Jump to content

FTTH : la fibre optique à La Réunion en 2016


iCore

Recommended Posts

J'aimerais avoir votre avis sur une situation que je rencontre.

Il y a un poteau EDF sur ma parcelle de terrain où je suis actuellement en train de bâtir à la Ravine des Cabris. Cette partie de terrain était avant à ma belle-mère. Le poteau a donc toujours été sur une propriété privée.

Il se trouve que Zeop passe par ce poteau pour son réseau. Et justement, aujourd'hui un technicien de Zeop est intervenu sur le poteau par le biais de sa nacelle. Or, je n'ai jamais été averti de cette intervention. Etant donnée que ce poteau se situe chez moi, Zeop ne doit-il pas avoir mon autorisation avant toute intervention?

 

Qu'est ce que vous en pensez?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Canaille974 a dit :

J'aimerais avoir votre avis sur une situation que je rencontre.

Il y a un poteau EDF sur ma parcelle de terrain où je suis actuellement en train de bâtir à la Ravine des Cabris. Cette partie de terrain était avant à ma belle-mère. Le poteau a donc toujours été sur une propriété privée.

Il se trouve que Zeop passe par ce poteau pour son réseau. Et justement, aujourd'hui un technicien de Zeop est intervenu sur le poteau par le biais de sa nacelle. Or, je n'ai jamais été averti de cette intervention. Etant donnée que ce poteau se situe chez moi, Zeop ne doit-il pas avoir mon autorisation avant toute intervention?

 

Qu'est ce que vous en pensez?

 

Ben pour l'intervention je pense que oui, après est ce que quelqu'un de ta belle famille n'a pas donné l'autorisation bien avant ?

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais avoir votre avis sur une situation que je rencontre.
Il y a un poteau EDF sur ma parcelle de terrain où je suis actuellement en train de bâtir à la Ravine des Cabris. Cette partie de terrain était avant à ma belle-mère. Le poteau a donc toujours été sur une propriété privée.
Il se trouve que Zeop passe par ce poteau pour son réseau. Et justement, aujourd'hui un technicien de Zeop est intervenu sur le poteau par le biais de sa nacelle. Or, je n'ai jamais été averti de cette intervention. Etant donnée que ce poteau se situe chez moi, Zeop ne doit-il pas avoir mon autorisation avant toute intervention?
 
Qu'est ce que vous en pensez?
 
Faut voir la servitude, mais faudrait au moins prévenir oui.

Après c'est drôle qu'il soit passer en nacelle sans venir boire le café

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Voilà. Il ne reste plus qu'à attendre la promotion vers octobre comme kosa..

Ou décembre pour zeop melba :D. ( J attends  aussi la promotion a 1€/mois pendant 6 mois).

1562136957520764414994.jpg

Edited by Dipper
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yo. Le nro de 2 rives sainte Suzanne est blindé toutes les places du nro sont prises..

Je crois qu'il y en as 2 a deux rives et les 2 sont pleins ..

Un menbre de ma famille a été fibré ( tirage de fibre dans sa case et dans le chemin ) mais elle doit attendre qu une place se libère....

Comment ça se fait ? Ils n'ont donc pas prévu  assez de place dans le nro ??

Quoique avec fk quand on a vu celui de bras des chevrettes ( réunion de zeop avec le maire il y a 3 ans).... Il était déjà blindé aussi...

Que se passe t il donc ensuite ? On attends qu une place se libère ? Qu ils ajoutent un nro...

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Ben armoire de fibre optique qu ils posent un peu partout. Ça doit être le pmz alors ? En tout cas c est plein..

Je n en ai pas vu un autre en construction,  la personne devra attendre longtemps alors:D.

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Yo ils semblerait qu ils ont fini la soudure a côté de ma case car ils sont passés a l égout juste a coté de l armoire.

C estquoi ces étiquettes jaunes, il y en as aussi des vertes mais plus bas sur les câbles posés depuis bien longtemps..

IMG_20190709_100837.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les techniciens n'ont pas réussi à faire passer la fibre dans mon fourreau....

Je fais quoi maintenant ???
C'est une habitude sur la plaine des cafres on dirait . C'était pareil avec 2 de mes voisins dont un est parti chez Orange ( qui a réussi à lui installer je sais pas comment) et l'autre Ben passé carrément hors sol.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Ma maison devrait être terminé pour Mars Avril si tout se passe bien.

Après oui je suis prêt à attendre. Et la fibre n'est pas totalement indispensable. Après comme la maison de la plaine appartient quand même à mes parents, j'aimerais bien qu'elle finisse par être fibré.

C'est pas un logement que je vais abandonner et ne plus en entendre parler.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à mon problème de fourreau, du coup je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me prêter une aiguille d'une 20taine de mètre.

Si quelqu'un a sa je suis preneur .

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Tiens je viens de recevoir un SMS d'Orange me proposant de souscrire à la fibre chez eux, a priori sans TV, pour 37,90€....

Ça pourrait m'intéresser du coup... Ce serait une offre réservée à leur client.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.