Jump to content

Faux débitmax 8MB bridé ?

dicentim

Recommended Posts

Bonjour,

J'étais chez Orange en 512kB depuis plus d'un an et j'ai décidé hier de passer en offre débitmax 8MB.

Au cours de la journée, j'observe un changement et après quelques tests je constate que j'ai désormais du 2MB.

Je vais faire un tour sur degrouptest et voilà le résultat :

Informations NRA

Code : 97413PSL - PSL97

Communes couvertes : Avirons (Les)*, Saint Leu*

Code Commutateur Local : 97413PSL

Nom Commutateur Local : PITON SAINT LEU

Longueur de ligne : 2140 mètres :

6/10 sur 762m, 4/10 sur 1378m

Affaiblissement théorique : 28.5186 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 6846 kbps (856 ko/s)

Je téléphone au 3900 et on m'explique un peu gêné que ma ligne ne supporterait que du 2MB pour le moment avant d'éventuels travaux sur la ligne. On me dit que c'est par ce que je suis relié au "St Denis 105", je passe un coup de fil à dégrouptest la nana regarde ma ligne et mon atténuation et comprend pas trop pourquoi je n'ai que 2MB.

Encore plus bizarre j'ai un pote au Tampon qui a le débitmax depusi un bout de temps et il a toujours tourné à 8MB (longueur de ligne et atténuation équivalentes)

Alors pipeau ou pas ? Moi ce que j'en dit c'est que je paye 80€ par mois c'est pas pour me faire brider. Y a-t-il un moyen d'accéder aux 8MB possibles ? Auprès de qui faut-il râler ?

Merci de votre attention et de me faire part de vos débits "Débitmax".

Une fois j'avais une mauvais synchronisation à cause du cable qui relie ma prise de téléphone au modem.

J'étais à 4mbit au lieu de 8mbit (visible depuis l'interface web du modem).

J'ai changé les câbles par d'autres et j'ai récupéré mon 8mbit.

Essai de remplacer tes câbles par d'autres, ca ne coute rien.

Merci pour ta réponse, où peut-on voir la synchronisation ? On tape : 192.168.1.1 ? Ensuite ?

Moi ce qui m'a dérangé c'est le discours France Telecom : "Votre ligne accepte pas plus de 2MB" alors que degrouptest annonce quasi 8MB.

Sinon si quelqu'un a un conseil pour un modem/routeur qui remplacerait la livebox....

As-tu testé le téléchargement en multi connexion ? voir ce topic. Ou sinon vérifie ton compte sur le site Orange, je me souviens quelqu'un qui avait écrit forfait optimal DOM 2Mbit et non 8. Il est repassé en 8Mega après un coup de fil à FT :)

Une bonne fois pour toute: il n'existe pas de "vrai" 8Mb à la Réunion! Tout le monde est plus ou moins bridé à 2Mb et certains pour des raisons plus ou moins obscures sont un peu au dessus! Je parle évidemment en mono canal(sans l'utilisation d'outil de D/L ou autres)!

De plus les débits ne sont garantis qu'à hauteur du 512K (pas cons les mecs de FT non plus)

Vous avez un doute? Faites les tests officiels de FT via son magnifique outil DSLtest et ensuite on compte combien d'entres vous arrivent à la tolérance du 8Mb. Allez y, après on rigole... jaune, mais au moins les pendules seront remises à l'heure. :)

Bon courage

C'est quoi ce mythe que personne n'a du vrais 8 méga à la Réunion.

Bon c'est vrai moi je m'arrête à une définition super simple du 8 méga. 8 kbps = 1024 ko/s.

Donc moi si je vois 1024 ko/s pendant un téléchargement ==> c'est que j'ai du 8 méga.

Je descends très rarement en dessous des 900 ko/s.

Si un serveur peut me délivrer du 1 mo/sec. Je vais télécharger en 1 mo/sec.

En upload c'est pareil, j'ai du 100 ko/s.

J'ai pas à me plaindre de ma connexion 8 méga.

C'est pour cela que les gestionnaire de dl on été inventé.

Même avec firefox, je dépasse les 2méga en mono canal chez orange. Mais pour etre au max, rien ne vaut un gestionnaire de dl.

