Jump to content

Chromecast + plex : le top du multimedia


boromkeurgui

Recommended Posts

salut

 

 

ça fait un moment que je cherchais un moyen de lire mes films, séries tv ..... sur ma tv et j'ai testé plusieurs solutions qui au final n'étaient pas trés satisfaisantes du moins pour moi . j'ai eu des boitiers multimédias, j'ai tiré un câble hdmi du pc vers la tv , j'ai essayé de passer par la xbox360 avec universal media server, ...... mais rien ne fonctionnait comme je voulais : encombrement, saccades, mauvaise qualité d'image, .......

 

Hier je me balade chez sfr et je me dis " tiens je vais me prendre un chromecast pour voir ce que ça donne" et c'est vraiment génial : simple à mettre en oeuvre, aucun encombrement, aucune saccade, bonne qualité d'image et prix dérisoire : 34.50 euros le chromecast et plex for android pour 1.60 euros : 36 euros le tout , beaucoup moins cher que pas mal de boitiers multimédias qui ne feront pas le taf comme il faut en plus .

 

 

Qu'est ce que le chromecast :

 

la définition de google : le  chromecast est une petite clé multimédia qui se branche sur un port HDMI de votre téléviseur. Elle vous permet de caster facilement vos photos, vos vidéos, votre musique directement sur votre TV depuis votre téléphone ou tablette. Chromecast est compatible avec les appareils Android, avec votre iPhone®, votre iPad®, votre ordinateur portable Mac® ou Windows® sans oublier votre Chromebook.

 

post-5432-0-79606600-1417331494.png

 

 

post-5432-0-11526500-1417331520_thumb.jpg

 

 

Installation

 

je ne m'attarde pas la dessus , y'a des tutos trés bien fait sur le net : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1217289-google-chromecast--installer-configurer-utiliser--comment-ca-marche/

 

vous pouvez simplement installer l'appli chromecast sur votre tablette et ça se fait rapidement , pas besoin de passer par le pc .

 

post-5432-0-28508400-1417332116_thumb.jpg

 

post-5432-0-22984300-1417332333_thumb.jpg

 

pour plex for android  il suffit de l'acheter sur le playstore

 

post-5432-0-31386100-1417332638_thumb.png

 

 

Configuration

 

j'utilise le chromecast combiné avec plex media server et plex for android . pour plex media server il suffit de l'installer sur le pc, de lui dire ou se trouve vos fichiers vidéos, musiques et photos et il s'occupe du reste . là ou c'est fort c'est qu'il fait la diffénce entre les films et séries tv et va télécharger les pochettes et résumés des films , séries, chansons .......

 

post-5432-0-85446900-1417332042_thumb.jpg

 

 

post-5432-0-78944000-1417332070_thumb.jpg

 

 

Une fois plex media server installé et configuré, il faut installer plex for android sur smartphone et tablette ; c'est facile et rapide . au lancement de l'appli il détecte tout seul le serveur plex et affiche automatiquement votre bibliothéque .

 

sur ma tablette ça donne ça :

 

post-5432-0-76086500-1417332366_thumb.png

 

 

post-5432-0-86723000-1417332405_thumb.png

 

 

et il suffit de cliquer sur le petit icone en haut pour caster et il détecte automatiquement le chromecast et vous propose de se connecter . facile je vous dis .

 

sur la tablette

 

post-5432-0-99829100-1417332491_thumb.png

 

sur la tv

 

post-5432-0-10618300-1417332878_thumb.jpg

 

 

ensuite vous lancer votre film

 

post-5432-0-79234600-1417332708_thumb.png

 

 

et ça se lance automatiquement sur la tv avec une trés bonne qualité d'image et aucune saccade .

 

une belle interface sur la tv

 

post-5432-0-96764400-1417333039_thumb.jpg

 

 

et le beau captain america

 

post-5432-0-93439000-1417333130_thumb.jpg

 

 

voilà , je le testes depuis hier et franchement je suis conquis , que des avantages par rapport aux solutions que j'avais testées avant sans compter l'encombrement inexistant et le prix beaucoup plus attractif . si vous cherchez une solution simple et efficace pour regarder vos films et séries sur la tv avec une prise en charge de presque tous les formats vidéos et les sous-titres, lancez vous , c'est le top du top .

Edited by boromkeurgui
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Effectivement. Je vais probablement m'en acheter un second. Seul problème mon câble micro usb s'est cassé.

 

Ma tv étant au mur le chromecast trop long.

 

Le wifi est très performant. Super aussi avec netflix

Link to comment
Share on other sites

Chromecast marche avec unlocator pour netflix sans soucis faut juste parametrer la box.

 

Car pour Chromecast google utilise son propre dns.

