Jump to content

Baisse de débit

Linote

Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis hier matin j'ai une baisse de débit. j'ai une "8 méga" (particulier), d'habitude je tourne autour des 5-6 méga mais là je suis aux environs de 2 méga. Donc je voulais savoir si c'était que moi ou si d'autres personnes ont le même souci.

• 2 weeks later...

j'ai une baisse de débit en passant de l'ethernet à l'usb. Mon ordinateur est maintenant branché en USB à la livebox ( port ethernet qui à lacher :) ).

Je sais que le port USB assure pas les même performances que l'ethernet.

Mais quelqu'un pourrait chiffrer la perte de débit qu'on a en passant de l'ethernet à l'USB ?

( Je suis avec la livebox, en attendant mon nouveau D-LINK demain :P )

Je ne sais pas si on peut "chiffrer" la perte (tiens c'est pas une mauvaise idée ça si quelqu'un qui connaît passe par là). La qualité n'est pas forcément plus médiocre sauf que l'usb n'a pas été fait pour ça à la base il me semble.

Tout ce que je peux dire c'est que par USB il faut des drivers en plus (donc surcharge, surtout ceux d'orange et les lanceurs merdiques), et ça consomme des ressources supplémentaires du pc contrairement à l'éthernet qui gère seul la connexion (encore mieux si on a une carte réseau dédiée (pas "onboard") qui possède un processeur pour décharger le cpu) !

Le taux de transfert ethernet est sans commune mesure par rapport à celui de l'usb, mais je ne pense pas que ça en soit la cause !? Par contre la stabilité aléatoire de l'usb dû parfois aux déco (alimentation du port coupé par la carte mère, ou pas suffisante)... oui, ça peut !

Paraît-il aussi que si on se trouve en fin de ligne, avec un modem usb la déco serait plus fréquente ?

Je confirme, j'avais un réseau avec un pc branché directement sur la prise usb et un autre sur l'ethernet, et le pc avec l'usb se faisait déco souvent, ce qui est fatal avec les jeux en ligne, et le ping était pas top non plus (50% de ping en plus).

J'ai tout rebranché en ethernet et là plus de prob' (par contre faut check ses cables RJ45, j'ai appris à mes dépends qu'il faut bien les ménager sinon bobo)

• 3 weeks later...
  • 1 month later...

Orange rame beaucoup aujourd'hui, pour vous aussi ? ou c'est du à la nouvelle mini livebox que je vien d'avoir depuis 3 jour ? ca ralenti sérieux en ce moment en tous ca. depuis 12h00 - 15h30

test-debit-2009-01-20-15h32-1.PNG

d'habitude c'est au dessus de 950 kbps

Edited by Feeling

• 1 month later...

ouais depuis 3 jours c pas la joie, il pourrait au moin envoyé un mail pour dire ce qui se passe :) j'ai appelé le 3900 lundi un technicien doit appelé, mais si généralisé il va téléphoner pour rien XD c bien fait.

Test de débit:

21 mars 2009: 23h50: 87.152 Kbps (10.894 Ko/sec) << plus pire que du 128K/3Go DOM :)

au lieu des 2 méga que je devrai avoir de ma connexion 8MégaMax.

22 mars 2009: 09h50 : 1802.523 Kbps (225.315 Ko/sec) << dans les temps

22 mars 2009: 19h46 : 330.481 Kbps (41.31 Ko/sec) << pas normal

Ses temps ci tous les soir c'est pareil, le matin ca va, l'après midi ca commence a ralentir et le soir niet.

Edited by Feeling

• 2 months later...

Depuis 20h00 environ jusqu'a l'heure ou j'écrit 20h50

Et c'est reparti, ca fait un bou de temps que ca tournait rond, mais ce soir ah ah ^_^

Bizarre bizarre, ca rame ééénormément losque je visite des sites: 200 Kbps au lieu de mes 2000 Kbps lors de mes test, ca varie mais ca reste très lent.

par contre si j'utilise des logiciel de telechargement qui coupent les fichier en plusieur c'est bon alors la je comprend pas pourquoi lors du test de bande passante j'ai des résultats très faible ce soir.

Edited by Feeling

• 4 weeks later...

:MDR Hahahahhaaaaa

La zot la fé un l'ERREUR !

:MDR

Du mégamax à 512 kbps ! oula... l'agrume commence a pourrir franchement ! LOL

Arretez de grignotter des fruits secs alors qu'on vous fait croire qu'ils sont murs !!

Edited by Sinoi

• 3 weeks later...