Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

iCore

FTTH : la fibre optique à La Réunion en 2016

Recommended Posts

Ça fait un peu de la mauvaise pub pour orange mais bon c'est pour la bonne cause.
en plus il y a une bouteille de champagne à la clé tiboug

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk

Heu pas pour toi Dylan .
Il y a aussi mon réengagement orange a la clé.

Hahaha Sacha c'est mon ancien élève.

Alors là si jamais une simple pétition arrive à faire créer un routage vers l'AFS, je dis chapeau ! :)

Edited by dicentim

Pas sûr que ça soit simplement sa pétition

Ça fessait déjà quelques jours qu'elle était sur le web avec uniquement 15 signataires.

Depuis que j'ai donné de la visibilité à sa pétition en 12h elle est passé de 15 à 300 signataires et l'info à était reprise par des medias RUN .

Et pour l'instant la seule réponse qu'on a eue vien d'un salarié orange qui a répondu à mon Tweet.

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk

C'est surtout l'attention du directeur réseau international qui est encourageant.

Mr réseau qui pose les câbles et les routes pour Orange (World)

Des pétitions des tweets des mails ont en a déjà fait auparavant, masi ils sont sourd et muet chez orange. Même pas une réponse du type : vu l'architecture de notre réseau ce n'est pas possible".

On se doute bien qu'il n'a pas que ça a faire et qu'en plus ce n'est peut être pas le décisionnaire numéro 1 pour ce problème .

Mais qui sait , l'espoir fait vivre .... Les imbéciles

ZEOP et Canal Box ont fait bouger les choses, ils sont obligés de réagir.

La concurrence ça à du bon dans ces cas la.

D'ailleurs ZEOP devrait vraiment proposer un bon ping en asie, c'est clairement là qu'il faut être.

• Like 1

Ils ont pourtant un lien vers la Malaisie. Mais peut-être pas de peering. Il faudrait faire une pétition.

Le vivier en AFS pour le moment non, Microsoft Azure est implanté et Amazon bientôt mais au delà des infrastructures de serveurs disponibles, il faut que la base de joueurs soient important pour le déploiement d'un serveur.

Ubisoft par exemple n'a toujours pas déployé son serveur R6 promis lors de l'arrivé de Azure en AFS. Car cela demande du temps mais l'enjeu est aussi ailleurs.

Contrairement à l'AFS, l'Asie à clairement une base de joueurs monstrueux et tous les serveurs s'y trouvent. 

Le seul ping à 8 0ms disponible en Asie se trouve sur LoL Singapoure pour ZEOP. Ce n'est clairement pas le même service disponible en AFS.

C'est que l'afs est plus près en expansion et que orange a beaucoup d'investissement et d'infrastructures en Afrique

La fibre arrive doucement chez moi, il y a des rouleaux de câbles partout sur les poteaux dehors et le bruit cours que... c'est pour bientôt. Mais ça fait longtemps que c'est pour bientôt. J'ai reçu un mail d'Orange me disant que ça venait, dans mon quartier.

Faut pas désespérer...

Helloooo tout le monde, alors non je ne suis pas encore garçons Lo maire doooonc je poses des questions (encore ) sur l’installation parce que je n’ai plus trop les délais en tête. La je viens de voir qu’ils sont entrain de peupler le PM de ma rue aujourd’hui et c’est orange qui déploie au tampon (pas zeop parce qu’ils sont déjà leurs vieux réseau HFC) vous pensez que je vais devoir attendre encore combien de temps ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La Réunion sera fibrée à 100% en 2021. Donc tu attendras maxi 2 ans.

Sur le tampon ça va vite quand même

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Une fois le pm câblé il y a environ 3 mois a attendre. Après si ta rue ou ton domicile a une configuration supplémentaire , si c'est de l'aérien , ça peut prendre quelques mois de plus . En théorie 6mois maximun

Le pmz le point de mutualisation sur zone . Ce sont de grandes boîtes blanches ou beiges d'où partent les lignes individuelles jusqu'à chaque abonné.

C'est là que chaque opérateur amène son réseau et se connecte au client

• Like 1

Vu les compétences d'icore c'est nous les élèves ,

Sur le tampon ça va vite quand même

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

On a pas la même définition du mot « vite » quand même, ça fait depuis 2 ans qu’ils ont lancé Orange... Apparement ils ne sont pas préoccupés des exodes chez zeop Depuis maintenant 10 ans...

Edit : pardon, merci pour vos réponses les gars ! Et oui c’est que de l’aérien ici

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il y a 22 heures, tiboug a dit :

Le pmz le point de mutualisation sur zone . Ce sont de grandes boîtes blanches ou beiges d'où partent les lignes individuelles jusqu'à chaque abonné.

C'est là que chaque opérateur amène son réseau et se connecte au client

Ah pmZ, d'accord ! :lol:

Merci Tiboug :)

Bonjour comme il y a très longtemps que Zéop je pensais point de mutualisation zéop mais je me trompais....

• Like 1