Jump to content

RÉPARATION DE VOTRE MOBILE - POINT SERVICE MOBILES


PSM REUNION

Recommended Posts

Autant pour moi. Je suis déjà fatiguer xD

 

Franchement l'idée a l'air génial. Mais dans le cadre d'une garantie. La réparation ne seras pas immédiate, il faudra l'avale du constructeur ? Ecran.re est très compétent

 

La réparation sera immédiate si elle rentre dans le cadre de la garantie constructeur  et que les pièces pour procéder à la réparation sont disponibles en stock !

L'aval du constructeur, on l'aura eu en ayant l'agrément du constructeur ....inutile donc de lui demander à chaque réparation....ce serait anti-productif !

Les agréments ....c'est le principe même de Point service mobiles au niveau national et donc en local sur la Réunion !

 

 

Comme le dit blue97432 (qui participe activement à cette implantation  :niceday:)  , le site www.allopsm.fr  résume un peu (beaucoup) le concept !

Nous mettrons en place rapidement après l'ouverture un site web en local réunion .... afin de faciliter le SAV de tous les réunionnais !

Edited by PSM REUNION
Link to comment
Share on other sites

 

 

Hs on :

 

Ma mère c'est offert un z1 compact chez SFR  , le téléphone est déja rooté , j'ai pris les devant et ramené le téléphone , impossible pour le commercial de m'expliquer prk ........

 

Hs off

 

recyclage ?

Link to comment
Share on other sites

@tigeek974 , sur http://www.allopsm.fr/index.php tu peut voir les marques avec lesquelles nous sommes n'ont pas associés mais avec lesquelles les réparations peuvent se faire avec agrément constructeur hors et sous garantie  ( à confirmer avec Psm Reunion neanmoins )

Pas surpris de te retrouver sur ce forum blue97432have%20a%20nice%20day.png

 

C'est exactement ça !!

 

Les agréments acquis par POINT SERVICE MOBILES au niveau national se déclineront sur l'entité réunionnaise. Ils seront validés au fil des semaines après notre ouverture !

 

La seule marque majeure qui ne pourra se traiter Sous garantie, c'est APPLE ...qui a un schéma de gestion des agréments SAV plus particulier..... Ce qui ne surprend personne !

 

Les Smartphones APPLE pourront cependant être traités HORS GARANTIE .....Bien entendu !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Apple est un cas vraiment relou.

Vos réponses me satisfont vraiment j'ai hâte de voir sa sur l'est/nord.

 

D'ailleurs si vous cherchez des franchisés je suis peut-être intéressé et j'ai certains contacts a qui sa pourrait intéresser.

 

Vous avez déjà des idées de tarifs?

Link to comment
Share on other sites

pour reparer un apple sous garantie ca doit passer par un centre agreer avec des techniciens qui ont des certifications apple ! 

En effet ! C'est pour cela que les mobiles APPLE ne seront traités par PSM qu'en Hors Garantie.

APPLE verrouille à tout point de vue leur process ...c'est bien  connu !

Edited by PSM REUNION
Link to comment
Share on other sites

Effectivement Apple est un cas vraiment relou.

Vos réponses me satisfont vraiment j'ai hâte de voir sa sur l'est/nord.

 

D'ailleurs si vous cherchez des franchisés je suis peut-être intéressé et j'ai certains contacts a qui sa pourrait intéresser.

 

Vous avez déjà des idées de tarifs?

 

Merci pour votre retour positif sur nos explications !

 

Les tarifs ? 

Ils seront en phase avec le marché et surtout ce qui se fait en métropole dans les 180 PSM .

On vous informera de tout ça à l'ouverture quand tout sera définitif !

Patience !

 

Quelques jolies promotions à l'occasion de l'ouverture de la boutique  :niceday:

Edited by PSM REUNION
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! Et avant toute chose ...Joyeux noël à tous les membres de ce forum !

 

Théoriquement c'est irréparable du moins il faut changer quasiment tout xD

 

En effet ....un bon diagnostic permettra d'en savoir plus sur le niveau de réparation !