Même en France ou en Belgique, c'est rare d'exploiter toute sa BP sans ce type de logiciel, pour la simple et bonne raison que les serveur qui hébergent les fichier/sites ont des limitations.

Chez mediaserv 8méga ou orange 8méga, qui dépasse les 2méga en mono canal (firefox et en dl un iso linux ou driver nvidia/ati)? C'est le moment de poster vos images.

Je veux bien me faire l'avocat (du diable) Mediaserv... :) (je leur ai souvent, et à juste titre, cassé du sucre sur le dos pour ne pas les encenser, pour une fois !).

Je viens de tester à l'instant (heure d'affluence pourtant), en téléchargeant une iso linux, et sans aucun accélérateur de téléchargement, donc en "mono-canal" (?) :

cap110.jpg

Mais il est clair que le serveur y est pour beaucoup, rare sont les sites où l'on peut atteindre ces pointes sans aucun accélérateur... mais si on les atteind, ça veut dire que ...???

La gageur serait évidemment de pouvoir garder une telle performance matin, midi, soir ou nuit !!!... ce qui pour l'instant n'est pas encore le cas (pas mal de fluctuation toujours existante, il faut le reconnaître).

Edited by MAD

Mon expérience Orange 8MB aura duré moins de 2 jours.

On me bride à 2MB en dwld, 24h/24 ! Après avoir joint le 3900 (numéro payant bien sûr) 3 fois dans la journée j'ai finalement eu la responsable de cette bande de guignols qui me dit que "techniquement et commercialement" j'ai bien souscrit à l'offre 8MB, Je lui fait remarquer que ma ligne accepte jusqu'à 7MB que je paye pour un débitmax (ce qui veut tout dire nan ? Y'a bien max dans débit max ???), qu'un gars de Piton a un débit de 6MB et que moi je paye le même prix pour 6MB.

Elle commence à me prendre de haut et là c'est game over, j'aime pas me faire prendre pour un con. Orange vient de perdre un client.

Demain je résilie tout : abonnement + ligne internet, je migre chez mediaserv, qui semble être une belle merde mais qui m'offre le 7MB (ça va être rare de les atteindre... ) et l'abonnement téléphonique pour le même prix que le 512k de Orange.

Avant de résilier : jette un œil au sujet du 1 méga au 8 méga par magie. J'explique comment j'ai résolus mon problème de débit. ( Qui était de 5 méga et qui est devenus du 8 méga. )

je suis d'accord avec XIII, l'importance d'avoir une vrai 8Mb et non pas une Yx2Mb. chez orange c'est pour l'instant limité. tu dois avoir du multisource comme tu le montres sur tes screens, pour obtenir le max de ta bande passante. certains s'en fiche de la manière, mais pour d'autres l'important est de pouvoir telecharger une mise à jour de sa ps3 à un debit superieur et ne pas attendre des plombes. la moyenne nationnale du debit max est de +500ko/s

tant mieux pour mediaserv si ils arrivent à faire du 8Mb, on attendra qu'ils soient un peu plus fiable avant de souscrire à leur abonnement.

dicentim,

pourrai t'on voir les statistiques ADSL de ta livebox stp, pour voir un peu ce que tu as ? pour essayer de comprendre pk tu monte pas plus de 2M.

Box/Configuration avancé/Statistique/Statistique ADSL

Edited by Feeling

dicentim,

pourrai t'on voir les statistiques ADSL de ta livebox stp, pour voir un peu ce que tu as ? pour essayer de comprendre pk tu monte pas plus de 2M.

