Jump to content

Besoin d'aide pour une résiliation de Mediaserv


Boyer Nathanael

Recommended Posts

Bonjour , demain (mardi 2 décembre 2014 ) je partirer vers orange , je résilie shez mediaserv

 

 

j'ai déja fais mes 12 mois d'engament ( fin cotobre fin de mon contrat )

 

j'apelle mediaserv pour voir comment résiliez il m'ont dit que je payeraie 45 de frais de résiliation mais il n'ont pas le droit d'aprés la loi Lurel sur les frais de résiliation non mentionnée dans le contrat ou autre non justifié )

 

 

pour orange le premier moi je payerais 49.99 + 39.99 de frais d'installation ? 

 

 

Pour Mediaserv j'ai lu sur explication et contenu de la box que j'avaient deux cable filtre ADSL et Fixe mais je n'est eu qu'un , donc lors de la restitution des équipement il vont me faire payer un surplus ? 

 

 

 

DOnc je résume demain je vais m'engagez she orange pour le VDSL2 , aprés je doit envoyer une lettre recommander pour résilier à mediaserv , puis remetre en main propre leur équipement c'est bien sa ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, les frais de résiliation de 45€ sont les frais d'ouverture de l'accès adsl qu'on t'avance quand tu t'abonnes mais qu'on te prélève quand tu résilies. Aucune loi n'empêche un opérateur de te les facturer. Ce sont donc des frais de résiliation camouflés. Ca se pratique aussi chez sfr (45€) et ça se faisait chez izi (50€) et only (64€).

 

Pour orange, tu auras sur la 1ère facture :

- les frais de 49€ d'activation de la ligne (à vérifier si tu as la possibilité de faire une portabilité car certains en ont été exonéré)

- un prorata du mois en cours

- un mois d'avance comme tous les FAI le font

 

La première facture est donc plus élevée.

 

Tu peux envoyer ton courrier le jour même où tu souscris chez orange, justement parce que c'est orange.

En effet les 49€ de frais d'activation de la ligne ne s'augmentent pas même si ta ligne passe en ligne inactive (résiliée par un FAI). Donc ça sera toujours 49€.

Link to comment
Share on other sites

Comment je doit payer les frais de résiliation ? à la restitution de la box ?

 

 

à mon engament shez Mediaserv au début lors de là reception de ma box dans la boite j'avait que un filtre adsl et fixe comme cable ainsi que les autre , mais sur le poster d'utilisation de la box sa dit qu'il y en à en double donc à la réstitution de la box je devrais payer un surplus  pour le manque de composant ? 

 

 

sava m'arriver extrément chére :/ le premier mois 

Link to comment
Share on other sites

Non ils te les prélèvent les frais de résiliation. Mais si tu rends pas la box tu auras aussi le tarif de la box à payer.

Pour le filtre tu dis la vérité, tu dis que tu en as reçu qu'un seul.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

T'a eu de la chance, mon oncle voulait résilier pour aller chez SFR, il à fini son engagement de 12 mois depuis quelques mois (ré-engagement après souscription de l'option tv adsl), et c'est nouveau chez eux, on lui a dit d'attendre la date d'anniversaire! Il à du tomber sur un conseiller canalsat, c'est pas possible, c'est les même méthode que pour résilier un contrat SAT.

J'ai pas eu le temps de m'occuper de sa, mais un courrier avec AR et fini avec eux.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Fly fait pas un compte tu te casse. En plus si il a souscrit l'option par téléphone ce n'est pas valable

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas valable. J'ai cassé un contrat comme ça. C'est valable uniquement si c'est suivis d'un courrier avec un vrai contrat sous 7 jours.

 

article L121-27 janvier du Code de la consommation.

C'est très utile cette lois. Surtout quand ont souscrit des options

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.