Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

iCore

FTTH : la fibre optique à La Réunion en 2016

Recommended Posts

C'est cool pour toi Canaille974 mais j'espère que tu n'aura pas une mauvaise surprise comme moi quand le technicien se tourne vers l'installation canal sat plutôt que le boitier fibre donc un raccordement en coaxial :angry:

L’internet

Les abonnements en haut et très haut débit

Depuis trois ans, le nombre d’accès internet à haut et très haut débit s’accroît, dans les départements et collectivités d’outremer, d’environ 25 000 par an, correspondant en 2018, à une progression de 4,0%. Avec près de 670 000 abonnements à la fin de l’année 2018, ces accès représentent 2,3% des 29,1 millions d’abonnements internet en France, soit un niveau stable par rapport à 2017. L’équipement progresse dans tous les départements, porté par l’augmentation des souscriptions aux accès à très haut débit qui bondissent de 70 000 en un an, contre +50 000 en 2017.

La progression du très haut débit est particulièrement élevée à La Réunion (+57% en un an), ce qui lui permet de devancer les autres territoires avec près d’un accès sur deux ayant un débit égal ou supérieur à 30 Mbit/s. Sur l’île, près de la moitié (49%) des accès sont à très haut débit, en croissance de 15 points en un an, après déjà +13 points en 2017.

A La Réunion, la proportion d’abonnements couplés à la télévision est plus importante que dans les autres départements ultramarins (près de sept sur dix), tandis qu’en Guyane, moins de cinq accès internet sur dix le sont.

C'est clair qu'on est très bien lotie comparé aux être région de France!

Du coup, ça me dégoûte encore plus qu'on soit souvent privé de service Internet à cause de la restriction géographique.

La couverture en haut débit est certes supérieure mais à quel prix...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Tu veux dire quoi par là ?

Je pense que Peter veut dire que les prix à la Réunion sont bien plus élevé qu’en métropole.

Hors promotion, pas tant que ça. Mise à part chez les offres low-cost.

La différence de prix c’est réduit c’est vrai c’est dernières années, toutefois je trouve qu’ici c’est quand même plus cher ! Et de beaucoup ! Car même si la différence de prix affichés n’est pas très grande, ici on a beaucoup moins de services qu’en métropole !

Sur les services certainement.

• Like 1

Hors promotion, pas tant que ça. Mise à part chez les offres low-cost.

Heu... Je suis en métro et mon abonnement fibre : tv, appels illimités fixe et mobile France (dom) : 14.99 (Bouygues). C'est quasi 20 euros de moins de l'offre la moins cher de zeop. Quant à Orange il faut faire un don d'organe pour leurs forfaits. Pour rigoler ils proposent toujours l'adsl limité à 2Mo à 34.90€.... Les prix sont délirants à la run. Merci à free de faire bouger un peu les choses (pas aussi rapidement malheureusement).

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Yo 14,99€ c est justement une promotion probablement pendant un an. Tu ne vas pas nous faire croire qu ils proposent la fibre a vie a 15€ avec 200 chaînes de TV.

C est sûr qu avec la bbox must, vous êtes 100 fois mieux lotis que moi.. (34€ après la 1ere année  :) )

Ensuite l ADSL réunion a 32,61€  limité a 2megas  est une  offre triple play...

Mais y as pas photo, ici, les FAI se font un max de blé.. payé 32€,61 et que 30 chaînes en sd en plus ..c est vraiment délirant !:(

Les prix délirants, c est parabole qui les propose..9€ les appels vers les mobiles ...-_-.

Edited by Dipper
  • Like 1

Yo 14,99€ c est justement une promotion probablement pendant un an. Tu ne vas pas nous faire croire qu ils proposent la fibre a vie a 15€ avec 200 chaînes de TV.

C est sûr qu avec la bbox must, vous êtes 100 fois mieux lotis que moi.. (34€ après la 1ere année   )

Ensuite l ADSL réunion a 32,61€  limité a 2megas  est une  offre triple play...

Mais y as pas photo, ici, les FAI se font un max de blé.. payé 32€,61 et que 30 chaînes en sd en plus ..c est vraiment délirant !

Les prix délirants, c est parabole qui les propose..9€ les appels vers les mobiles ....

Au bout d'un an ils te proposent de passer à 27 euros au bout d'un an. 5 euros de moins que zeop... Bref on enfonce une porte ouverte : ya pas de concurrence à la réunion. Encore que dans les Télécom, grâce à free, on est relativement bien lotis.

Concernant une offre adsl limité à 2Mo c'est du foutage de gueule en 2019...

Bonsoir il ne faut pas oublier que Bouygues à essayer de se vendre sans grand succès... pour ce qui est de la différence du prix il faut relativiser puisque le marché est plus petit et que les droits notamment tv sont négociés à part.

Tout comme nous ne sommes pas tout à fait européen, nous ne sommes pas tout à fait français.

Il se suffit juste pour s'en rendre compte de voir les restrictions géographiques.

Edited by El974
  • Like 1

Salut, je viens de signé le papier pour le passage de la fibre au dessus de ma case!

Si tout se passe bien j aurais la fibre en fin de mois ( si personne ne bloque)

Mais bon je vais attendre une bonne année avant d en profité... Je suis engagé:wacko::ph34r:.

Salut, si on fait l installation fibre orange.

Peut on refusé le décodeur TV 4? Car si il faut payé encore 50€ de frais d accès au décodeur 4..comme je ne regarde pas OCS, la 4k d OCS n est pas utile pour moi.

Je pense prendre la fibre pendant 1 an car je ne pourrais pas résilier orange..ensuite je passe a zeop a 27€.

Je vais voir si j' ai des sous avant pour être tranquille pendant un an car 57€, c est pas donné !!

Edited by Dipper