 2000 bus.

Link to comment
Share on other sites

J'entends de plus en plus de violence dans les bus, je ne suis pas sûr que ça va motiver les gens à prendre l'un des 2 000 bus ou autre transport qui présenterait les mêmes soucis.

 

J'ai entendu un chauffeur de bus dire: "Je ne vais pas défendre le client en cas d'agression, puisque les clients ne nous défendent pas, et nous pouvons en être plus facilement la cible."

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est les régionales,  et tout le monde a son projet de transport, traintrain, 2 monorails, téléphérique de St- Leu - Cilaos...

 

Didier Robert avait promis la mise en place de 2000 bus.

Ratenon c'est bateau-bus.

 

http://www.zinfos974.com/Jean-Hugues-Ratenon-devoile-son-projet-de-bateau-bus-pour-La-Reunion_a90273.html

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.