Jump to content

Chromecast + plex : le top du multimedia


boromkeurgui

Recommended Posts

Avec les nouvelles smart tv, aucun transcodage sur 95% de mes fichiers, mon cpu se repose et ça passe comme du beurre par le réseau ethernet.

Et mon pc peut continuer à faire autre chose, comme du JV.

 

Y'a juste l'interface de la tv qui est à chier, je vais donc voir pour plex sur ma tablette, si c'est juste une interface ok, mais si la vidéo repasse par le wifi, je laisse tomber.

 

 

EDIT: Je viens de voir que l'appli PLEX est dispo également sur les tv samsung.

Oui plex est dispo depuis un moment sur Samsung tv et store débloqué.

 

Mais c'est en anglais je crois.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai tester l'app iPhone et chromecast plus Nas. Il ne supporte pas le transcodage en hd. Le cpu tourne à fond.

 

Dommage car c'est plus sympas que du dlna

Link to comment
Share on other sites

Par contre plex à du mal avec les manga et dessin animé.

Par exemple avec south Park ou One piece, il les trouve dans la base de donnée (image et descriptif ), mais il en manque la moitié qui ne s'affiche pas du tout, ou bien placé dans la mauvaise saison. Il me manque par exemple 100 eps qui sont carrément absent .

Link to comment
Share on other sites

Déjà essayé, mais le gros problème c'est qu'il manque des fichiers, comme si Plex ne les voit pas sur mon disque dur. Sur les 10 premières saison de South Park, il m'en trouve que 1 par saison, le reste est invisible.

Pour d'autres manga, même si la base ne le reconnait pas, il l'affiche quand même...

Link to comment
Share on other sites

Pour Android je connais qu'il y a Bubble unpn (je sais plus exactement) et sa fait son taf, et sa permet de mettre ton téléphone en mode DNLA même si il l'intègre pas.

 

Edit : J'ai acheter ma chromecast hier chez SFR Tampon, (ma mère pensait qu'il y avait pas vu qu'on est à la campagne :mdr:) et franchement un pûr bonheur, et ma crainte serait qu'avec la vielle box qui a 20 ans de mediserv bah les contenu en HD ne passerait pas et bah non tout passe en qualité maximal. Bref un bon achat. 

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Désolé du double post, mais du édit dans du édit c'est pas jolie jolie :grin:

C'est juste pour vous dire que je viens de remarquer que l'application Plex For Android est "gratuit", enfaîte maintenant pour contrôler la lecture sur chromecast ou autre appareil il n'y plus besoin de payer l'application (ou de la pirater  :ph34r:), par contre la lecture sur le téléphone en lui même sera limité à une minute, il faudra payer un abonnement ou sois payer l'application.

J'ai rechercher pour iOS si c'est le même système mais il n'y a que l'application payante que j'ai trouvé

J'ai vu aussi qu'ils comptent vraiment passer plex gratuit sur les XBOX et PS4 donc ne plus payer d'abonnement prenium pour lire dessus. Bref, c'est tout bénéf pour moi  :^^:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Lors de mon petit séjour en métropole, j'en ai profité pour ramener le dernier chromecast de google que j'ai acheté à la Fnac pour 39€.

 

Globalement ça marche bien, mais j'ai souvent des problèmes de détection du chromecast par mon téléphone. Alors qu'il est bien connecté au même réseau wifi, le téléphone de le détecte pas. J'ai également essayé de faire reconnaître mon PC en rajoutant l'extension à mon navigateur Chrome, et là pareil, il ne détecte pas le chromecast.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Petite question :

 

En regardant des films avec un son en 5.1, 6.1, etc... J'ai un gros décalage avec le niveau sonore des voix et des scènes d'actions sur mon système audio 2.1.

 

Peux-t-on convertir simplement cette sorti audio en 2.1 pour le son soit optimisé pour mon installation?

 

On n'a pas tous un système Home Cinéma chez soi !

 

(Je passe par Plex sur Chromecast)

Link to comment
Share on other sites

On peut pas, c'est plex qui le gère, moi non plus j'ai pas de home cinéma. Si tu le prend le son de la télé c'est décalé aussi ? Moi j'ai pas de système tout court, juste une chaîne hi-fi qui prend le son directement sur la télé.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai ni Plex ni Chromecast.

 

Sur certains systèmes audio tu as une option qui s'appelle "compression dynamique" ou encore "mode nuit", c'est dans ce genre de cas que ça peut être utile. Par contre ça altère l'audio, à voir si ça te convient.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Sa m'apprendra à ne pas lire... Effectivement moi aussi j'ai le même soucis que toi. Et je ne pense pas qu'il y est de solution à part les modes cité au dessus de Natijah

Link to comment
Share on other sites

Il n'existe pas vraiment de piste 2.1, en tout cas j'ai jamais vu. Je vois que du PCM 2.0 ou du DTS/DD sur 100% de mes MKV et Bluray

 

Si tu choisi PCM 2.0, t'aura quand même de la basse sur ton sub. C'est juste un branchement en jack simple? Ton kit fera normalement ce qu'il faut.

 

EDIT: J'ai commencé avec un simple kit 2.1 (logitech x230) et tout mes divx était juste en stéréo 2.0, et la basse était bien présente, même si pas aussi bien géré comme un kit 5.1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.