Boyer Nathanael Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 Bonjour , demain (mardi 2 décembre 2014 ) je partirer vers orange , je résilie shez mediaserv j'ai déja fais mes 12 mois d'engament ( fin cotobre fin de mon contrat ) j'apelle mediaserv pour voir comment résiliez il m'ont dit que je payeraie 45 de frais de résiliation mais il n'ont pas le droit d'aprés la loi Lurel sur les frais de résiliation non mentionnée dans le contrat ou autre non justifié ) pour orange le premier moi je payerais 49.99 + 39.99 de frais d'installation ? Pour Mediaserv j'ai lu sur explication et contenu de la box que j'avaient deux cable filtre ADSL et Fixe mais je n'est eu qu'un , donc lors de la restitution des équipement il vont me faire payer un surplus ? DOnc je résume demain je vais m'engagez she orange pour le VDSL2 , aprés je doit envoyer une lettre recommander pour résilier à mediaserv , puis remetre en main propre leur équipement c'est bien sa ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 Bonjour, les frais de résiliation de 45€ sont les frais d'ouverture de l'accès adsl qu'on t'avance quand tu t'abonnes mais qu'on te prélève quand tu résilies. Aucune loi n'empêche un opérateur de te les facturer. Ce sont donc des frais de résiliation camouflés. Ca se pratique aussi chez sfr (45€) et ça se faisait chez izi (50€) et only (64€). Pour orange, tu auras sur la 1ère facture : - les frais de 49€ d'activation de la ligne (à vérifier si tu as la possibilité de faire une portabilité car certains en ont été exonéré) - un prorata du mois en cours - un mois d'avance comme tous les FAI le font La première facture est donc plus élevée. Tu peux envoyer ton courrier le jour même où tu souscris chez orange, justement parce que c'est orange. En effet les 49€ de frais d'activation de la ligne ne s'augmentent pas même si ta ligne passe en ligne inactive (résiliée par un FAI). Donc ça sera toujours 49€. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boyer Nathanael Posted December 1, 2014 Author Share Posted December 1, 2014 Comment je doit payer les frais de résiliation ? à la restitution de la box ? à mon engament shez Mediaserv au début lors de là reception de ma box dans la boite j'avait que un filtre adsl et fixe comme cable ainsi que les autre , mais sur le poster d'utilisation de la box sa dit qu'il y en à en double donc à la réstitution de la box je devrais payer un surplus pour le manque de composant ? sava m'arriver extrément chére :/ le premier mois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 Non ils te les prélèvent les frais de résiliation. Mais si tu rends pas la box tu auras aussi le tarif de la box à payer. Pour le filtre tu dis la vérité, tu dis que tu en as reçu qu'un seul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 (edited) Perso pour 2 résiliations de mediaserv j'ai rendu que box et alim pas eu de soucis la boutique on ma dit que c'était bon Edited December 1, 2014 by bedou974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 Ben s'ils sont sympa c'est super pour les clients. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 T'a eu de la chance, mon oncle voulait résilier pour aller chez SFR, il à fini son engagement de 12 mois depuis quelques mois (ré-engagement après souscription de l'option tv adsl), et c'est nouveau chez eux, on lui a dit d'attendre la date d'anniversaire! Il à du tomber sur un conseiller canalsat, c'est pas possible, c'est les même méthode que pour résilier un contrat SAT. J'ai pas eu le temps de m'occuper de sa, mais un courrier avec AR et fini avec eux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 (edited) Fly fait pas un compte tu te casse. En plus si il a souscrit l'option par téléphone ce n'est pas valable Edited April 1, 2015 by TiGeek974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 Ah que oui c'est valable, ils enregistrent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Non ce n'est pas valable. J'ai cassé un contrat comme ça. C'est valable uniquement si c'est suivis d'un courrier avec un vrai contrat sous 7 jours. article L121-27 janvier du Code de la consommation. C'est très utile cette lois. Surtout quand ont souscrit des options Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.