 

Bonjour,

 

Donc pour vous, réparer un iPhone tombé à l'eau ne posera aucun problème je suppose ? Une vague idée du prix pour un iPhone 5 svp ?

 

Comme expliqué plus haut, notre tarification sera annoncée à l'ouverture de la boutique . 

Edited by PSM REUNION
Link to comment
Share on other sites

Joyeux Noël PSM !

Sera t-il possible de commander une batterie sur eBay pour la faire monter par vos services par la suite ?

 

Il n'est pas prévu aujourd’hui de prestation de réparation  sur des pièces fournies par le client dont nous ne maîtrisons ni la provenance, ni la qualité.

Nous assurons une garantie sur nos réparations . Il peut être compliqué d'assurer le même niveau de garantie si la pièce fournie est de mauvaise facture.

 

 

Bonjour, question toute simple : est-ce que le devis sera gratuit ?

 

Bonne question !

L'ensemble des devis seront gratuits .

Les réparations seront effectuées après validation du tarif par le client final !

Logique !

Edited by PSM REUNION
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Donc pour vous, réparer un iPhone tombé à l'eau ne posera aucun problème je suppose ? Une vague idée du prix pour un iPhone 5 svp ?

Salut

 

ecran.re peut réparer un iphone tomber dans l'eau. Ils ont expliqué le processus de désoxydation d'un téléphone sur leurs page Facebook. Leur local se trouve sur ste clotilde il me semble.

Link to comment
Share on other sites

hs hs hs :niceday:

 

Sinon tu as des solutions desoxydantes sur le net  pour pas trés cher , cependant il faut les utiliser rapidement ( 1 à 2 h aprés la chutte dans l'eau ) , sinon il reste la solution de ecran.re effectivement qui a bien expliqué sur leur page facebook.

 

 

Edited by blue97432
Link to comment
Share on other sites

Le diagnostic du téléphone par un technicien qualifié permettra de savoir si le téléphone est réparable ou pas ....et si "oui", sous quelles conditions !

Quand on dit "réparable" , il faut aussi comprendre "intéressant financièrement pour le client de le réparer" !

 

Si 80 % du mobile doit être changé et/ou réparé, le meilleur conseil que l'on puisse donner aux clients est de ne pas procéder à une réparation incohérente financièrement !

 

Nos techniciens seront qualifiés et expérimentés pour

- effectuer une réparation professionnelle

- Conseiller le client pour que l'on ne soit pas dans une "aberration" commerciale.

 

Comme vous avez pu le lire plus haut , Blue97432 , fera partie de cette équipe dynamique et compétente.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

c'est le prix qui m'intéresse.

29€. Ils font une desoxydation de base avec de l'isopropanole. Si un composant à lâcher sa seras inutile en fait sa sert juste a rendre conducteur les connecteurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas prévu aujourd’hui de prestation de réparation sur des pièces fournies par le client dont nous ne maîtrisons ni la provenance, ni la qualité.

Nous assurons une garantie sur nos réparations . Il peut être compliqué d'assurer le même niveau de garantie si la pièce fournie est de mauvaise facture.

 

 

 

Bonne question !

L'ensemble des devis seront gratuits .

Les réparations seront effectuées après validation du tarif par le client final !

Logique !

D'accord. Je comprend très bien l'argument. Mais dans ce cas j'imagine qu'il faudra prévoir un délai d'acheminement. Je pense notamment à une batterie de Nexus 5, smartphone pas vraiment répandu à la Réunion...?
Link to comment
Share on other sites

D'accord. Je comprend très bien l'argument. Mais dans ce cas j'imagine qu'il faudra prévoir un délai d'acheminement. Je pense notamment à une batterie de Nexus 5, smartphone pas vraiment répandu à la Réunion...?

On traitera ces demandes au cas par cas !

On aura un stock de pièces pour traiter la plupart des demandes.

Un système d’approvisionnement sera également en place avec notre structure en métropole .

Le tout pour être le plus efficace possible !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.