Box/Configuration avancé/Statistique/Statistique ADSL

Pour ceux qui veulent un monitoring rapide de leur livebox, voilà un petit outil sympa http://alivebox.c.la/?orig=program&version=1.7.2

:cl1:

Voilà mes caractéristiques :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL

Standard ADSL G992_3_A

Débit montant 164 Kb/s (Intlv[LP0])

Débit descendant 2432 Kb/s (Intlv[LP0])

Atténuation Terminaison locale: 31.0 (dB)

Terminaison distante: 17.4 (dB)

Marge SNR Terminaison locale: 30 (dB)

Terminaison distante: 38 (dB)

Nombre de HEC 0

Logiciel 0xe15080a

Compteur 15 min ES 0

Erreurs de CRC 0

Compteur 1 jour ES 0

Edited by dicentim

ok, bin daprès ce que je vois moi, le maximum que tu peut atteindre est 2432 kb/s malheuresement et non 8192 kb/s

donc c'est un peu normal que tu ne peut pas dépasser 2M.

ce que je ne comprend pas trop, comment ils peuvent te donné du 8Méga meme si c'est du 8M max alors que au maximum tu as 2,4M.

ca doit etre énervant vraiment.

Edited by Feeling

Théoriquement tu peux avoir 6.8 méga environ.

Or ton routeur ne se synchronise pas à 6.8, mais à 2.4. Il est donc normal que tu ne dépasses pas 2.4 méga.

Essaye un autre routeur et dis nous ce qui se passe, si il y a une différence.

Je ne penses pas que tu pourras résilier ton contrat chez orange si facilement car dans le contrat de l'offre 8 mégamax, il est écrit que le débit minimum garantie est le 2 méga, le maximum étant le 8 méga.

Edited by CooLMaN

Ben ça dépend, si il y a un réengagement lors de son passage en 8MegaMax, ben la c'est baisé. :/

Ou sinon vérifie ton compte sur le site Orange, je me souviens quelqu'un qui avait écrit forfait optimal DOM 2Mbit et non 8. Il est repassé en 8Mega après un coup de fil à FT :P

A priori pas de réengagement (confirmé par 2 personnes de la hotline Orange), et comme j'avais plus d'un an d'ancienneté je peux résilier à tout moment.

Après m'être fait trimbalé de gauche à droite par 2 nanas sous-fifre j'ai eu la responsable au 3900, elle m'a bien confirmé que ma ligne était limitée à 2M à cause du trafic. Au passage pas aimable du tout la bonne femme.

Donc je me casse, je supporte pas quand on se paye ma tête surtout quand je paye le prix fort derrière.

Désormais pour les nouveaux clients Débimax c'est du 2M maxi !!!!!

Edited by dicentim

• 3 months later...
As-tu testé le téléchargement en multi connexion ? voir ce topic. Ou sinon vérifie ton compte sur le site Orange, je me souviens quelqu'un qui avait écrit forfait optimal DOM 2Mbit et non 8. Il est repassé en 8Mega après un coup de fil à FT :)

salut FDA,

moi, aussi j'ai ce problème.

je viens de recevoir mes identifiant de connexion, et en consultant mon compte orange, je remarque que c'est écrit :Internet 8 MégaMax (2 Méga) 3Go DOM

hors que je synchronise à : [Estimation] Débit descendant ADSL : 4192 kbps (524 ko/s)

j'ai téléphoné au 3900, ils ont constaté l'erreur et mon dit qu'il vient de le changer !

mais quelque heures après je vais sur mon compte et il est toujours écrit : Internet 8 MégaMax (2 Méga) 3Go DOM

es-ce normal ?

es-ce que le changement est effectif ou pas ?

je m'adresse a toi, vu que tu évoque ce fait, merci pour ta réponse. :)

salut à tous.

ayant taffé chez ft je vais vous partager mon experience....^^

je sais pas ou t'as souscrit ton offre 8méga (hotline, agence?) mais ils ont merdouillé

il existe 2 formule 8méga chez nous (la "8méga" et la "8mégamax 2méga" qui est donc bridé a 2méga)

bref tout ca pour te dire qu'il y a 2choix possible, 2onglet possible pour le commercial qui s'est occupé de ton dossier et que la personne qui a fait ton dossier a merdé.

si il t'avait mis le "8méga" t'aurai pu espéré atteindre le maximum que ta ligne peut fournir, mais c'est pas trop tard un coup de fil a la hotline super, hyper, méga performante et hop ton pb est reglé, sous une semaine il me semble.

ps: ayant fait moi même cette erreur au taf dans un passé assez proche^^ je n'ai pu m'empêcher d'en rigoler quand g vu vos post mdr

Edited by mikail