Jump to content

mail arret p2p


malucasa

Recommended Posts

Bonjour à tous depuis plusieurs jours, des ami(e)s me rapportent, la réception d'email de leurs fournisseurs d'accès leurs demandant d'arrêter le téléchargement d'œuvre ou de logiciels immédiatement, sinon ils seront dans l'obligation de couper leurs abonnement internet.

j'ai pas fait un cas quand mon premier dalon abonné chez Only me la dit, mais hier 2 personnes abonnées chez Orange l'ont reçus aussi.

Si vous avez des infos supplémentaires je suis preneur.

je suis de près l'amendement 138 et l'Hadopi, et jusqu'au dernières nouvelles, il n'y a pas eu de vote dans ce sens même si ils veulent le faire passer de force.

Merci de vos retour.

Link to comment
Share on other sites

hum sa fait peur quand même cette histoire :s

 

Mais bon dans un des JT de antenne Réunion, ils ont dit comment passer inaperçue sur le net même pour son FAI. Suffit juste de cacher son IP.

 

Et quand on voit comment c'est facile de se cacher derrière un proxy de nos jours ... même les sites qui se spécialisent pour trouver votre ip ne la trouve pas ( comme le site : " mon ip.com " ou un truc du genre )

 

De plus cacher son ip, c'est complétement légale.

 

Des captures d'écrans ? :P

Link to comment
Share on other sites

Heuu? Cacher son IP même par le FAI? J'ai d'énormes doutes quand même vu que c'est lui qui te fournit ta connection internet. Cacher son IP par rapport à un tiers oui (genre le forum de fly), mais celui du FAI c'est impossible (d'ailleurs la police peut demander à retracer une IP et ouvrir le dossier de n'importe quel client à n'importe quel FAI dans certains cas).

 

Ceci dit, cela ne constitue pas une preuve matériel pour l'instant si on choppe ton IP dans un tracker torrent de quelque chose de copyrighté, donc y a encore de la marge.

Edited by ado
Link to comment
Share on other sites

je me suis peut-être mal exprimer.

 

Le FAI va trouver ton ip ... d'une manière ou d'une autre ( si ils sont assez compétent bien sur ), au pire il sera que tu télécharge ... mais quel fichier tu télécharge ... c'est sa qu'ils ne pourront pas savoir.

 

De plus derrière un proxy ton ip n'apparaitra pas dans un tracker torrent. c'est l'ip du proxy qui apparaitra ... comment le FAI va faire le rapprochement entre l'ip du proxy et ton ip ...

 

On a le droit à une certaine confidentialité sur le net ;)

Link to comment
Share on other sites

Ca marcherait si on était en France, mais à la Réunion, l'épluchure de log n'est pas si difficile que ça (et il suffit au FAI d'interroger les proxy pour remonter la chaine et arriver jusqu'à toi, vu l'état du réseau et la petite niche de gros consommateur de bp privé ça peut être pas si long que ça).

 

Si le mail qu'ils ont reçu est vrai (j'ai des doutes quand même, faudrait check la signature entière de l'émetteur du mail), alors ça voudrait dire que leur surveillance est très "ciblée", puisque moi je n'ai rien reçu et pourtant je butine beaucoup dans des régions qui sortent du cadre légalisé international au niveau du droit de copie.

Edited by ado
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.