 

 

How to Setup Chromecast
Last Updated: Sep 16, 2014 02:52PM CEST
The Chromecast if programmed to communicate with Google´s own DNS servers: 8.8.8.8, 8.8.4.4. As a result the Chromecast will communicate with the the Google DNS servers even if you have set your router to use Unlocator DNS. So in order to use Chromecast with Unlocator DNS you will need to do an advanced setup of your router. Only a few routers will allow you to do this. For not we have guides for the following routers:
Update September 15, 2014: The new Chromecast firmware 19084 is causing issues with Netflix for some users. This is no because of Unlocator but an error with the firmware. If you are unable to use Netflix even when having Google DNS blocked, then please do a factory reset of the Chromecast. ​Important First step of troubleshooting should always be to restart device(s) and router. Then check your account status in your account home. You should always see 3 green check marks if the device you are using to visit the account home is set up correctly.

 

 

Moi j'ai sa aussi sa marche bien, j'ai aussi tester sur XO et aussi sur mon WD TV live sa passe.

Link to comment
Share on other sites

Enfaite tout les lectures en réseaux que j'avais fais, se soldé par des échecs ou des lags etc... Mais là je viens d'essayer sur mon téléphone et sa passe super bien, aucun problème en 720p et DTS en qualité maximum, manque plus d'acheté une chromecast chez sfr et je suis bon :grin:

 

Par contre Jumbo a pas honte de vendre la chromecast à 49€ Là :beurk:

Link to comment
Share on other sites

il faut aussi dire que plex est très très gourmand en ressources sur le pc source... Donc à voir sur un petit NAS.

 

Je me pose la question voir si j'achète l'app. 4€99 sur l'app store

Link to comment
Share on other sites

Sérieux comment ?

En fait je l'utilisait quand je n'avais pas de nas donc a cette époque j'avais un iPhone jailbreak donc l'app gratos

Link to comment
Share on other sites

Pas mal comme solution, en tout cas en terme d'encombrement, on ne peut pas faire mieux. Par contre, je reste convaincu que la meilleure solution reste le PC connecté à la TV avec les films dessus directement et un clavier sans fil avec trackpad intégré. Mais bon, il faut de la place ...

Link to comment
Share on other sites

Dans le duo chromecast + plex, c'est bien plex le chaînon gagnant. Vous obtiendrez le même résultat sur n'importe quel périphérique acceptant plex. Xbox one, tablette, téléphone, ordinateur. En voyage par exemple avec le l'adaptateur hdmi de mon iPhone le tour est joué, à la maison via xbox one ou chromecast et bien sûr directement sur la tablette, même sur ps3 grâce à mon nas synology et l'application plex qui va dessus.

Link to comment
Share on other sites

Plex je l'ai installé sur mon nas et sur ma TV mais je n'utilise quasiment pas. Je préfère pour l'instant le videostation de samsung. D'ailleurs directement depuis l'application smartphone je peux diffusé une vidéo sur ma TV grâce à l'application videostation.

 

Mais c'est vrai que plex est universelle et fonctionne sur tout les perifs. Même sur la ps4 a priori en streaming sur le navigateur.

 

En revanche derrière il vaut mieux avoir un nas ou un PC costaud pour le transcodage. Moi le mien j'ai quasiment tout les soirs 4 périphériques en streaming instanné et ca ne bronche pas.

 

D'ailleurs en parlant de plex, celui ci est entièrement compatible au décodeur zeop, et permet de naviguer dans les affiches et descriptif comme sur une application. Vraiment super!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord pour l'encombrement (même si en fait, ça peut prendre la même place qu'un lecteur DVD en choisissant bien le boîtier pour le PC...).

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous trouvez ça plus chiant. Je télécharge directement les films sur le PC, donc j'ai un accès direct aux fichiers via XBMC, pas d'accès réseau, et donc pas de problème de mise en cache qui cause des saccades voire des pauses (c'est du vécu, hein ;) ).

En un seul clic sur le raccourci XBMC dans la barre des tâches, je retrouve tous les films et les séries identifiées, osef des codecs utilisés sur le fichier original, et surtout ... j'ai du 1080p qualité BluRay. Le transcodage, c'est mignon, mais y a forcément de la perte en qualité !

Enfin, je ne bouffe pas la batterie de ma tablette juste pour regarder un film :P

 

Après, je suis totalement d'accord que la solution Plex est tout de même excellente. 

Link to comment
Share on other sites

Avec les nouvelles smart tv, aucun transcodage sur 95% de mes fichiers, mon cpu se repose et ça passe comme du beurre par le réseau ethernet.

Et mon pc peut continuer à faire autre chose, comme du JV.

 

Y'a juste l'interface de la tv qui est à chier, je vais donc voir pour plex sur ma tablette, si c'est juste une interface ok, mais si la vidéo repasse par le wifi, je laisse tomber.

 

 

EDIT: Je viens de voir que l'appli PLEX est dispo également sur les tv samsung.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.